James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 202 203 204 205 206 207 208 209 210
Auteur
243752 vues - 3140 réponses - 34 j'aime - 71 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42562
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/03/2024 à 10h39

pauline_ ah oui c'est vrai !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 07/03/2024 à 09h06

Que c'est booooooooo. Vraiment Disney quoi, dommage ça me fait loin pour une pension :p
Oui Phiphi/Nico c'est clair que c'était un fort bon enseignement. Je crois que Jean Phiphi soit bien aussi ,avec un nom pareil dans un sens !

Raoul sur James, TERRIBLE, j'aurais aimé voir ça !! On en parle du non filmage ? :p
Tu auras bien profité de la fin de ton moment aux écuries en tout cas, les cours sont positifs et la progression validée pour les deux. De nouvelles aventures maintenant !

Je te souhaite une belle année à venir, déjà bien chargée en évènement mais surtout toi retrouver un vrai encadrement/équipe concours pour partager tout cela :)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/03/2024 à 14h37

liquescence je te confirme que Jean-Philippe est beaucoup trop top, je déborde d'enthousiasme.
Philippe, oui mais Nicolas tu peux ne pas parler au passé ! Ne me porte pas la chkoumoune.
Raoul n'a pas fait de James. Je ne sais pas si j'aurais apprécié de toute façon, en enseignement aucune question mais confier sous la selle c'est une autre forme de confiance. Thibaut dessus j'avais bof aimé déjà. Bref nous n'en saurons jamais davantage !
Et merci pour tous tes v?ux de bonheur ! (Et de longévité svp)

Édité par pauline_ le 14-03-2024 à 14h38



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7961
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/03/2024 à 07h52

pauline_ Je ne sais pas comment tu fais d'habitude ou même si tu vas sur plusieurs jours à Démuin quand tu y vas mais au cas où, la gérante a ouvert un gîte directement sur place

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2710
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/03/2024 à 17h34

AHHHHHHHHHHHHHH mais ces installations !!! Le rêve !!!!!!! C'est boooooooooo, et oui j'en rajoute une couche, tes gars sont boooooooos, tu es belle, bref tout le monde il est beau et j'espère tout le monde il est gentil

Je suis de près tes nouvelles aventures

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
17 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/03/2024 à 11h48

lutin01 oui ! Mais je suis hébergée par l'organisatrice (trop sympa).

tetelle41 mais OUIIII c'est SI BEAU. Je ne suis plus habituée. C'est disneyland tous les jours. MERCI POUR MES CHEVILLES au passage !


Désolée du coup, deux semaines à rattraper !

Mardi, j'y suis allée le soir. J'arrive, Mathieu le chef d'écurie est en train de ratisser le manège sous les pare-bottes. Okay. Standing.
Un stretching pour chacun à nouveau, dans le manège donc.

Mercredi, re dans le manège, il fait vilain (quel luxe !). Pharell est comme chez lui. James angoisse.

Jeudi, découverte de la carrière de dressage pour les garçons. Pharell était seul donc un peu malheureux, un seul cri démarrage à déplorer. Sinon brave garçon.
James plutôt mieux dehors que dedans. On était 3, dont un cours avec Jean-Philippe. Je fais un arrêt du trot, je l'entends dire à sa cavalière "ah, ça c'est un bel arrêt". Chevilles qui gonflent, fermetures des bottes qui craquent.

Vendredi, cours avec Jean-Philippe (je vous laisse deviner avec quel bouc). Il nous a regardés détendre. Le diagnostic a été rapide et superbe bien ciblé. Cheval gentil, gros moteur qui déborde encore l'avant-main provoquant des problèmes d'équilibre. Joli pas, beau galop, trot expressif. Très fort. On a bossé essentiellement au galop, rassembler, contre galoper. Un peu au trot aussi, sur une serpentine, bouger épaules et hanches, un appuyer à chaque main. Très bien. (il a bien gueulé, est parti comme un grand niqué, grosse démo, verdict "ah ouais il ne fait pas les choses à moitié")
Puis le James, adorable dans une séance que j'ai voulue un peu plus dense que la veille, on a repris toutes nos gammes de 2 pistes.

Samedi, cours d'obstacle avec le petit. Il a enchaîné tout comme un grand, dans un rythme soutenu (il a couvert les 7m20 du double, fierté). Vidéo en deux parties, déso :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkIEyQsoMSnKRXTWqAw?e=kAXBRZ
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkIE1uJIQx-oZN0w4Pw?e=wTo2rq
Puis le grand, stretching simple en manège pour décrasser tout ça. Adorable.

Dimanche, j'embarque la grande saucisse direction l'Etrier de Paris pour aller dérouler C2 en solitaire. 8h08. Quel plaisir. Grande peluche adorable, il est comme chez lui. Zéro cri. Détente propre. L'épreuve est remplie de gardes républicains, ça passage en détente, ça va que je ne suis pas complexée. On déroule un truc super propre dont je suis bien contente ! Evidemment plein de choses à améliorer, mais on sort en quasiment 69%, premier quart pour les deux juges, et on remporte assez largement l'épreuve. Refaite.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkIE50QY3Mx10ilbKjA?e=Qsj7Ei

Lundi, découverte de l'havrincourt pour les deux adorables saucisses. James stressé, Pharell bête. La vie.

Mardi, moche, manège. Je veux retravailler ce fichu contre galop en rassemblant. Il vient peser devant à droite et je peine à ne pas me faire emmener. Jean-Philippe dans les tribunes, me dit de faire volte dans chaque coin, ligne courbe avec peu d'angle pour commencer, et transitions galop-pas-galop dès qu'il pèse. Puis d'augmenter l'angle petit à petit. Mieux, j'arrive aux 3/4.
James survit au manège. Très longue détente au pas, j'étais au téléphone. Je constate qu'il appuie très correctement à une main, toujours bon à savoir lol. Une fois au boulot dans les allures, je fais beaucoup de transitions galop-trot-galop sur le cercle pour le forcer à venir tendre sa rêne extérieure.

Mercredi, cours avec Jean Phillipe. On a pas mal gratté au pas pour commencer, activer, bouger les épaules. Puis au galop, reprise du contre galop sur la serpentine en multipliant au max les transitions galop-pas-galop sur le tracé. Pas facile mais hyper constructif. Son explication : chaque foulée est une nouvelle demande de départ (a fortiori au contre galop), et quand il me prend la main si je redemande, ça ne le fait que repartir de plus belle. Donc opération, tu te tiens, tu attends la demande de transition parce que tu sais qu'elle va venir, et quand vraiment tu attendras à chaque instant, je pourrai te dire "on continue bichon". Pour lui c'est une histoire de semaines, pas plus. Cool. Un peu de trot aussi dans la séance, activer, vigilance sur l'attitude et l'équilibre. Super chouette encore.
Puis j'embarque le poney, direction le Pôle International du cheval de Deauville. A l'arrivée je suis rejointe par Nicolas l'enseignant de hunter, on fait le tour des espaces de travail, c'est vraiment beau comme endroit. J'ai stretché et sautillé. Devant Patrice Delaveau apparemment mais je n'ai rien calculé car je suis manifestement à moitié autiste.

Jeudi, les épreuves JC se terminent, le parcours reste monté. On en profite, j'enchaîne quelques obstacles jusqu'à un bon mètre à vue de nez, James se promène c'est génial. Le maire, sa femme (et le p'tit prince) et le directeur du pôle débarquent et veulent acheter James "j'ai une cliente très célèbre qui recherche exactement un petit cheval de famille comme lui !". J'ai dit ça tombe bien, il est à vendre le prix de l'affection que je lui porte, 2 milliards. Il va réfléchir.
Je suis allée galoper sur piste le matin, régal.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkIIracZsjgoCOxPsGA?e=42rNGQ

Vendredi, on enchaîne le parcours en entier, deux fois, James olympique, ne regarde rien, génial. Puis on va dérouler ma reprise CCE, deux fois aussi. J'ai pris le vilain défaut de trop coller mes mains donc : ré écarter un peu tout ça, focus activité, et garder le poney droit.
Petit tour à la plage le matin en échauffement.

Samedi, départ pour le Mans. Familiarisation à la piste de dressage. Brave James.
Dimanche, dressage ! Je détends en même temps que Laghouag, allez savoir ce qu'il faisait là. James est plus beau que Triton. Il me fait une super reprise (James, pas Triton). On prend même quelques 8 notamment sur le développement au trot ! Super fière. On sort en presque 70, 4èmes (sur 50 !).
Petite pause, c'est parti pour l'hippique. James saute du feu de dieu. On est 2nds au provisoire. Je pars sur mon tour, 1 nickel, 2 ligne courbe à droite super, grande courbe à gauche pour sauter un vertical puis un oxer. J'entends la cloche sonner trois fois mais je vis dans le déni. Je n'ai pas sauté le 2 mais le 7 à l'envers. Eliminée. Coucouche panier.
Je ne courerai donc jamais ce superbe cross qui était si joli avec deux beaux fromages qui me faisaient tant envie. Je suis bien deg, je ne le referai plus ! L'hippique aussi j'aurais aimé le finir, le tour était si joli ! On aurait vraiment pu ramener notre petite coupe. Tristesse. La vengeance sera terrible !

Voyons le positif : James est moins fatigué, et j'ai pu rentrer sortir Pharell plus tôt que prévu ! Ce dernier qui a travaillé avec Jean Philippe en mon absence, hâte de débriefer tout ça.


Quelques photos de mooxis passée la semaine dernière, je les adore :








Édité par pauline_ le 22-03-2024 à 16h11



Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8130
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/03/2024 à 13h15

Top cette victoire en C2 ! Félicitations M'sieur Dame !!

par contre le cso du cce... pffff.... Allez, ta vengeance sera terrible, on n'en doute pas !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/03/2024 à 13h35

AH, le débrief! Bon même si je l'ai eu presque en temps réel...

Que dire : BRAVO pour ta victoire si méritée avec phaphou! Je t'ai déjà commenté la reprise, mais tu aurais pu demander plus, pour plus de points, mais c'est dejà si propre et bien exécuté on sent la bon niveau d'éducation du cheval

Que dire de ce dysneyland du poney? c'est beau, entretenu, ça fait des apéros... aurais-tu trouver la perle rare? Et puis ce coaching, ça a l'air si pertinent! je l'aime déjà dans tes récits, tellement trop hâte de voir ça!!!

Et top aussi ce stage dans les belles infrastructures de deauville avec ce merveilleux coach!
La prochaine fois que tu y vas, tu mangeras du poisson pour avoir une meilleure mémoire.. notons le positif, les 8 aux allongements et les 70% du james! coeur sur toi!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42562
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/03/2024 à 14h06

Encore des top cours avec les deux !


Bravo pour votre victoire, bien meritée


top pour les journées à Deauville, la classe !!

et rho non les boules pour l'erreur de parcours sur l'hippique qui te prive du superbe cross

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1041
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 18/03/2024 à 16h52

Je viens de regarder la C2 : c'est beau, c'est propre, c'est fluide. Ça parait presque facile : moi je dis bravo !

La première photo de Pharell prise par Mooxis est mythique. Il faut qu'il la mette en photo de profil tinder !
Même si James n'est pas à vendre, ça fait toujours plaisir à l'égo d'avoir une offre d'achat (par une célébrité en plus lol!) pour son cheval.

Spirits

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 19/03/2024 à 10h39

Je me permets de rigoler pour l'obstacle à l'envers puisque j'ai fait la même à mon dernier trec. Ça me console un chouia, même la sur-entraînée Pauline a des moments d'absence. Mais super frustrant pour le cross, sans mêmeparler du classement.

La classe pour tout le reste. Le planning semble bien parti pour être tenu, tant mieux pour nos lectures !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 19/03/2024 à 11h25

Magnifique cette reprise franchement c'est hyper propre que ça fait plaisir à regarder !

Fan de cette nouvelle pension alias Disneyland : je confirme c'est beau, c'est propre, c'est GRAND et alors ces sols superbement entretenus... Sans oublier que c'est proche de chez moi


Maiiiiiis naaaaaaaan pour l'erreur sur l'hippique, les boules !!!
Je suis dég pour toi (même si soyons honnête, j'ai aussi un peu ri), va falloir se rattraper sur la prochaine sortie !



Héhé de rien pour les photos, on essaiera de mieux se caler pour que je vois la séance complète

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/03/2024 à 10h10

Disneyland c'est vraiment royal quand même en terme d'entretien + cours sur place !
Pharell tu continues de longer avant de monter d'ailleurs ?
Ca m'a fait rire le "fermeture des bottes qui craque" vu les quelques problématiques de zip... :p

JPS a l'air d'être un chouette type, bonnes analyses, focus sur des choses saines. Je me doute que le travail sur l'équilibre devrait payer bien vite ! Et le fait qu'il soit à la maison, et qu'il ait la gentillesse de te faire des petites remarques par ci par là, c'est vraiment agréable. Les transitions galop/pas/galop du coup c'est à des endroits spécifiques ? c'est dès qu'il pèse tu transitionnes ou dans ta ligne courbe uniquement ? Il a l'air fan JPS en tout cas d'utiliser des tracés pour bosser ton cheval, c'est sympa ! Ton travail de serpentine me donne des suées :p

James est vraiment hollywood sur ton tour d'obstacle, ET CETTE LUMIERE.

Evidemment que Phaph est comme chez lui à l'étrier, c'est bien un standing à sa hauteur !
Une belle victoire en tout cas pour vous deux ! Je trouve qu'il a bien amélioré son équilibre, et le pas est très joli sans précipitation. Ce galop toujours fantastique à mes yeux <3

C'était sympa cette petite pause en tête à tête avec James, en bonne compagnie (coach comme acheteur potentiel :p), et la piste de galop wooow.
Belle victoire le 8 sur le développement au trot, tu l'as sacrément bien fait évoluer sur ce point !
Fait maxi chier par contre en effet pour l'hippique... Gros seum.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 22/03/2024 à 13h27

tellement hate d'etre la semaine prochaine pour visiter disneyland et voir le JP en action. Ca va etre le feu !
ces casiers bien rangés me donnent beaucoup d'emotions je l'admet.

il a l'air d'avoir cerné le cheval direct, mis en place un plan d'action accessible et efficace. je pense que vous allez vraiment evoluer vite et bien dans de si bonnes conditions. hyper pertinent le travail sur la serpentine, tu repars systematiquement sur le meme pied du coup ou tu alternes?

le retour des cris de guerre tu penses que c'est le printemps qui le titille, le changement de bouffe, le fait qu'il sorte un peu moins?

Coté concours, tres tres felicitations pour cette bonne note en C2. Je croise tout pour que ca continue sur cette lancée.
Et on oublie ce CCE a tout jamais. j'espere quand meme que tu as acheté les photos pour le souvenir. Vous etiez beaux malgré tout !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
10 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 25/03/2024 à 16h22

adn_arn merci m'dame ! Oui je me vengerai !

maroche oui je regrette toujours après coup de ne pas avoir osé davantage ! Mais pour une première sortie, raisonnable... et je dois trouver le réglage entre le brillant et la faute lol
2024 est vraiment une belle année pour nous. L'écurie est superbe, les gens sont gentils et drôles, apéros, brunchs, les chevaux vont bien, les sols sont incroyables et le coaching déchire.

juu_lie merciii ! Oui ce n'est que partie remise ! Je ne la ferai plus celle là lol !

audekr j'avoue que j'étais flattée pour mon gros bébé. C'est vrai qu'il est parfait. MAIS IL EST A MOI. MOI. MOI.
Merci pour mon beau Phaph ! Ce n'est pas qu'une impression, il est vraiment facile comme cheval. Et clairement il a un charme naturel ptdr

spirits je te jure que je suis complètement à l'ouest c'est terrible. Je fais des efforts mais c'est le revers de la médaille de l'absence de stress. Je suis vraiment dans la lune.

mooxis méchante, tu te moques !! J'avoue c'est mérité, quel boulet.
Mais oui l'endroit est si beauuuuu.

liquescence Pharell non je ne le longe plus depuis un an environ. Je n'aimais pas trop les sols. Mais là je peux recommencer, l'havrincourt est joli et j'aimais bien ça.
Les bottes ont craqué pour de vrai. Terrible. Joindre le propre au figuré.
JPS est franchement super, technique, sympa, drôle, rien à se prouver. Ca va vraiment nous aider je pense. Les transitions galop pas galop c'est à tout moment sur la serpentine. Tout le temps quoi lol !
Je suis tellement heureuse de partager d'aussi jolis moments avec mes deux amours, concours, stages, tout.

earphoria95 trop hâte de vous accueillir ! Tu vas adorer JPS l'écurie et les casiers lol !
Toujours le même pied au galop, le but c'est qu'il m'écoute et qu'il contre galope. Je pense qu'il gueule du manque de sortie, clairement.
Le CCE je l'ai bien aimé quand même ! Mais j'essaierai de ne pas reproduire la perf.


Lundi, repos pour les guerriers ! Marcheur en couple.

Mardi, stretching pour petit coeur en carrière d'obstacle. Il y avait un super dispositif de monté : un cercle de 20m avec 4 obstacles dessus à chaque extrémité de la carrière, et sur les diagonales triple saut de puce. J'ai enchaîné ça sur mini pour dérouiller le rein de l'animal adorable, qui a bien changé de pied.
Puis cours sur le grand avec JPS. Il l'a eu au travail la semaine qui précède pendant que j'étais partie avec James. Il l'a adoré : gentil, volontaire. C'est vrai que c'est un bonheur de s'occuper de ce grand nounours. Donc on est partis pour travailler l'équilibre et la réponse à la jambe intérieure, qu'il vienne se pousser sous lui et moins devant lui (ce gros tractopelle). Voltes dans les coins aux trois allures, épaules en dedans, transitions, il a pris son petit tarif.

Mercredi, stretching de grande saucisse, il a bien gueulé cet adorable amour, ensuite plutôt sage, j'ai reprise les mêmes choses que la veille (en plus sympa forcément, sans JPS sur le dos la rigueur n'est plus la même).
Puis le James, liberté gentille pour ce petit coeur de l'amour.

Jeudi, bonne séance de boulot pour le petit que j'ai regratté un peu, ça faisait un moment. Il a vraiment bien bossé, dans les transitions inter allures beaucoup. Réactif et tonique petite boule de poils.

Cours avec la grande saucisse hurlante. JPS a voulu que l'on déroule en préparation du samedi. Détente sur les petits cercles pour qu'il se tienne et vienne sous lui notamment à droite. Puis premier déroulage de calibrage. On redéroule une deuxième fois, on retravaille les fermes à ferme, je déchausse, Pharell a chaud, on a bien sué ! C'était cool, on finit sur du bon après un bonne pause, ouf !

Vendredi, avec James j'ai sauté en cours avec sur le dispositif des cercles et diagonales. Il a bien fait mais il était frais, au début sans méfiance je me suis fait trimballer sur ma diagonale j'ai dû reprendre. Surprenant ! Mais il a fait top, je l'adore ce petit gars. Plus à l'aise à tourner à gauche qu'à droite : allez comprendre.
Stretch pré concours pour le grand, sage et tonique.

Samedi, direction Jardyland pour aller C2 dans la joie et la bonne humeur. Cheval sage, sérieux, appliqué. 68,1 et encore une victoire dans sa besace de beau gosse même s'il y avait moins de monde que la fois dernière, on n'était que 5. Il faut que j'aille gratter plus dans les mouvements techniques, et que je sois vigilante sur son attitude et son pas (petit relâchement cette fois ci oups !). Très contente de lui. On est même passés entre les gouttes (et les averses de grêle).


https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkIJ_2MuZlJ18mhKdjg?e=Zp8RuM
Au retour, je sors le petit sur un stretch en manège pour éviter la tempête. Brave petit.

Dimanche, stretching pour le grand, qui est bien parti dans les airs quand un chien a déboulé dans les jambes d'un cheval en main à côté de la carrière lol. Pas courbaturé le mec !
James, promenade en licol pour j'ai tout viré en carrière pour refaire l'exercice d'obstacle, nickel, quel bonheur ce petit gars.


Ce matin, ostéo pour les deux.
James bien contracté de partout, ça ne m'étonne pas, il a bien pris sur lui ces derniers temps... mais pas de blocages, ouf !
Pharell, le mec est olympique, en forme, musclé, souple, décontract, beau. Bref, lui.
Page(s) : 1 ... 202 203 204 205 206 207 208 209 210
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet