juu_lie toutes ces bananes qui dansent me donnent la pêche !
James n'est il pas trop mignon tout fier comme ça ?
gebouye il est craquant ce James, un poil arrogant parfois peut-être...
Oh Phaphou, s'il pouvait se coller aux shets pour leur faire des bisous il le ferait ! C'est tout l'inverse de son frère.
earphoria95 bonne année babylove !
Oui là c'est leur plot "de travail" au club lol, ils ont fixé une planche de bois solide sur un pneu. Un plot classique en plastique, c'est un peu léger, ça risque de basculer quand il ne met qu'un seul pied dessus. Pas ouf en matière de prise de confiance.
James je trouve qu'il trotte vraiment pas mal quand j'arrive à l'avoir tendu et droit comme ça oui, contente ! Pour le reculer, on lui a appris au début en ayant les mains archi hautes et devant pour qu'il fasse le mouvement en venant chercher son contact vers l'avant et le bas et tirant toute sa ligne du dessus.
Phaph la vidéo date de mi-novembre (shame). Je vous avais déjà montré en privé les extraits des pirouettes-galop, c'est de là d'où vient ton impression de déjà-vu je pense.
Les deux selles sont en fabrication !
himaliae j'ai benné de James, pas de Phaphou ! Heureusement vu la hauteur oui mdr ! (et de toute façon, Phaph-le-grand n'a peur de rien.
Shame on you de ne pas regarder les vidéos. (j'avoue il se passe toujours un peu la même chose, j'essaye de vous égayer le visionnage avec des choix musicaux douteux)
maroche meilleur résumé, on a l'air idiot tous les deux. (définition de l'amour selon moi)
liquescence ton pare-feu est pardonné !
Hum pour l'épaule en dedans du début, je ne saurais plus te répondre avec certitude. Il me semble que j'outre le mouvement pour obtenir une réponse franche à mes demandes.
Merci pour mon dos, je trouve aussi et tu n'es pas la seule à me le dire, ce qui gonfle mon ego (qui n'en a pas besoin). J'ai fait de vrais efforts à ce sujet (et j'en ai encore beaucoup à faire). Il faut que je le refilme plus régulièrement sur le plat ce petit gars, il est trop chouette.
Never de la vie la jambette.
chach_42 TROP FIERE il est si beau !
Meeercredi, repos pour bébé ange, liberté. Pour la première fois de notre vie commune, il a marché. Incroyable.
Jeudi une petite séance pour chaque. J'ai voulu filmer avec Phaphou, le pivo n'avait plus de batteries, j'ai 25secondes. Tristesse. Mais ça a été un bon garçon, stretching en règles durant lequel je lui ai demandé de rester très dynamique derrière. J'ai pas mal bougé épaules et hanches aussi, une fois n'est pas coutume.
James ensuite, gentil amour sur le plat. Droit d'abord hein, on ne s'en lasse pas. Dynamique derrière, ça ça reste un sujet (quoi que, quand je regarde mes vidéos je me dis que je suis super dure avec lui, il se donne bien je trouve).
Vendredi, SURPRISE. Phaphou en lib (trop mignon). Je le laisse aux bons soins de Philippe samedi et dimanche.
Et je charge le camion direction LE MANS avec James ma merveille de l'univers. Vous me connaissez un peu désormais, pas de projet un peu cool sans bonnes galères bien drôles. Je récupère donc les clés du camion et je constate que... le boitier plastoc avec le bouton de l'ouverture centralisée est bien là. Mais pas l'embout métal de la clé elle-même. Elle semble s'être déboîtée. Et elle a disparu. Ni dans une poche, ni dans un sac, nulle part. Cool, pile poil le bon moment. J'appelle la proprio du camion, je me dis bon, je vais faire l'aller retour (2x1h30 de route) pour aller chercher le double et roule, après tout pourquoi pas. Je monte voir le camion au parking tout de même, SAISIE D'UN DOUTE. Bien m'en a pris. L'embout était resté dans la serrure, pépère, depuis une semaine. Je le retire, je le recale au fond de son logement plastoc et c'est parti mon kiki.
2h30 de route, le GPS me fait sortir de l'A11 et je termine 40min en traversant les villes et les routes de campagne étroites et bombées avec des gens qui roulent au milieu, de nuit. Un délice. Mon téléphone se décroche du support, j'entends le GPS mais je n'ai plus d'image. Le réseau décroche, j'arrive de nuit sans indication, et MIRACLE + fait exceptionnel, je trouve du PREMIER COUP la bonne entrée le bon parking et la bonne écurie (pour qui connaît le Mans, c'est vraiment une belle perf, et pour qui me connaît, c'est un coup à jouer à l'euromillion). J'installe bébé ange, je me trempe intégralement en remplissant son seau, je nourris, je bisouille, je pars en quête du gîte (sur place). Joli au demeurant, mais à 90 balles la nuit pour des bords de fenêtre dégueulasses, une télé de la taille d'un timbre poste (so retro), un réseau inexistant (genre vraiment, zéro) et pas d'accès wifi, j'avale ma salive (et mon seum).
Je commande à manger, le livreur m'appelle, je ne l'entends pas au téléphone, je le rappelle, il m'insulte à moitié et fait preuve d'une agressivité déconcertante. Il n'a pas réussi à me couper l'appétit (kebab, burger raclette, tenders, frites x3).
