juu_lie j'avoue que je me suis bien fait plaisir !
liquescence oh tu vas voir, ça n'a rien d'un bon travail, il y a beaucoup de ratés (et aucune réussite).
Oui la piste intérieure ça évite l'aide du mur pour ne pas déraper sur le côté extérieur. Mine de rien ça change pas mal les choses !
Ne me tente pas, le frac j'en rêve toutes les nuits. Le casque c'est non, 630€ c'est 10x plus que ce que je suis prête à mettre lol !
Pas de quoi pour l'essai des zouaves, c'est un grand plaisir pour moi de les voir d'en bas de temps en temps, sous vos fesses. Cela dit je ne crois avoir amélioré la locomotion ni de l'un, ni de l'autre ! Mais j'essaie juste de m'adapter.
mooxis coalition camionnesque, scandale !!
Le dispositif à l'obstacle n'était pas spécialement compliqué, les tournants étaient beaux et pas de pièges. C'est agréable ce genre de petits enchaînements pour pouvoir poser les mains.
maroche toujours un grand plaisir de te taxiter (même si c'est mieux quand on est à l'heure et que ça roule).
Le championnat oui c'est cool je peux préparer ça tranquillement maintenant ! Et éventuellement viser des C prépa un peu plus tard dans la saison pour voir (et pour le plaisir). Mais pas en frac (mais je note pour plus tard, avec cette superbe solution de financement), même si la guerre psychologique au paddock est tentante (je sens déjà qu'on me regarde avec mon gros noir sur des D).
Oui mes poneys m'étonnent à vivre aussi bien leurs conditions de vie avec si peu de libertés. Même si je garde toujours les chakras ouverts pour une solution plus sympa pour eux.
Clairement Phaphou est le plus agréable des deux à monter, mais James le mieux dressé (et le plus fan des transitions trot-arrêt-trot pour tout gainer).
gebouye ça valait le déplacement !
golga va pour canard, je ne suis pas très attachée aux noms officiels lol ! Mais contente de cet achat fashion pony qui leur vont à ravir.
Purée c'est dur ce rattrapage de 3 mois, ça me fait réaliser que j'ai éclaté le porte monnaie.
kuryeuse mais oui James me fait trop rire à être ultra énervé sur les barres. Un vrai bon gars.
Pour les sorties seules, j'avoue que j'accorde une immense (trop grande) importance à l'autonomie, et je ne veux surtout rien m'interdire par trouille. Donc je me coup-de-pied-au-culte souvent.
earphoria95 ouaich tease pas. Mdr ce couvre rein, chiche d'en trouver un titi et grominet ?
Ouais le Phaph quand on n'a pas l'habitude (nous quoi), il demande un effort psychologique de lâcher prise. Une fois cette petite étape passée, c'est bonheur.
James se passe de commentaire, c'est le meilleur petit gars de l'univers. Même s'il est snob.
Lundi ! Repos saucissesque. Philippe a monté les deux.
Mardi, j'ai platé avec le p'tit en cours part : on a contre galopé, développé, repris, croupe au muré. Il devient vraiment flexible à cette allure c'est cool !
J'ai laissé le grand à Philippe.
Mercredi j'ai pris le petit dans l'après-midi pour travailler tranquillou. J'ai retravaillé les variations d'amplitude au trot et surtout au galop, il est vraiment chouette.
Jeudi saut avec James. Sur les diagonales (deux à main gauche, une à main droite), j'avais un vertical, un oxer, une spa. Philippe a voulu que je baisse les mains pour laisser le poney faire. Ca a sauté du feu de dieu.
Puis le grand en autonomie, court, quelques mouvements de la D1 : reculer, épaule en dedans, contre galop à droite. Praf.
Vendredi direction Jardy avec le gamin terrible. Je longe maison avant de partir : hystérie. Arrivés là bas il est à la cool (comme d'hab). J'arrive en détente j'ai vingt cinq minutes (record battu), la commissaire m'accueille toujours avec grande joie (et stupéfaction de tant d'avance). Une autre nana me fait au bout de 20min "mais je vous connais vous ! c'est vous la détente de 90 secondes !". Oui oui banchouuuuur.
Phaph électrique, je l'occupe, puis génial : tonique, réactif. Et 5min avant de passer, tout mou, y'a plus rien dedans. Je dois m'y reprendre à 3 fois pour faire une boucle au contre galop à droite. Oups.
Sur le rectangle, pas vraiment de regain d'énergie, entre le vent, le froid, la longe du matin et l'excitation de l'arrivée au paddock, il a perdu la fougue l'animal ! On s'en sort dignement en tête avec un 67 et des patates et des commentaires tout à fait justifiés (manque d'équilibre, manque d'énergie). Mitigé mais ça va m'aider à doser les détentes à l'avenir.
Retour maison, James en lib (zinzin).
Samedi je me mange un vélo en pleine face en moto, je délègue la sortie du nain (marche en main) et je l'emmène au garage sans cale pied, sans embout de levier de vitesse et une demi poignée d'embrayage. Crazy ride sur le périph.
Dimanche direction CABOURG pour aller galoper comme des débiles avec le nain grincheux. Je suis passée prendre une copine comme ça James n'a pas voyagé seul. Il a même partagé son foin, gentil garçon. Sur la plage il était idiot évidemment, j'ai dû faire 45s de pas en cumulé. Teasing :
Vidéo montée de fin janvier avec Phaphou-coeur, on voit plein de loupés c'est cadeau.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnj4hDo8-cQxwAbOaygw?e=0Mpb6t
Les photos du concours du 13, dinguerie !
