James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 205 206 207 208 209 210 211 212 213
Auteur
248913 vues - 3181 réponses - 34 j'aime - 72 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8064
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/04/2024 à 07h58

Ahhh des vidéos du stade et en plus j'arrive à les visionner lol. Easy les BAS pour James.
Je meurs devant Phaph qui franchit le petit obstacle comme s'il n'y avait RIEN, sans RIEN changer lol. Aucune émotion lol. Mais aucun sens de la barre

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9423
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/04/2024 à 16h19

J'avoue que je ne sais plus où donner de la tête

Bravo pour les reprises qui se passent extrêmement bien avec le grand ! De belles perf qui donnent de beaux résultats. Fierté du travail accompli !

Encore et toujours parfait James ! Il saute divinement bien, on voit bien qu'il se fait plaisir également. Il gère également en hunter, les stages ont l'air de bien se passer ^^

Nouvelle écurie en or massif visiblement, boxs immenses, paddocks et encadrement. J'espère pour vous que se sera la bonne

Et puis alors des photos à tomber des 2. (jalousie toujours !)

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2725
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/04/2024 à 17h53

Bon alors, comment dire................... Je suis fatiguée rien que de t'avoir lue !!!!! mdr
Mais comment tu fais ????????????

PArce que, non contente de concourir, en plus tu gagnes ou tu fais podium....... Admiration absolue

La C3 de Jardy franchement, je trouve pas qu'il fasse si mou que ça le paphou, t'as bien géré. La C2 je l'ai vue en direct tu sais bien que j'ai adoré.
(par contre, en liberté il a une sacrée énergie !!!)

Quand au petit James si mignon, il t'a offert LA revanche et je n'ai qu'un mot : BRA-VO

Je ne sais pas encore si j'irai au Printemps du Style le mercredi ou bien le dimanche, ça va dépendre de vos horaires de passage à toutes les 3

Chevaldereve82

Apprenti
  

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 17/04/2024 à 11h36

pauline_ Ok ça y'est je retiens .

C'est super ton paphou il est super calme tu fais des séances top

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22540
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 17/04/2024 à 12h36

encore un super stage , james comme d'hab mec au top.

pharell on sent que c'est pas ultra intuitif pour lui le concept d'obstacle, mais il est vraiment chou a pas s'emouvoir, et dire "ok tu veux ca mere ? bon. je tente des moves".

alors au final le printemps du style tu as finis par engager quoi ?
sur mai c'est quoi le projet ?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
9 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/04/2024 à 13h45

liquescence James me regarde avec un oeil scandalouté (scandalisé + dégouté) avec la vitamine C. J'ai arrêté et je vais lui donner cette semaine quand je pourrai gérer ses repas. Ca promet une hystérie sans précédent.
Enorme kif sur mon coaching actuelle je te confirme. Bien sûr je voudrais Nicolas à la maison. Mais on ne serait plus sur une banqueroute, ça serait fichage à la banque de france je pense.

juu_lie merci ! Oui bel effort de Phaphou il est chouette et drôle !

kuryeuse ah ça ! Il passe. Il traverse. Sauf la """spa""" où il fait attention avec un style... personnel.

gebouye j'espère aussi que ce sera la bonne mais on est vraiment sur un bon cru. Ne manquerait que le coaching de Nicolas sur place, et des paddocks en sable pour l'hiver.
Merci pour mes garçons !

tetelle41 je pense que mon organisme sécrète de la coke ! Pensez à m'autopsier quand j'aurai eu l'accident de trop.
Oui de l'extérieur la C3 n'est pas si pire, mais à monter c'était quand même pas tout à fait une partie de plaisir. Rien à voir avec la C2, le régal !
Merci pour mon beau James. Petit coeur !
Pour le printemps du style, on aura les horaires un peu au dernier moment je le crains... Là on a ceux de demain déjà, belle perf ! Mercredi je fais derby avec James mais les filles ne seront pas encore là, elles arrivent jeudi soir.

chevaldereve82 merci !
Bon, calme ce n'est pas le premier qualificatif pour Phaph... mais il est adorable !

earphoria95 yes les stages c'est vraiment toujours trop top !
J'ai engagé pour James : figures imposées 1m mardi, style 3 90cm mercredi, derby 1m jeudi, rien vendredi, maniabilité 1m samedi, style 2 1m dimanche. Et Pharell style 4 80cm vendredi LOL soyez aux premières loges.
En mai j'ai complet à jardy le 1er, derby à Fontainebleau le 8, stage hunter les 11 12 pour commencer. J'aimerais recaler un dressage, peut-être le 5. Amateur team avec les deux du 18 au 20, et peut-être dressage maison à la fin du mois avec les deux si notre week-end est décalé.


Lundi, repos marche pour tout le monde.

Mardi, purée je vieillis ma mémoire flanche. J'avais cours à 14h avec JPS, donc vues mes réunions j'ai dû monter mon petit avant. Et vu le programme du week-end d'avant et de la semaine qui suit, j'ai dû faire stretching !
En cours ensuite, animal toniqueeeeuuuuh. En manège pour cause de météo pas jolie. Le cheval commence à être mieux entre jambes et mains. Il bascule moins la nuque à gauche, et se plie mieux sur la jambe droite. Il rentre mieux dans ses coins aussi, symptôme qui ne trompe pas. On a travaillé pas mal au galop, serpentine en faisant un cercle au contre galop sur la boucle centrale. Vraiment bien je suis enchantée de ses progrès. Et pour finir fermes à fermes sur les petites diagonales (comme un contre changement de main géant en rejoignant la piste sur le grand côté opposé), plus difficile droite gauche, il rassemble mal sur la rêne droite.

Mercredi, je reprends le grand sur les exercices de la veille en carrière il me semble. J'essaye de faire preuve de rigueur mais j'ai pas mal de nouvelles choses à penser : incurver à droite, redresser à gauche, réponse aux jambes, épaules en avant, énergique mais pas précipité, bout du nez devant, pour moi garder le dos derrière, bien m'asseoir au galop, gainer les abdos pour rassembler, coudes au corps, mains devant, mains ensemble. ARG !
Avec James, je ne sais plus, shame on me. Je crois que j'ai stretché à nouveau ?

Jeudi, grande balade trotting pour le petit, déchaîné.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJsVKE2m4o0s4Yghdg?e=fd7PGQ
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJsT4JO0_e1bbT-wTg?e=J0qtg9
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJsWgcplgcAHTH8COQ?e=y6MXbY
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJsUDjPBIeHLqAoeVw?e=BZ1o7n
Travail dans le manège pour le grand, j'ai pu filmer ! Mais plus de place sur le tel à la fin de la détente donc vous n'aurez pas davantage, cheh. Il était sympa, j'ai refait la batterie d'exercices désormais habituelle : répondre à la jambe droite, le redresser à gauche, vigilance sur la justesse des incurvation dans les épaules en dedans et les appuyers. Même chose au galop, sous l'oeil discret de JPS qui m'a insultée en allemand pour que je m'asseye mieux dans mes transitions, bizarrement ça fonctionne.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJsyQxwKewsImjnBrQ?e=LJaJkZ
Vendredi, cours avec JPS en carrière. Je sens Phaphou TONIQUE. Ben finalement il n'est pas parti (ou une fois mais pas si fort ? je ne sais plus). Brave. Mieux dans le travail au trot, mieux dans l'attitude, mieux dans les incurvations mais il y a toujours du chemin à faire. Les appuyers commencent à être chouettes aux deux mains. Au galop, on est restés un moment sur le rassemblé, il y a eu ce passage mémorable durant lequel JPS me dit "FESSE DURE FESSE ENERVEE FESSE EN COLERE" j'ai hurlé de rire et impossible de me calmer. Avez-vous déjà entendu des instructions moins claires ?
Puis le nain que j'ai habillé en barbie poney. Il était sublime. Variations d'amplitude il était déchainé au trot comme au galop. Les appuyers à droite top à gauche bien. Les transitions au taquet. Je l'adore. ET C'EST FILME. J'en pleure.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJsZrznxD4YQOnxEFA?e=Y1aoGZ

Samedi balade en amoureux. J'ai prêté James et roule. Incorayble ! Pharell a pris la tête de son plein gré. Pas complètement gaillard mais super volontaire. Et James a accepté de suivre. Ils ne cesseront jamais de m'étonner mes deux amours. Au retour petit saut en carrière pour faire deux trois allures. Les chiens jouent dans son dos. HURLEMENT. Ca faisait longtemps que je n'avais pas voyagé comme ça. James a été super mimi de ne pas bouger quand son frère est arrivé à la vitesse du son dans son auguste fion.

Dimanche liberté :) pour Pharell avant une petite séance. Je détends dehors et je vais dérouler en manège. La RLM v3 est trop longue de 20s. C'est long. Certes le manège fait 25 de large mais je pense que ça ne justifie pas tout. V4 en approche.
Puis James promenade au pas.

Aujourd'hui, maréchal (ça fait une éternité !!!) pour les deux, marcheur, et départ pour Lamotte !


PS : incroyables photos de Pharell en stage !









Édité par pauline_ le 22-04-2024 à 14h41



Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8281
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/04/2024 à 14h38

Belle progression en cours avec la grande saucisse, top coaching qui vous permet d'avancer si bien !
Très cool d'ailleurs d'avoir des vidéos de vous au boulot vous êtes superbes (si fan de son trot tellement aérien) il faut que je repasse vous voir pour admirer ça en vrai

Niveau balades tu as de quoi faire dans le coin j'ai l'impression c'est top pour varier un peu ^^


J'ai tellement ri aux instructions de JPS
En vrai c'est à ça qu'on voit les meilleurs prof, celui qui nous suivait avant avait le même genre de messages très imaginés "comme ça tu visualise mieux" c'est toujours si drôle !!!


Magnifiques photos de Phaphou en stage, vous êtes très dignes et il se débrouille mieux !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43092
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/04/2024 à 14h40

encore une top semaine ici !

Le grand bosse toujours aussi bien, que ça soit en cours ou toute seule ! il est vraiment beau et se déplace tellement bien !
""FESSE DURE FESSE ENERVEE FESSE EN COLERE" j'en peux plus

rho le gué naturel quoi pendant la balade avec James !

superbe James au boulot aussi !


Trop belles toutes ces photos du stage !!

Chevaldereve82

Apprenti
  

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/04/2024 à 15h28

pauline_ WAOUH tout est magnifique le travail avec pharell c'est trop agréable à regarder.

Le méga gué que tu a passée avec james cette eau elle y est tout le temps ??

Tu vas aller à Lamotte, si oui avec qui ? et à la semaine cheval ou poney ? Par contre je suppose en dressage

Les photos sont magnifique

Dernière question le tapis qui a sur les photos avec Phaph c'est un bac on track ?
Car il est trop beau

Édité par chevaldereve82 le 22-04-2024 à 15h31



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20605
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/04/2024 à 15h54

AHHHHH enfin je prend le temps de répondre!
Bon, comme je te commente en temps réel en privé, je ne refais pas ici!
Je rattrape les vidéos!
Quel bel enchainement de BAS au galop pour james! Il fait ça si bien! Et phaph il a fait ça?
Bon phaph, même si niveau concentration, il donne tout sur ses barres, on voit bien quand meme qu'il est né pour voler plutôt sur un carré, mais il fait rire à être tout concentré!

Il est vachement bien James sur ta vidéo (avec les arbres en fleur en plus, si joli). Peut être un poil trop rapide au trot? Mais je lui trouve une belle tonicité, que ce soit dans les allongements ou rassemblé, avec une constance de sa mise en main! Superbes allongements au trot, tiens par contre on te vois que appuyer vers la droite (qu'il fait bien au demeurant!)

J'aime bcp le phaphou au trot, aéroglisseur! ça lui va bien cette tonicité! Cela manque juste de hanche dans les appuyers, mais j'aime cette orientation et les eed sont belles!
Au galop, cela s'améliore au fur et à mesure de la vidéo, des fois j'ai l'impression qu'il t'emmène un peu en prenant de la vitesse plutot que de la hauteur? ou c'est voulu? J'ai l'impression qu'il prend un peu de longueur dès qu'il ait en ligne droite et se re-tient dès qu'il est sur une courbe ou un coin?
Enfin en tout cas, quelle beauté!


Profite bien de ta semaine de stage/concours avec tes 2 (ou 3) amours!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 24/04/2024 à 10h46

J'avoue il va sauter au plafond avec le combo sortie + vitC :p
Faudrait payer Nico en nature dans ce cas !

Bonne nouvelle que tu sentes déjà ton Phaph mieux après quoi, meme pas une dizaine de coaching ? Les serpentines à force tu vas faire cheval de présentattion de l'exercice, héhé :p
Maxi seum d'être bloquée sur les vidéos.... Mais au moins il y a les photos ! Vous etes toujours aussi bien, Phaph est juste adorablissime sur ses barres.
Ca va faire du bien à Phaph le retour aux sorties sur ses beuglements/tonicité intense j'espère !
J'aurais explosé de rireà la citation de JPS, ON VEUT LA DEMO.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8064
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/04/2024 à 07h15

Je dois bien avouer que lorsque je vois ces splendides photos de Phaphou sur les barres et que je sais que tu l'engages en style, je ne peux m'empêcher de rire
Aucun doute il a SON style !

5 jours de stage et concours PLUS le complet deux jours après ça va faire des kms de lecture sur ton post
Ou est donc passé le poney acheté pour du loisir lol ?!?
Sûrement en train de se reposer avant le dernier round !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
9 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/04/2024 à 18h35

mooxis ça faisait super longtemps que je n'avais pas pris le temps de poser le pivo. Ca m'a fait bien plaisir. Reviens quand tu veux !! Maintenant je connais le trajet lol.
Les chemins de promenade ne sont pas ouf, la forêt est loin. Mais j'aime bien quand même sortir un peu de temps en temps.
JPS est super, que ce soit humainement ou dans l'enseignement. Vraiment je suis heureuse d'avoir posé nos valises là bas.

juu_lie merci pour ces commentaires. Je suis bien contente d'avoir plein de belles images de mes beaux garçons.

chevaldereve82 merci beaucoup ! Toute l'eau c'est sur la piste de galop, copieusement inondée avec les pluies diluviennes de cet hiver... en temps normal, c'est sec !
Je ne fais pas les championnats à Lamotte, qui sont réservés aux divisions poney et club. Nous on va aux championnats à Jardy (en équipe) et Le Mans (en individuel). En dressage avec Pharell et complet avec James.
Bien vu pour le tapis d'obstacle de Phaph, c'est bien un back on track héhé !

maroche non Phaph n'a pas fait les mêmes exercices en stage. Mais il ne se débrouille pas si mal sur les barres au sol, il réfléchit bien où poser ses jolis pieds. Clairement la technique à l'obstacle bon, y'a de l'inné qui n'est pas tout à fait au rendez-vous.
Trop heureuse de cette séance sur le plat avec mon James. Je suis d'accord avec toi pour le trot, c'est rapide mais en ce moment je ne contrarie pas la tonicité naturelle, je crains de perdre le moteur en rassemblant. Bien vu pour les appuyers, le pivo n'a pas bien capté ceux vers la gauche (je crois qu'on doit avoir le début ou la fin d'un à un moment sous un angle foireux).
Avec Phaph dans les appuyers, je dirais que ce ne sont pas tant les hanches qui pêchent que l'incurvation. J'ai la même carence dans mes épaules en dedans. Côté galop oui on y travaille, j'applique studieusement les conseils de JPS de le tenir avec mon cul. Imagé et efficace.

liquescence il faut que je te recharge les vidéos en basse qualité, dès que je repasse chez moi j'essaye d'y penser !

kuryeuse si tu as aimé les photos de Phaphou qui saute en stage, tu vas ADORER ce qui suit MDR
Mais grave mon pauvre James de loisir, à qui j'avais acheté un frérot pour le décharger. Oups.


Lundi soir, embarquement des boucs direction Lamotte Beuvron pour le printemps du style ! 1h30 de route pas plus, vraiment confort. Les mecs sont sages derrière. Je les installe confortablement et on se dégourdit les jambes.








Mardi matin, stage avec le petit. Je retrouve Nicolas je suis enchantée. On travaille sur un long couloir de barres au sol qui devient de plus en plus étroit au fur et à mesure des passages. Puis sur des barres au sol à 3m pour régler la cadence. Puis sur des cavalettis : ligne brisée à angle droit, petits sauts en isolé à répéter. James a fait top je suis vraiment heureuse, je continue les réglages, à corriger ma position, je me fais plaisir.















L'après midi première épreuve, une figures imposées en amateur 3 1m. On remplit tous les contrats correctement, et je suis ravie d'avoir la surprise de finir 2ème ! Gentil poney.








Ensuite je prends mon grand sous le bras et je suis partie pour une découverte du parc équestre fédéral. Il est surpris de voir autant de monde, ému d'être séparé de son frère. Je tente une détente mais il est trop contracté, je repars en promenade, je négocie une longue période de brouting, il finit par respirer, je peux faire ma petite séance de stretching avec lancers de jambes mais sans cris.

Mercredi re-stage : cette fois-ci les barres au sol au galop s'éloignent petit à petit pour aller chercher de l'amplitude. Sur les barres on travaille la frappe : double à une foulée avec des barres au sol devant derrière et au milieu, qui monte un peu. Rester redressée, le poney saute top. Puis ligne de méca vertical deux foulées oxer, idem poney au top qui prend la foulée que je demande, qui m'emmène, qui prend les bonnes décisions. Au top le régal.






L'aprèm re-concours : style 3 90cm. James bien énervé mais qui reste à l'écoute. C'est dommage parce que par manque de vigilance je le laisse un poil en roue libre sur une ligne et c'est l'affreux petit pied. Mais sur cette hauteur sinon il roule proprement. Le problème des épreuves style c'est que j'ai encore du mal à trouver un compromis entre le galop qui va bien, et la décontraction. Idéalement il faut que j'aille chercher de l'amplitude, mais sans le faire courir. Il y a encore du travail !









Et Phaphou en fin de journée, je commence par le brouting en selle, il dit ah oui ok je me souviens, ça j'aime bien. Puis au boulot, il est bien dans une carrière en bord de piste, jusqu'à ce qu'il veuille jouer et là j'ai pris un joli vol, heureusement qu'il revient vite après avoir hurlé. Bon travail, je l'ai un peu gratté. Puis quelques photos sur la butte il est si beau.




Jeudi concours pur, j'avais engagé derby en amateur 3 1m. Le tour est super joli, mais je n'arrive pas bien à assurer mon galop en début de tour. J'ai le temps de saccager 3 contrats avant de rouler. Sinon c'est sans faute, mais on n'ira pas plus loin qu'un milieu de classement en respectant les imposés et les barres. J'ai adoré : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJx4z1JaMRlLNcKCWQ?e=gnBhHY










L'aprèm j'accueille les copines et promenade pour Phaphator qui fait connaissance avec tout ce beau monde. Mini détente aux trois allures.


Vendredi stage, deuxième module ! Je découvre mon deuxième intervenant de la semaine. Il parle beaucoup et semble super intéressant, mais une des 4 nanas du groupe a un cheval au dressage franchement léger et on n'a du coup pas fait grand chose. Je retiens cependant des pistes intéressantes de souplesse du bas du corps pour l'aider à fonctionner, en restant bien tonique et redressée dans mon buste pour l'aider à conserver un équilibre correct. Tout un programme d'indépendance des aides. Concrètement les dispositifs : deux petites pyramides de barres au sol à passer en faisant une transition trot pas trot dans un couloir de barres au milieu. La sortie s'est changée en vertical. Et une petite ligne courbe vertical oxer.







