James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 ... 213
Auteur
248908 vues - 3181 réponses - 34 j'aime - 72 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2725
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 03/02/2024 à 10h44

Bravo à toi pour toutes ces belles bases que tu inculques à tes chevaux.

Tu n'as pas de vidéos de ton stage de Hunter ? ou bien je les ai loupées..... ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11847
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/02/2024 à 00h45

Je ne peut pas choisir quelle partie j'ai préféré:


pauline_ a écrit le 31/01/2024 à 17h44:


(conclusion de Nicolas : maintenant, vous avez les 4, à vous de trouver la vérité pour votre cheval qui se situe quelque part au milieu)

(enfin si, mais au stick et il râle en jetant des jambes partout).

un fail avant que Phaph mette ses jambes où il faut

J'ai voulu faire un calcul savant pour arriver rassemblé ou travail, résultat me voilà allongé, décollage superman, arrêt cardiaque du public

il ne fait pas peur à prendre des longues de l'espace en laissant traîner des jambes.

Il a trotté comme un putain de dieu (James, pas Nicolas)

irréproPhaph. Le mec saute et frappe presque, ne fait rien tomber.

Nicolas le trouve super (sa progression, pas dans l'absolu hein).


Mais c'est toujours un plaisir de lire ton style et surtout QUE TU PROFITES


Cet exo ("un couloir de barres de bien 40m, galop rassemblé au max, sortie déplier les coudes, les laisser aller chercher devant avec le nez, et là dessus allonger le galop sur un grand demi cercle") à l'air trop bien
(entendre simple à visualiser, pas simple du tout à réaliser, et du coup avec un potentiel de travail énorme et ratio "simplicité en théorie / difficulté à faire" qui me plait bien):

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
4 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 11h40

juu_lie il faudrait trouver une copine qui veut coupler une sortie avec toi, quitte à faire juste pour le plaisir sans prof. Sinon en effet ça a vite fait de chiffrer !
C'est top ces stages parce que j'ai des sensations (c'est drôle dit comme ça) à chaque fois, et ça met le doigt sur des choses à travailler.
Le cours avec Raoul (et ceux avec Vicente) me font regretter de quitter l'écurie ! C'est dommage quand même,

maroche oui, et j'avoue que ça ne fait pas de mal. Je ne veux pas trop chouiner mais j'ai quand même bossé 4 ans avec un mec incapable de sortir un "bien" sans développer un cancer de la gorge. Donc j'avoue que je profite de chaque petit coup de brosse sur mon ego, même quand le poil est un peu dur.
Après on ne va pas se mentir, Thibault n'aimait manifestement pas trop le poney. Ca ne m'a pas fait de mal parce qu'il a mis le doigt sur des bases pas assez solides (jamais !) mais mon orgueil me fait dire qu'il nous prenait pour plus mauvais que l'on n'était. Le switch avec Raoul est avantageux de ce point de vue là (et je pense que techniquement il va bien nous apporter sur ce mois restant).
Avec Nicolas régal absolu, comme toujours. Bon côté Pharell, il faut que je sois vigilante à ne pas prendre la confiance en posant les mains. Sueurs.

kuryeuse ouais il faut que j'arrête de poser les mains à l'abord, il n'a pas un instinct de survie remarquable. Mais il est tellement plein de bonne volonté, il est vraiment drôle. (et 90 à sa hauteur, c'est de la barre au sol on va pas se mentir)
Clairement la météo m'a fait un bien fou lol !
Il faut que je cale la date de déménagement (purée écrire ça me fout des sueurs, j'espère vraiment que c'est le dernier pour au moins quelques années). Mais a priori début mars en début de semaine, pour pouvoir bien m'occuper d'eux et ne pas juste les jeter avant de me tirer en week-end.

earphoria95 non je ne lui ai pas demandé, mais il faut que je m'agite. J'adorerais une petite semaine intensive avec bonus plage. Il faut que je vois si j'arrive à motiver du monde pour me trouver un petit hébergement sympa au passage.
Côté barres au sol, c'est comme d'hab avec Nicolas : vraiment pas compliqué mais vraiment pas facile à exécuter proprement. Je suis toujours aussi fan.
Pharell mdr bientôt sur les terrains d'obstacle. Il saute une fois par mois, mais il doit faire de la lecture entre chaque ouais.
Pour James oui je pense que la selle joue, après j'adorais déjà ma précédente, et tu connais mon ressenti de parpaing : j'aime tout lol.
Moi non plus je n'aurais pas parié sur Raoul, j'ai fait un peu "faute de mieux" et en fait, c'était franchement super plaisant. Hâte d'y retourner. Bon pour les vidéos en revanche, il faudra repasser, je n'en ai pas eu depuis une éternité !

mooxis il a intérêt à apprécier la selle ce petit ingrat ! Elle n'est que pour lui ! (mais oui je kiffe)

tetelle41 non pas de vidéos du stage, j'en ai eu exceptionnellement la dernière fois, mais je ne demande jamais donc c'est rare !

himaliae YOLO ma soeur. Profiter tant que tout le monde est en forme, ne jamais remettre à demain, faire en sorte de ne rien regretter si un malheur arrive.
C'est dommage que tu sois si loin parce que je suis sûre que tu aurais adoré venir en stage avec nous ! Ca t'aurais carrément plu c'est une certitude (raison de plus pour venir au printemps du styyyle !).


Jeudi, grande balade avec James, qui était content d'être dehors. Quel bonheur ce poney, toujours à fond.
Puis petit cours avec le grand. J'ai eu plus de mal à le régler au galop, entre activité et équilibre, je pense que j'ai toujours envie de demander un peu plus mais il faut aussi lui laisser le temps d'être capable de donner. Je trouve en tout cas qu'il vient de mieux en mieux frapper ses foulées, y compris au contre galop. Au trot il a encore été très chouette. Il semble avoir imprimé assez correctement l'idée de ne pas laisser sa nuque s'effondrer à l'effort. Je dois encore intervenir régulièrement, mais il se laisse faire assez volontiers. Praf.

Vendredi, samedi, dimanche, lundi, petites vacances pour mes champions !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43092
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 11h43

pauline_ j'ai personne qui saute aux écuries lol

Et le cross a côté c'est obligatoire d'y aller avec un enseignant diplômé...

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 13h26

Je suis MOULTISSIMEMENT DECUE des non vidéos de hunter. Surtout fafouph. Triste.
Tes deux vidéos avec James toujours chouette, ca semble facile avec une belle frappe ! Enfin cf ma co' de merde j'ai regardé avec un arrêt toutes les secondes (wtf). Heureusement que c'était pas une reprise :p

J'approfondie donc sur Nico : je le trouve vraiment super cet enseignant, d'ailleurs j'étais un peu déçue sur les réseaux qu'il y ait si peu de publications le concernant car il doit être hyper formateur à regarder.
Pharell au final petite "réalisation" sur le galop à gauche mais à part ça joli travail. J'ai bien ri sur cette histoire d'y aller en mode panzer sur son vertical, petit ange. Belle perf également le lendemain, tu as fait un bien beau travail avec lui (car j'imagine qu'avant toi il ne sautait pas?)
James toujours un petit fayot qui connait son métier, ça confirme aussi son gain de confiance en lui à l'obstacle c'est très agréable. CENT VINGT CINQ. James foudre de guerre quoi.
Et on rajoute là dessus des compliments du dieu nico, mérités !! évidemment, vu le travail fait. Trop bien.

(et sauté un cube en cordelette) > et pas phaph ??

J'aime bien le bilan de Raoul, dommage que ce soit une premiere un peu isolée (mais dans un sens, malgré ça, moulte raisons de partir tout de même). James la grande variété et diversité des exercices avait l'air efficace physique + pour l'intéresser visiblement? " il m'a dit que ça faisait plaisir de voir un poney bien dressé avec des bases solides. " <3 Mazette.
C'est ta thématique du moment dis le soutien de la nuque ! Ca va vous faire passer un cap.
ON VEUT DES VIDEOS DU TROT PASSAGEEEEEE.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 13h48

J'avoue que j'aurais bien kiffé avoir les images aussi ! Mais je préfère faire que voir, à choisir (même si j'aurais aimé TOUT). Faut venir la prochaine fois (dernier week-end de février) et nous filmer ! Solution magique. Tu pourras même rencontrer Saint Nicolas (qui est discret sur les réseaux en effet).
Oui l'obstacle avec James c'est facile. Mais la prochaine fois que je bosse je voudrais remettre des distances plus courtes. Je n'aime pas trop le chasser même si force est de constater que cette étape dans le travail nous aura aidés à le déplier dans sa foulée. Je vais pouvoir bosser un mois tranquille avec Raoul, ça fait une dizaine de séances dont la moitié sur les barres, hâte de tester ça.
Côté Pharell on ne va pas se mentir, c'est facile aussi, pas parce qu'il a de la qualité, mais parce que c'est un gentil grand cheval. Non il n'avait jamais sauté sous la selle, ça me donne presque (NON AGLAE) envie d'acheter un jeune pour le mettre sur les barres.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 14h13


pauline_ a écrit le 05/02/2024 à 13h48:
ça me donne presque (NON AGLAE) envie d'acheter un jeune pour le mettre sur les barres.

Je n'ai lu que ça. Bisous.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 14h18

liquescence arg. J'ai tendu le bâton.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20605
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 15h10

pauline_ Moi je dis ça je dis rien, tu achètes un foal cso dans quelques mois ou année, que tu mettras avec mon foal dressage, dans mon chez moi
Je suis dead du cancer de la gorge du compliment. C'est tellement ça.

Super cette évolution de la propulsion et soutien du phaphou! Le peuple demande des vidéoooooos!
j'espère que Raoul te régalera durant ce petit mois qu'il te reste à faire! ça va quand même bien vite passer! On est déjà le 5.

FAFOUPH, DECES.

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2725
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 16h57


pauline_ a écrit le 05/02/2024 à 11h40:


mais j'ai quand même bossé 4 ans avec un mec incapable de sortir un "bien" sans développer un cancer de la gorge.


Cette tranche de rire !!!!! Merci pour tes expressions, tu as refait mon après midi

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8064
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 18h15

liquescence je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à visionner les vidéos de popo

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 18h51

kuryeuse c'est le prix à payer du stockage HD! Je ne tolère qu'un public haut débit mdr

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 21h59


pauline_ a écrit le 31/01/2024 à 17h44:

J'ai voulu faire un calcul savant pour arriver rassemblé ou travail, résultat me voilà allongé, décollage superman, arrêt cardiaque du public, promesse de ne jamais recommencer. Pour finir, aborder dans le galop le plus mini possible (tout le monde respire).


Ce passage est mythique : je n'y connais rien en saut d'obstacle ou en cross mais je lis tous tes compte-rendus avec assiduité car il y a toujours des pépites !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 22h05

audekr compte sur moi pour les meilleurs ratages, j'assure le spectacle !

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/02/2024 à 22h28

pauline_ Moi aussi j'ai une handicapée du compliment comme coach. Quand elle me dit que c'est bien, je manque de tomber de cheval. A la dernière leçon, elle m'a fait plein de compliments...et j'ai trouvé ça louche...
Page(s) : 1 ... 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 ... 213
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet