James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 ... 208
Auteur
239572 vues - 3110 réponses - 34 j'aime - 70 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
16 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/01/2023 à 14h25

juu_lie toutes ces bananes qui dansent me donnent la pêche !
James n'est il pas trop mignon tout fier comme ça ?

gebouye il est craquant ce James, un poil arrogant parfois peut-être...
Oh Phaphou, s'il pouvait se coller aux shets pour leur faire des bisous il le ferait ! C'est tout l'inverse de son frère.

earphoria95 bonne année babylove !
Oui là c'est leur plot "de travail" au club lol, ils ont fixé une planche de bois solide sur un pneu. Un plot classique en plastique, c'est un peu léger, ça risque de basculer quand il ne met qu'un seul pied dessus. Pas ouf en matière de prise de confiance.
James je trouve qu'il trotte vraiment pas mal quand j'arrive à l'avoir tendu et droit comme ça oui, contente ! Pour le reculer, on lui a appris au début en ayant les mains archi hautes et devant pour qu'il fasse le mouvement en venant chercher son contact vers l'avant et le bas et tirant toute sa ligne du dessus.
Phaph la vidéo date de mi-novembre (shame). Je vous avais déjà montré en privé les extraits des pirouettes-galop, c'est de là d'où vient ton impression de déjà-vu je pense.
Les deux selles sont en fabrication !

himaliae j'ai benné de James, pas de Phaphou ! Heureusement vu la hauteur oui mdr ! (et de toute façon, Phaph-le-grand n'a peur de rien.
Shame on you de ne pas regarder les vidéos. (j'avoue il se passe toujours un peu la même chose, j'essaye de vous égayer le visionnage avec des choix musicaux douteux)

maroche meilleur résumé, on a l'air idiot tous les deux. (définition de l'amour selon moi)

liquescence ton pare-feu est pardonné !
Hum pour l'épaule en dedans du début, je ne saurais plus te répondre avec certitude. Il me semble que j'outre le mouvement pour obtenir une réponse franche à mes demandes.
Merci pour mon dos, je trouve aussi et tu n'es pas la seule à me le dire, ce qui gonfle mon ego (qui n'en a pas besoin). J'ai fait de vrais efforts à ce sujet (et j'en ai encore beaucoup à faire). Il faut que je le refilme plus régulièrement sur le plat ce petit gars, il est trop chouette.
Never de la vie la jambette.

chach_42 TROP FIERE il est si beau !


Meeercredi, repos pour bébé ange, liberté. Pour la première fois de notre vie commune, il a marché. Incroyable.

Jeudi une petite séance pour chaque. J'ai voulu filmer avec Phaphou, le pivo n'avait plus de batteries, j'ai 25secondes. Tristesse. Mais ça a été un bon garçon, stretching en règles durant lequel je lui ai demandé de rester très dynamique derrière. J'ai pas mal bougé épaules et hanches aussi, une fois n'est pas coutume.
James ensuite, gentil amour sur le plat. Droit d'abord hein, on ne s'en lasse pas. Dynamique derrière, ça ça reste un sujet (quoi que, quand je regarde mes vidéos je me dis que je suis super dure avec lui, il se donne bien je trouve).


Vendredi, SURPRISE. Phaphou en lib (trop mignon). Je le laisse aux bons soins de Philippe samedi et dimanche.

Et je charge le camion direction LE MANS avec James ma merveille de l'univers. Vous me connaissez un peu désormais, pas de projet un peu cool sans bonnes galères bien drôles. Je récupère donc les clés du camion et je constate que... le boitier plastoc avec le bouton de l'ouverture centralisée est bien là. Mais pas l'embout métal de la clé elle-même. Elle semble s'être déboîtée. Et elle a disparu. Ni dans une poche, ni dans un sac, nulle part. Cool, pile poil le bon moment. J'appelle la proprio du camion, je me dis bon, je vais faire l'aller retour (2x1h30 de route) pour aller chercher le double et roule, après tout pourquoi pas. Je monte voir le camion au parking tout de même, SAISIE D'UN DOUTE. Bien m'en a pris. L'embout était resté dans la serrure, pépère, depuis une semaine. Je le retire, je le recale au fond de son logement plastoc et c'est parti mon kiki.
2h30 de route, le GPS me fait sortir de l'A11 et je termine 40min en traversant les villes et les routes de campagne étroites et bombées avec des gens qui roulent au milieu, de nuit. Un délice. Mon téléphone se décroche du support, j'entends le GPS mais je n'ai plus d'image. Le réseau décroche, j'arrive de nuit sans indication, et MIRACLE + fait exceptionnel, je trouve du PREMIER COUP la bonne entrée le bon parking et la bonne écurie (pour qui connaît le Mans, c'est vraiment une belle perf, et pour qui me connaît, c'est un coup à jouer à l'euromillion). J'installe bébé ange, je me trempe intégralement en remplissant son seau, je nourris, je bisouille, je pars en quête du gîte (sur place). Joli au demeurant, mais à 90 balles la nuit pour des bords de fenêtre dégueulasses, une télé de la taille d'un timbre poste (so retro), un réseau inexistant (genre vraiment, zéro) et pas d'accès wifi, j'avale ma salive (et mon seum).
Je commande à manger, le livreur m'appelle, je ne l'entends pas au téléphone, je le rappelle, il m'insulte à moitié et fait preuve d'une agressivité déconcertante. Il n'a pas réussi à me couper l'appétit (kebab, burger raclette, tenders, frites x3).

REPRENEZ ICI SI VOUS VOUS EN FICHEZ DE MA VIE ET QUE SEUL LE PONEY VOUS INTERESSE. Samedi j'ai le premier créneau de la journée en dressage. On est un groupe de 4 (trop top). Je sape James dans son habit de lumière (ensemble vert) et en route. Trois dispositifs de barres au programmes :
- 4 barres au sol en éventail à passer au trot,
- 2x3 barres au sol en éventail à chaque main avec 6m entre,
- un carré de barres au sol de 3m de côté, inclus dans un carré de barres au sol de 9m de côté.
On a travaillé sur les dispositifs dans l'ordre. James était bien, assez peu émotif, dynamique. Les barres au sol en arc de cercle ce n'est pas facile, on n'a pas l'habitude, il faut être précis et rigoureux à la fois sur le tracé. On a eu besoin de se caler. Le carré, galop moyen autour, puis je raccourcis le plus possible pour me rapprocher le plus possible du carré de 3m. Alexis content, trouve que le poney ne galope pas si mal. Dinguerie.

L'après-midi, obstacle (à 13h, détendu aux trois allures, j'ai la paupiette de veau qui se débat dans l'œsophage). Je fais la georgette de ma vie sur le deuxième obstacle de détente. La classe à Dallas. On alterne une ligne vertical oxer dans les deux sens, aux deux mains, en 7 et 6 foulées. Alexis me dit de ne pas avoir d'actions aussi marquées (reprendre, relancer) mais plutôt d'essayer de le garder plus fluide, plus hunter, dans mes jambes et au bout des rênes. Bref, ne pas chercher à installer ce que je veux pour être passive ensuite. Ca sera le mot d'ordre du week-end.
Sur l'enchaînement, le poney est top. Un peu angoissé au début, mais il ne se détend pas si mal par la suite et le deuxième passage en difficulté progressive se passe très bien aussi : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4chNGBHtFC2yit6tA?e=0OZb3y
Les deux Alexis trouvent le poney bien dressé, qui saute bien. Moi ravie. Ses effets de mèche ont un succès fou dans le public.

Dimanche, 9h (presque une grasse mat'), derby ! (on n'est pas venus pour faire des barres mince)
J'ai bien pu marcher dans les deux espaces du grand hall (si beau), ce qui a grandement contribué à la "décontraction" du poney. Vrai plaisir. On détend aux trois allures sous l'œil des Alexis, James est bien à l'écoute, avance revient, il est gainé, je le sens PRÊT à en découdre. On détend sur deux verticaux, un à chaque main, puis les deux de biais à deux foulées. Une faute de main mais sinon ça se passe correctement dans l'ensemble. Puis zou sur une haie, un tronc, un directionnel, un oxer fixe. Le plus petit c'est l'am4 donc 90 partie fixe, au moins ça va me déboucher les yeux pour la suite. Puis on fait de petits enchaînements : tronc, tronc avec haie directionnel, directionnel, directionnel sortie de courbe. JE VOIS BIEN que ça essaye de mesurer à quel point le poney est à l'écoute. Ben il l'est. CHEH. On va de l'autre côté, j'enchaîne dôme, deux maisons de biais à deux (longues, l'avenir vous dira pourquoi) foulées. Je prends un pile parce que je voyage de fou sur la première et ne revient pas à ma place suffisamment vite. Puis ça passe comme une lettre à la poste (et avec le sourire svp).
Puis enchaînement F F F F FINAL où on remet un peu de tout ce qui a été vu auparavant, en ajoutant un demi-dôme surmonté d'une jolie haie en numéro 1. James HOLLYWOOD. Hyper à l'écoute, hyper bon sauter, bonnes décisions, bon galop, merveille absolue. Quelle régalade les amis.
Deux options, mettez vous bien :
- le montage insta avec tous les sauts :
- quelques bouts d'enchaînements : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4cZ_7vWYHs5_pVoAg?e=p9AieN & https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4ckWt2zGdSbRon2CQ?e=BXQCLU
(spécial bonus alexis qui court comme un lapinou pour me rejoindre dans la partie 2 du manège)
Je suis allée vérifier les côtes (notées sur les côtés des obstacles). J'avais un doute. Le double de maisons était à 100 et 110. J'ai fait une combi d'amateur élite (tu m'étonnes que la distance soit longue pour lui...). Ma vie est complète.

REPRISE ICI DES GALERES DE POPO
Time to retour, grand merci à tout le monde, je soigne le poney, je nourris j'abreuve, je vais prendre une douche et vider mon appart de grand standing. Je charge les affaires, le poney et en route pour l'aventure. Au bout de 7 bornes je me rends compte que j'ai oublié mon pack de bienvenue avec les cadeaux harcour, forestier, alodis. Coup de bol c'était juste avant d'entrer sur l'autoroute. Faites demi tour dès que possible. Un rond point plus tard, retour au point de départ, je prends mes sac et cette fois-ci c'est la bonne.
Arrivée sur l'autoroute, déluge. Un essuie glace se déclipse. Je fais 10 bornes allongée sur le volant les yeux plissés (répétez cet épisode 3 ou 4 fois dans le trajet).

Places à les photos les plus belle de l'univers (avec de vrais morceaux de passage de postérieurs dedans) :




















Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/01/2023 à 14h49

Wow mais quel stage !! Si on met les galères de côté (l'angoisse des essuis glace sur le retour, c'est earphoria95 qui t'a filé sa poisse ? Décidemment !) James FABULEUX, photos SUBLIMES et reportage vidéo AU TOP ! On aime !

J'aime beaucoup les vidéos de tes enchaînements !
Certes je n'y connais pas grand chose mais c'est beau, fluide et très agréable à regarder, FAN !

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4827
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/01/2023 à 15h15

Oh pétard les galères, surtout le retour avec l'essuie-glace, houuu ! Retour sportif.

Quel week-end de folie ! J'avais déjà vu la vidéo sur Insta, miam. Et que de beaux compliments ! Je ne pense pas que ce soit uniquement dû à la mèche, vous bossez énormément et les progrès sont fous. Bravo James et bravo toi pour cette belle fluidité ! Et vous repartez avec de bons conseils en plus.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42324
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/01/2023 à 15h59

oh purée l'angoisse de la clé du camion !
hum la route mouvementée aussi, sympa !
mais tout ça valait tellement le coup, trop le feu ce stage, vous êtes si beaux sur les photos
et les vidéos, kiff à regarder, vous êtes au top !! et le James est à fond et ce qu'il saute bien surtout sur le cross !! eh ouais me semblait bien que c'était pas tout petit niveau hauteur ^^
OMG l'angoisse bis les essuie glaces sur le retour !!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 10/01/2023 à 09h10

Merci de ta réponse pour l'EED !
On a toujours besoin d'une petite caresse à l'égo.
EVIDEMMENT QU IL FAIT PLUS FILMER. Non mais. Je te suspecte de ne plus filmer pour nous faire une merveilleuse surprise dans DIX JOURS.


Incroyable aventure d'aller au Mans, heureusement que c'était un poil plus light au retour. Enfin light ... Pas culinairement visiblement :p
LE STAGE SEMBLE PARFAIT. J'adore les idées d'exercice au sol, il a visiblement été chouette, et puis quel travail sur la rigueur, brr.
Tes passages à l'obstacle sont vraiment très très jolis, il saute du feu de dieu, et puis quel cadre !
Je suis toujours bluffée par la capacité de James, pourtant un peu anxieux, à "passer en guerrier" sur des choses un peu inquiétantes. Qu'il est fort ce poney. La gueule de certains profils c'est monstrueux.

Les photos sont évidemment toutes merveilleuses, il est beau, tu es canon, le monde aimerait voir plus de couples comme toi.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 10/01/2023 à 11h24

mais quel stage. J'aime ces petites peripeties. toujours un poeme ta vie. tu me donnes envie de bouffer des tenders, merci MEUF .

good job sur les BAS sur le cercle. faudrait que je refasse. t'as fait au galop ou que au trot celles ci?

a l'obstacle tu n'as pas demerité. On en doutait pas . Quel sauteur ce poney. (par contre tu voulais dire installer ce que tu veux pour etre passive ensuite, pas l'inverse?)

quel bonheur d'avoir pu bosser le fixe dans ce sublime grand hall. Gros gros kiff. j'aime bien l'idée qu'ils aient tester , et que james ai dit "bah quoi, c'est quoi le souci ? " triplement praf poney.
bien aussi d'avoir enchainer des trucs sales, comme tu dis ca met en confiance pour la suite. GO RAVAGER LE CLASSEMENT EN AM4. (voir am3 si derby sans flotte, poil à la glotte).

je surkiffe les photos. Le directionnel rouge (les deux zoomées) et la haie harcours, mes pref !

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7874
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 11/01/2023 à 07h04

Je vous lis toutes régulièrement même si je poste très peu mais LÀ !!! Je ne peux pas ne pas laisser un petit mot !
Joie du super stage, joie d'avoir la liberté avec le camion (ça change la vie !), joie du banquier car tout mis bout à bout le stage doit coûter un bras, une jambe et peut être plus
Je rejoins Aglae il est dingue James " l'inquiet ", incroyable. Droit comme un I ! Tu as dû tellement te régaler. Quel bol qd même ce genre de structures ! J'en rêve !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 11/01/2023 à 17h24

LE FEU CE STAGE!

Franchement ça valait le coup de se faire insulter par le livreur, perdre les essuies glace, de l'essence, l'embout de clef, et toutes autres boulettes qui font de toi notre popo richard pref!!

Démonstration de ce qu'est un cheval bien dressée avec lequel on a pris le temps de bien installer des bases solides!
Pas si simple cet exo du carré sur le dress! Mais honorable popo et james, comme dh'ab (dommage cette absence de vidéo), tout à fait bien sur le saut, mais alors ce cross, cet avion, il t'enmenerait au bout du monde! Quel gros coeur dans un si petit poney!
J'espère bien qu'ils ont été impressionnés!
Certes tu y a laissé un bras, mais regalade, et si belles photos, où on se demande bien où sont passés les posterieurs tellement il les range sous lui!!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 12/01/2023 à 10h28

Mais quel WE !!

Truc de fou franchement. entre les péripéties des trajets, les cours de dingues et les photos ... ça vend du rêve ! Dommage que je n'ai pas un sauteur !

Et puis de beaux compliments des chefs des lieux, un poney qui brille de mille feux. On the top !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
8 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/01/2023 à 13h56

mooxis mais grave j'ai été contaminée par Elo lol !
C'était un régal, je suis tellement heureuse d'en avoir des souvenirs en images.

lapsuscalami oui je suis vraiment contente. Je me suis fait ultra plaisir et la piste de travail est déroutante mais à mettre en pratique.
Les galères, jure, on s'habitue.

juu_lie j'avoue les clés en kit ça reste la plus jolie montée de sueurs du weekend lol !
L'avantage des stages (ou cours) c'est que même les fromages qui font peur, si on me dit vas-y je fais confiance et j'y vais. Et ça fait de jolies photos.

liquescence hahahaha je ne veux pas vous inonder ! La surprise se rapproche lol ! (on ne changera pas de pied si c'est ça que tu cherches !)
Je confirme la tempête de gras du week-end. Mais je pense que j'ai quand même perdu 4000kg.
Les barres au sol les dispositifs n'étaient pas compliqués, mais pas courants et super intéressants. Il faut vraiment que je me chauffe à refaire.
A l'obstacle il était fébrile, mais sur le fixe il a été exemplaire. Pétard dans le derrière mais concentré. C'est un régal absolu quand il est comme ça. Mélange d'excitation et de tonicité. Au final les profils fixes ne sont pas inquiétants pour lui, simplement massifs (et ça, ça ne l'angoisse pas).
En effet l'endroit est magnifique. Un rêve.

earphoria95 TENDERS.
En vrai j'aurais kiffé que tu viennes aussi. Une prochaines peut-être ? L'endroit est dingo, tu adorerais en vrai.
Les passages de barres au sol, au trot, et le carré, galop.
Non justement, pas de passivité. Lui il veut que je sois au bout des rênes et dans les jambes en permanence. Pas agir et reposer.
Am3 je ne suis pas prête. Il faut que je me détende sur am4 déjà, et que je vois ce que ça donne en complet et pas que en derby.

kuryeuse le camion me change la vie, ça va me faire tout bizarre quand je vais devoir le rendre. Mais n'y pensons pas et profitons ! (et vidons les comptes épargne)
Je n'ose imaginer combien coûte une telle structure à la construction et l'entretien, mais c'est un délire à monter. Magnifique, lumineux, propre, BEAU.
James a juste besoin de se rassurer. L'avantage du format stage, c'est que j'ai pu faire le tour de la piste, lui laisser prendre son temps, renifler. Une fois qu'il a tout identifié, il est plus à l'aise et là, c'est le bonheur. Je n'ai plus qu'à me concentrer sur mon équitation (ce qui est un sujet largement suffisant en matière de concentration pour mon petit cerveau).

maroche impressionnés je n'irais pas jusque là (on parle quand même d'un cavalier de 5*, la haie à 1m en fixe, c'est même pas un saut de détente pour lui). Mais James a bien fayotté avec son dressage et son respect en saut. Fierté de mère.

gebouye je suis sûre qu'en routinant un peu Fritsou à l'obstacle, tu pourrais faire de petits complets aussi !
Shiny James m'a régalée !


Lundi repos pour le James, marché sous la selle pif en bas.
Longe pour Phaphou le grand.

Mardi j'ai marché mon James en main, et j'ai pas mal trotté avec lui aussi, à gauche, à droite, arrêt reculer trot, c'était mignon.
Phaphou sous la selle, Philippe m'a fait dérouler D2, il avait imprimé un protocole pour noter, c'est cool ! A la détente je travaille le parallélisme dans les cessions à la jambe et le contre galop, pas de sujet. Je déroule et je m'endors, paf désuni sur ma deuxième boucle, pauvre gourde.

Mercredi Philippe a Pharellé, de mon côté j'ai repris James sur un stretching gentil, il a bien travaillé et était tonique sur du travail exclusivement longitudinal.

Jeudi avec Pharell, Philippe m'a fait retravailler les mains fixes en le poussant sur son contact. De bonnes sensations, Phaphou tonique dans ses transitions.
James ensuite, hyper chouette et dynamique. J'ai tenté un contre changement de main au trot en appuyer, il m'a fait ça fort correctement ! Ca cale un peu sur la fin parce que le mouvement est long et difficile, mais vrai bel effort, je suis contente (merci les miroirs pour bosser ça seule).

Vendredi Jardyday pour Phaphou (James, exempté pour cause de poney parfait le week-end qui précède). Si l'on excepte un superbe cri-suraigü-ski-nautique-lâché dans la boue (que nous intitulerons sobrement friday-on-bouillasse), belle journée ! Météo ensoleillée, Pharell hystéro mais qui s'est tenu sous la selle. 15min de détente (ils ont avancé les horaires de 15min, je n'avais pas vérifié, gourde moi) et zou.
Probablement un brin échaudée par la longe glaiseuse, je ne monte pas vraiment ma reprise et Pharell n'a plus grand chose dans le sac. Il me fait rire à faire le mec en détente, mais à être un peu impressionné sur le rectangle. Pas de faute, pas d'erreur de tracé (champagne et médaille svp), mais pas brillant, je ne demande rien, il ne trotte pas assez. Je sors satisfaite mais un peu frustrée de moi.
Traduit par les juges, ça donne quand même 72,4%, c'est archi bien payé je suis super contente. On colle 5% au deuxième de l'épreuve, Phaph-la-star sortira en D1 la prochaine fois. (objectif, 20min de détente)





Retour à l'écurie, séance pour James le mignon, dans la même idée que la veille. Je varie les amplitudes aux trois allures, il commence à vraiment répondre de manière réactive au galop aussi, je suis contente. Petite photo d'instabiatch de noël au passage :

Barrueco pour finir, sage, des transitions, des cessions à la jambe en rectifiant le contact dès qu'il se fige ou bascule la nuque. C'est un bon professeur pour le rapport à la main.
Coucouche panier pour popo.

Samedi dimanche lundi, Philippe pour les deux ! Ils me manquent de fou.


Vidéo rapide de Phaphou semaine passée :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4dSxNYZnpJCsE8gVg?e=fzFlWH

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42324
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/01/2023 à 17h44

pauline_ tu peux être fiers de vous pour le stage franchement !



encore des très chouettes séances pour les deux dans la semaine !

pour Jardy vendredi, pfiouh 15 minutes de détente hard !
et au final wahou superbe résultat bravo

et bonne séance aussi pour Barrueco. !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 17/01/2023 à 09h40

Je me demandais d'où sortait cette photo en tenue de pingouin et james en sapin de noël

Je trouve que dérouler en condition avec notation est une super idée, il faudra que je soumette cette idée chez moi!
Main fixe et pousser dessus, nouvel objectif de vie (j'espère avoir une longue vie!)

Et ce concours... popo et les horaires, popo et le dauphin... mais popo qui s'en sort encore royalement avec un 72% et une première place! tristesse de cette absence de vidéo, mais félicitations!
D1 me semble le minimum pour une prochaine sortie! (même si on préfererait c4/c3 madame!)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 17/01/2023 à 15h25

well done paupau et phaph de lumiere a jardy. allez encore un petit effort et tu auras un jour une detente digne de ce nom. les protocoles sont fort dignes ceci etant. 72% sans monter. tout est dit.
par contre il me semble que tu avais parlé dans l'oreillette d'une photographe ... MAIS OU SONT LES PHOTOS.
scandale.
en tout cas fort bonne idée d'avoir deroulé un coup dans la semaine. petite piqure de rappel utile.

fort bonne semaine sinon, ponichons appliqués. jalousie des miroirs les retrouvailles de qualité ?

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4827
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 17/01/2023 à 16h37

J'avais vu pour cette belle note à Jardy, félicitations ! Peut-être moins brillant que voulu mais n'empêche, ça prouve aussi que si tu ne montes pas totalement ta reprise, les bases sont quand même là et suffisamment bien bossées en général pour que ça vous sauve. Je trouve ça très positif !

J'admire ta résilience et ta condition physique pour enchaîner les deux. Surtout qu'ils sont bien différents !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 17/01/2023 à 17h19

Ah si je cherchais les CdP.
Les BAS au final c'est formateur mais toujours si flemme à installer. Et encore, toi t'en trimballes des barres !

Chouette si Pruns t'as fait un peu dérouler, ça sera la thématique de l'année #bonheurducamion.
Amour des contre-changements de main en appuyer, en effet pas facile mais je suis sure que c'était très joli.

Jardyland le retour. J'adore tes annecdotes, ça fait croustiller tes CR de reprise, Phaph le mec parfait sur le carré mais dauphin démoniaque avant. Encore une très belle reprise visiblement, super note, validation par les 2 jurés. Maintenant go dans le grand bain !

Ah barrueco il existe toujours oops.

---
Encore une musique incroyable pour phaph. C'est vraiment joli cette autonomie qu'il a dans la transition : on ne te vois rien faire, mais il engage bien son rein, il est tonique, équilibré, amour. Si tout les cavaliers pouvaient être si discrèts :
Page(s) : 1 ... 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 ... 208
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet