gebouye mais oui la lumière était ouf, archi romantique !
Moi ça va, le mec aussi, mais la moto je pense qu'il va y avoir des frais. Le guidon est clairement tordu. L'expert passe mercredi, j'ai peur. Surtout que vu comme c'est emmanché, je pense que je vais devoir réparer à mes frais.
kuryeuse je rentabilise à fond. Franchement la frustration était telle de ne pas pouvoir sortir comme je voulais (voire tout court) toutes ces années, là je me rattrape. Parfois en me forçant un peu, mais ça vaut son pesant de cacahuètes et je ne veux rien regretter (surtout par flemme).
Tu as dû passer au travers de l'effet d'annonce (discret), mais je. Oups. J'achète un camion. Normalement je fais le switch à la fin du mois.
Merciii pour mon Phaphou ! J'avoue que je le trouve toujours gras. Ca me dérange. Mais bon, Philippe a encore rajouté de l'huile dans sa ration, j'hyperventile.
La plage j'ai presque honte, mais j'y suis allée JUSTEMENT parce qu'une photographe était sur place. C'est terrible.
juu_lie je galère tellement à la sélection mdr, ça promet.
maroche première fois de ma vie que je suis large dans un timing ! J'en suis toute émue.
IL EST PAS CHOCOCIEL IL EST TURQUOISE ET MARRON ET BEIGE. (et moi je l'aime bien)
Ouais je confirme le char de guerre a besoin d'un peu de temps pour sortir du lit. Après peut-être que je pourrais tout bêtement le secouer tout de suite et que je perdrais moins de temps ?
Oui le contre galop il y a toujours beaucoup de travail, c'est compliqué encore. Il faut l'entreprendre et ne pas se reposer. Je note l'exercice de Lucile, merci !
liquescence le choix des photos est terrible à réaliser.
Galop-trot assis si tu savais le grand canyon qu'il y avait entre mon cul et la selle au début ! Maintenant ça va mieux, ouf. Mais c'était terrible je volais.
Le reculer trot je trouve que ça manque encore de dynamisme, de réactivité, de vitesse derrière.
J'adorerais avoir un coaching concours, un jour peut-être !
earphoria95 vous vous acharnez sur ce pauvre couvre reins, c'est terrible. (mais c'est vrai que dès que je peux taper dessus, il part mieux)
Mais oui j'ai trop hâte de ma nouvelle selle. Même si ça ne va pas révolutionner mon équitation, ça va vraiment être la libération du genou. J'espère que ça m'aidera à descendre ma jambe plus naturellement et sans effort. Inchallah.
mooxis je saigne le camion ! C'est la liberté c'est merveilleux.
Oui que du matériel heureusement !
Lundi dernier, longe pour bébé nageur et petite monte par le chef pour la grande saucisse grillée.
Mardi, cours particulier de plat sur la grande chose. Juste du pas et du trot. Philippe m'a fait tête au murer et croupe au murer, bout du nez bas et loin, cadence lente. J'ai eu super du mal à avoir les 3 éléments ensemble, mais adorable saucisson velu, une fois qu'il a compris, il se donnait à fond ! Un régal, un amour. Des trots moyens et un poil de trot allongé !
Ensuite James en cours collectif, meilleur mec, on a fait du poussage d'épaules à foison, puis du demi tour sur les hanches, les épaules, suivis d'un départ au galop pour finir. Au top.
Mercredi, j'ai Jamesé gentiment. J'ai refait un exercice maison que j'aime bien (avec les deux) : départ au galop en A, allonger sur un demi cercle de 20m, rassembler à la piste, transition au trot, développer sur la diagonale. Les difficultés : ne pas laisser courir dans la descendante donc vigilance sur l'équilibre, et marquer les transitions intra-allures. J'ai inclu quelques trot moyen - arrêt - trot moyen sur la diagonale.
Phaphou zinzinou en promenade.
Jeudi j'ai sauté avec petit coeur. Je crois que ça a manqué à Philippe de nous faire cours d'obstacle, parce qu'il s'est encore fait plaisir sur le dispositif orienté direction, pilotage, contrôle des épaules : ligne courbe de deux directionnels à 3 foulées. Un éventail juste sorti de piste, une ligne courbe oxer-vertical à 4 foulées avec le deuxième de biais, très ouvert sur l'extérieur. On a enchaîné ça un peu dans tous les sens, James Hollywood, on a monté à 105 et coucouche panier.
Puis j'ai Phaphaté, j'ai refait de la tête et croupe au mur pour valider ses beaux efforts (il a bien fait). J'ai transitionné dans l'épaule en dedans, un peu contre galopé. Brave.
Vendredi Phapha pour commencer. J'ai fait l'exercice de James de mercredi, donc galop, galop moyen, reprendre, trot, trot moyen. Pas plus de transitions sur la diagonale, et pas de galop rassemblé, encore trop dur pour lui (moi ?) surtout en ligne droite. Il a bien fait. Il était contente de s'étirer à la fin.
James pour suivre. J'ai pas mal galopé en cumulé, allonger revenir, au début c'était compliqué, il ne voulait que rentrer les fesses pour se faciliter la tâche. J'ai donc redressé, remis les épaules devant les hanches à foison, et recommencé. J'ai terminé sur un peu d'appuyer au galop et serpentines en ferme à fermant en croisant la ligne du milieu. Promenade pour sécher.
Samedi je rends le grand au chef.
Je prends le petit en licol pour détendre. Puis cordelette et j'ai travaillé la précision en sautant un gros plot qui traînait là (mon montoir en fait). James au top, au trot et au galop, qui pointe ses petites oreilles. Cœur.
Dimanche direction Chaumontel pour un derby. Première bonne nouvelle, je peux familiariser au gué. Me voilà avec mes bottes en caoutchouc, mon stick, mon seau de grains et mon poney à patauger les pieds dans l'eau dans le swag le plus absolu. Je nourris, j'ai le temps, il est 12h30 et mon épreuve ne commence pas avant 15h. Je fais ma reco 2 fois en entier, et je prends le temps d'aller vérifier quelques passages qui me semblent délicats.
earphoria95 me rejoint et on mange et on boit quel bonheur sous le soleil.
La détente c'est fleuri, il y a du monde et de l'ambiance. James est tonique mais pas hystéro. Je peux même marcher ! Je trotte je galope, je saute une mini croix plusieurs fois au trot. Je prends mon temps. Je remets en route pour sauter un vertical, puis enchaîner vertical gauche oxer droite. Il fait top. Je laisse reposer. Je repasse vertical droite et oxer gauche avant de partir.
James n'est qu'un vaste effet de mèche au moment du départ. Il n'hésite même pas sur le 1, oxer gentil. On sort de la carrière, tour du monde dans l'herbe, on passe le long d'une clôture avec un vioque chelou qui reluque depuis son jardin. Bonjour. Tronc directionnel en 2, je resserre, bien. Je relance derrière, en 3 un grand tronc au front archi large, zéro sujet, vraiment l'obstacle le plus fastoche (ou presque) du parcours. Je voyage comme jamais, James en feu. Je reprends derrière parce que virage à angle droit et palissade que j'assure en rapprochant. Je ne relance pas, derrière c'est directionnel, demi tour à gauche plutôt serré et directionnel avec du dénivelé derrière. Ca passe sans sujet. Je relance, demi dôme de volée en 7, tour du monde, charrette de volée, montée régulière et coffre un peu massif, petite hésitation mais ça passe en encourageant dans les jambes. Virage à angle droit, balade en haut de la butte, descente bien raidasse que je passe au trot, galopade au milieu du public (hello), en 11 demi dôme, butte, gros banc, parfait. Directionnel en 12, gentil, puis immeeeeense (en longueur, parce que minus en hauteur) barre en A, gué derrière. James hésite mais ne repasse même pas au trot (champion) pour sauter le 14 en sortie d'eau, un gros coffre massif. Je retourne en carrière, je lui demande la longue sur la palanque (quelle riche idée) mais ça passe. Fin de l'apnée.
2'24 pour 2'26 de temps idéal, le tout sans chrono (mon plat signature), quel champion ce petit mec ! On gagne l'épreuve, fierté et amour, j'ai même eu une coupe, fiesta festival.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4k_e1QEytFZi-BnVA?e=sbi40H
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4k-AnJykvXyrwmo2w?e=8elcps