REPRENEZ ICI SI VOUS VOUS EN FICHEZ DE MA VIE ET QUE SEUL LE PONEY VOUS INTERESSE. Samedi j'ai le premier créneau de la journée en dressage. On est un groupe de 4 (trop top). Je sape James dans son habit de lumière (ensemble vert) et en route. Trois dispositifs de barres au programmes :
- 4 barres au sol en éventail à passer au trot,
- 2x3 barres au sol en éventail à chaque main avec 6m entre,
- un carré de barres au sol de 3m de côté, inclus dans un carré de barres au sol de 9m de côté.
On a travaillé sur les dispositifs dans l'ordre. James était bien, assez peu émotif, dynamique. Les barres au sol en arc de cercle ce n'est pas facile, on n'a pas l'habitude, il faut être précis et rigoureux à la fois sur le tracé. On a eu besoin de se caler. Le carré, galop moyen autour, puis je raccourcis le plus possible pour me rapprocher le plus possible du carré de 3m. Alexis content, trouve que le poney ne galope pas si mal. Dinguerie.
L'après-midi, obstacle (à 13h, détendu aux trois allures, j'ai la paupiette de veau qui se débat dans l'œsophage). Je fais la georgette de ma vie sur le deuxième obstacle de détente. La classe à Dallas. On alterne une ligne vertical oxer dans les deux sens, aux deux mains, en 7 et 6 foulées. Alexis me dit de ne pas avoir d'actions aussi marquées (reprendre, relancer) mais plutôt d'essayer de le garder plus fluide, plus hunter, dans mes jambes et au bout des rênes. Bref, ne pas chercher à installer ce que je veux pour être passive ensuite. Ca sera le mot d'ordre du week-end.
Sur l'enchaînement, le poney est top. Un peu angoissé au début, mais il ne se détend pas si mal par la suite et le deuxième passage en difficulté progressive se passe très bien aussi :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4chNGBHtFC2yit6tA?e=0OZb3y
Les deux Alexis trouvent le poney bien dressé, qui saute bien. Moi ravie. Ses effets de mèche ont un succès fou dans le public.
Dimanche, 9h (presque une grasse mat'), derby ! (on n'est pas venus pour faire des barres mince)
J'ai bien pu marcher dans les deux espaces du grand hall (si beau), ce qui a grandement contribué à la "décontraction" du poney. Vrai plaisir. On détend aux trois allures sous l'œil des Alexis, James est bien à l'écoute, avance revient, il est gainé, je le sens PRÊT à en découdre. On détend sur deux verticaux, un à chaque main, puis les deux de biais à deux foulées. Une faute de main mais sinon ça se passe correctement dans l'ensemble. Puis zou sur une haie, un tronc, un directionnel, un oxer fixe. Le plus petit c'est l'am4 donc 90 partie fixe, au moins ça va me déboucher les yeux pour la suite. Puis on fait de petits enchaînements : tronc, tronc avec haie directionnel, directionnel, directionnel sortie de courbe. JE VOIS BIEN que ça essaye de mesurer à quel point le poney est à l'écoute. Ben il l'est. CHEH. On va de l'autre côté, j'enchaîne dôme, deux maisons de biais à deux (longues, l'avenir vous dira pourquoi) foulées. Je prends un pile parce que je voyage de fou sur la première et ne revient pas à ma place suffisamment vite. Puis ça passe comme une lettre à la poste (et avec le sourire svp).
Puis enchaînement F F F F FINAL où on remet un peu de tout ce qui a été vu auparavant, en ajoutant un demi-dôme surmonté d'une jolie haie en numéro 1. James HOLLYWOOD. Hyper à l'écoute, hyper bon sauter, bonnes décisions, bon galop, merveille absolue. Quelle régalade les amis.
Deux options, mettez vous bien :
- le montage insta avec tous les sauts :
- quelques bouts d'enchaînements :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4cZ_7vWYHs5_pVoAg?e=p9AieN &
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4ckWt2zGdSbRon2CQ?e=BXQCLU

(spécial bonus alexis qui court comme un lapinou pour me rejoindre dans la partie 2 du manège)
Je suis allée vérifier les côtes (notées sur les côtés des obstacles). J'avais un doute. Le double de maisons était à 100 et 110. J'ai fait une combi d'amateur élite (tu m'étonnes que la distance soit longue pour lui...). Ma vie est complète.
REPRISE ICI DES GALERES DE POPO
Time to retour, grand merci à tout le monde, je soigne le poney, je nourris j'abreuve, je vais prendre une douche et vider mon appart de grand standing. Je charge les affaires, le poney et en route pour l'aventure. Au bout de 7 bornes je me rends compte que j'ai oublié mon pack de bienvenue avec les cadeaux harcour, forestier, alodis. Coup de bol c'était juste avant d'entrer sur l'autoroute. Faites demi tour dès que possible. Un rond point plus tard, retour au point de départ, je prends mes sac et cette fois-ci c'est la bonne.
Arrivée sur l'autoroute, déluge. Un essuie glace se déclipse. Je fais 10 bornes allongée sur le volant les yeux plissés (répétez cet épisode 3 ou 4 fois dans le trajet).
Places à les photos les plus belle de l'univers (avec de vrais morceaux de passage de postérieurs dedans) :