L'aprèm, personne n'était prêt pour ça (ni moi, ni le bouc, ni le jury, ni les enseignants, ni le public). Pharell la star sur son premier officiel en style 4 80cm. J'ai demandé à Elo de m'amener James en main à côté de la détente et de la piste pour qu'il se sente moins perdu. Le paddock : poème, il n'a rien dû comprendre à ce qui lui arrivait pauvre bébé. Nicolas arrive pour me sauver de la perdition. Je saute un vertical, c'est une longue de poème, tout le monde s'étouffe. Ca se transforme en micro croix, mieux. Un oxer tellement serré qu'on dirait un vertical. J'ai sauté 3 fois des obstacles de 60cm pour partir sur mon tour massif en 3 plans à 80. Nicolas me dit "si tu y arrives, essaye de lui laisse un peu d'air devant, je te dis ça mais je serais toi je ne le ferais pas". Allez gooooooo !
Ben marrant mais le cheval a été super. Je tiens fort donc pour le galop on repassera, mais on ne fait que 3 barres (mdr sur des épreuves faites pour être archi sautantes) et 1 saut dangereux. Je suis trop fière de lui. Quel gentil, gentil, gentil garçon : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJ0UjdEYYgW2K7iakA?e=itOQaO






Samedi dernier stage. On a mieux travaillé cette fois. J'essaye de remettre en application les conseils et les sensations de la veille. On saute un vertical avec barres au sol devant derrière, aux deux mains, virage large et virage serré. James est super. Puis petit enchaînement : le vertical, ligne courbe oxer, courbe et "triple" à 3 foulées longues / 3 foulées courtes dans la diagonale. Génial, super sensations, il a répondu présent et j'avais tous mes neurones à contribution.





Puis un tour au lac pour le plaisir du souvenir.








L'aprèm, maniabilité en amateur 3 1m. Joli tour, pas le temps de respirer. Les imposés sont respectés mais je fais une faute bête sur le 2, au lieu de tenir pour sauter proprement le vertical sur la droite, je fausse la distance en surprenant le poney sur le saut décalé, je la demande en foulées croissantes et ça tape. On classe tout de même en respectant tous les contrats et imposés, je me suis bien amusée : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJ1Owkqv8k8mOaF78Q?e=KZMFQu







Pour finir, tour sur la piste de galop pour le grand, qui s'est super bien tenu aux trois allures.

Dimanche, juste une épreuve pour finir : style 2 1m avec James. Bon paddock même si j'ai un peu de mal à mettre en application tous les conseils de ces derniers jours : c'est dense !
Je pars en piste, le poney grille ses deux derniers neurones mais je me suis éclatée. Il a vraiment du coeur. Je faute sur le 8 en voyant une distance belle : au lieu de garder la jambe je l'appuie et c'est la barre. Elle manque de métier la gourdasse ! On retiendra une belle ligne 4 5 6 bien montée en 2x 4 foulées, validée par la foule en délire (Nicolas et Michaël) en bord de piste.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJ4PKoTkLgb6RV7zZQ?e=jaZJrY








Je quitte cette semaine bien fournie enchantée. Je ne vis que pour des moments comme ceux-là.

Spirits

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/04/2024 à 22h13

Hé bien riche séjour !
Ça fait plaisir de lire ton bonheur.

J'ai exceptionnellement mis le son sur les vidéos, la classe ce tour de Phaph sur Mexico 😅
Tu as bien du courage, et même plus que ton coach visiblement. Il fait ça avec une cadence impressionnante, mais on ne renie pas ses gênes. Avant de le connaître, je n'imaginais pas à quel point ils pouvaient jouer. Mais vous jous en sortez honorablement. Saut dangereux, j'imaginais pire. Il s'emmêle les pinceaux, mais vu qu'il est imperturbable, ça passe.

Et James est toujours la star. Tu es la seule surprise de tes classements. C'est chouette de toujours grappiller des infos pour progresser.

En prime les photos sont superbes.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43092
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/04/2024 à 22h37

Vraiment trop top ce stage à Lamotte !

trop top ces stages avec le James, les sorties du Phaph et tout !

bravo pour les classements, trop la classe !
trop bien le derby, purée il y va le poney hein !


et le grand Phaphou qui fait son 1er concours de hunter, dans la cour des grands ! et franchement vous avez super bien géré !! saut dangereux ils abusent quand même !

trop bien la piste de galop !!

en tous cas James a du bien dormir avec tout ça haha


Et comme d'hab magnifiques photos !!
Page(s) : 1 ... 205 206 207 208 209 210 211 212 213
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet