James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210
Auteur
242974 vues - 3136 réponses - 34 j'aime - 71 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22461
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 23/02/2024 à 09h09

désolée mais mon cerveau n'integre pas , c'est quand l'adieu a raoul et vicente ?
et du coup equipe de concours ou pas dans la nouvelle casa ?

tres sympa le stage a conches, episode 3 si je ne m'abuse ? (enfin y'a eu lamotte, conches 1 , conches 2)
vous avez eu l'air d'avoir une top meteo en plus .

hate de voir cette RLM et le choix de musique ! c'est quoi le planning concours / stage previsionnel la jusqu'a fin juin? (oui je plussoie maroche, on veut cette info , poil au dos)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42526
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 23/02/2024 à 19h29

Je crois que j'ai loupé un épisode tu re change d'écurie ??

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
5 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/02/2024 à 13h43

earphoria95 on déménage le lundi 4 ! Donc deux derniers cours chacun cette semaine.
Une équipe de complet qui va de l'am4 à l'am1/élite et un coaching dressage très sérieux dans la nouvelle maison. A voir si en dressage certaines personnes concourent dans les mêmes catégories que moi ou si je serai l'enfant du groupe.
Conches j'y suis allée 3 fois : une fois avec le CHV, une fois l'an passé (mêmes dates !) avec La Courneuve, et cette année avec LC à nouveau. Lamotte j'ai fait 3 fois aussi, 2 fois avec Buzenval et 1 fois avec LC. La météo était franchement jolie, on a eu de la chance, c'était franchement agréable.
Les musiques de RLM pas de scoop, c'est du boysband ça lui sied à ravir.
Côté planning (mdr) :
Peut-être complet à Saint Mars d'Outillé le 9 mars (mais j'attends la météo et c'est la mission il faut que je prenne un box y'a 2h de route).
Dressage le 10 mars à l'Etrier
CSO le 17 mars au CHV ? Pour les deux ?
Dressage le 23 mars à Jardy
Dressage le premier week-end d'avril à Jardy
Stage à Lamotte du 8 au 12 avril
Complet (Fontenay sur Eure) ou stage hunter les 13/14 avril
Hippodrome de Deauville du 19 au 21 avril
Printemps du style du 23 au 25 avril à Lamotte
Dressage le 28 avril à la Carrière de la Vallée
Complet le 1er mai à Jardy
Stage complet les 4/5 mai (avec Thibault Valette et c'est moi que j'organise, qui vient ?)
Plage aux alentours du 8 mai
Amateur team du 18 au 20 mai à Jardy
Complet entre le 29 mai et le 1er juin à Bertichères ou Pompadour
Dressage le 2 juin à Vincennes
Complet (Enghien) ou dressage (Agro Paristech ou Enghien) le 9 juin
Complet du 21 au 23 juin au Pin
Dressage le 29 juin à la bonde
Complet le 30 juin à May en Multien
Championnats de France du 12 au 15 juillet au Mans
Il manque les stages Hunter à partir de mai, et j'aimerais caler une semaine de plage / boulot avec Nicolas quelque part...

juu_lie oui dans une semaine, pour retrouver du coaching cce / dressage sérieux et des équipes concours ! (et un manège et et et)


Mardi dernier, obstacle pour le poney. Raoul nous a fait bosser sur un vertical aux deux mains avec les abords aux deux mains et donc deux virages différents à négocier. Au programme : varier les distances d'appel. James est vraiment de plus en plus à l'écoute et a vraiment pris confiance en lui, il prend les distances que je demande sans se poser de question. Je sens une vraie progression dans le travail sur les barres cette année. Ensuite, on a enchaîné ce vertical en ligne courbe à 5 foulées avec un double à une foulée sur 105. Lettre à la poste, olympique poney. Idem dans l'autre sens (plus difficile, d'autant que la carrière est en léger dévers). J'ai dû répéter pour réceptionner à juste, mais le poney changeait de pied si nécessaire. Fière.
Pharell, Vicente m'a oubliée donc stretching de reprise. J'ai repris le contre galop que j'avais trouvé défaillant la semaine passée. Noiraud appliqué. J'ai terminé en galopant hanches dedans en resserrant le cercle au max. A droite il commence à frapper et ralentir. A gauche il est encore fort devant, l'équilibre n'est pas le même.

Mercredi, promenade pour les deux saucisses, sages. Petits sauts d'une araignée installée en carrière pour les stages des gamins au retour. James pas de sujet, Pharell non plus (première fois qu'il voyait ça, il me fatigue).

Jeudi, repos pour la famille.

Vendredi, cours de plat avec James et Raoul (je vous laisse deviner qui est le poney et qui est l'humain). Carrière fort collante, poney pas enchanté. On repart sur un cercle 8 foulées de galop 4 de trot pour lui plier le rein. Puis la même chose au pas. Puis la même chose en rentrant les hanches. Puis serpentine en collant des fermes à fermes entre chaque boucle, en rapprochant au max les transitions. Raoul content (James n'a rien exprimé).
Cours avec Vicente pour Pharell. Il se tenait bien au galop. Contre galop correct également. Il est plutôt à l'écoute dans les variations d'amplitude. Travail au trot ensuite sur les éléments de ma RLM : épaule en dedans sur la ligne du milieu (que l'on a retravaillées en incluant beaucoup de transitions trot-pas-trot), même travail sur les appuyers, très corrects. Vraiment un très, très gentil cheval.

Samedi, embarquement direction le hunter mensuel. J'installe mes gloubinours et j'attaque d'emblée par James.
Au programme : on commence par détendre sur une ligne droite, en demandant une transition au galop dans la rectitude, à droite puis à gauche. Puis saut de plots, de bidon, passage de barres au sol et d'obstacles en courbe, triple saut de puce. Je suis enchantée de mon poney qui a franchement fait le pompom de club.
Puis Phaphou dans un groupe plus hétérogène. J'ai sauté le mur de plots au trot, il a tapé dedans de dédain. Rien ne l'émeut il me termine. Première fois de sa vie qu'il passait ça. Deuxième passage au galop, il fait ça comme un pro. Puis petit enchaînement sur des petites choses facile, avec des sous bassements et des courbes un peu travaillées. Pour finir on a fait un petit parcours avec notamment un empilage de frites + cônes allongés (rien à cirer) et mini vertical, à faire les rênes les plus longues possibles. Je suis venue rênes à la couture au trot : lui qui a tendance à se tendre fort à l'abord pour partir sur la main est resté adorable. Il a été super, il est vraiment, vraiment adorable ce gros garçon.

Dimanche, je rempile avec mon Phaph. On repasse les barres au sol en arc de cercle, il fait ça comme un pro. Je contre galope un peu, Nicolas me dit que ça va l'aider dans son équilibre et son gainage pour monter le garrot. C'est dur mais il fait. Je me paye même le luxe de rester en équilibre. Puis on aborde le mur de plots au contre galop, très bien. Petit enchaînement encore, avec une pointe, le bidon, un gros plot, je vous laisse deviner son comportement ? Il a même sauté franchement correctement la points (que j'ai prise partie large pour voir). Dans les deux sens et au dodo.
Côté James on a commencé par travailler sur un carré de barres au sol, avec un vertical qui faisait la diagonale (je ne sais pas si c'est clair ? en gros même idée que la vidéo de mania à conches). A enchaîner sur un tracer qui dessine une lemniscate (oui oui, on apprend des mots) avec trois barres dont un vertical au milieu à chaque extrémité. James olympique qui me fait tous les changements de pied comme il faut, je le sens venir s'armer sur sa rêne extérieure, j'ai adoré cette sensation. Et pour finir petit enchaînement avec les même délires que Phaph : bidon, plot, pointe, etc. C'est monté à 115, James fabuleux, qui prend toutes les places que je lui demande, qui vient frapper pour sauter comme un petit chef. Nico m'a demandé si je voulais remonter, et j'ai été RAISONNABLE j'ai dit non. Pas certaine de savoir répéter, et James toussait du foin un peu poussiéreux de là-bas, donc j'ai coucouche paniéisé. Refaite.

Petit débrief avant de partir, il me confirme que les chevaux vont bien, que ça avance comme il faut, que je n'ai aucun problème à régler, juste à continuer d'avancer. Quel plaisir d'entendre des commentaires gentils, ça me fait vraiment du bien. (comme quoi, je ne suis pas une machine !)

Lundi repos pour eux, bureau pour môman.
Reprise mardi.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9395
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/02/2024 à 13h52

Ton planning me fume !

Le Pin c'est pas loin de chez moi. Je me note ça pour passer te faire un coucou ^^

Spirits

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/02/2024 à 17h08


pauline_ a écrit le 26/02/2024 à 13h43:

Vendredi, cours de plat avec James et Raoul (je vous laisse deviner qui est le poney et qui est l'humain).

J'espère que James est bien le poney, sinon je sais plus que penser de la proposition de prêt.

Sinon ce planning est merveilleusement chargé.

Je rêve aussi devant ce choix de pensions. Il y aura encore des sorties paddocks dans la prochaine ?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/02/2024 à 17h31

gebouye ah oui coucouuu ! Je ne pensais pas que ça faisait proche pour toi, c'est cool !

spirits oups.
Pour le planning ça dépendra aussi des possibilités d'engagement. J'ai déjà deux complets qui ont sauté (dourdan et fontainebleau) parce que je n'ai pas réussi à engager. Seum.
Oui sorties paddock (beaux) mais uniquement d'avril à octobre. L'hiver c'est sable et marcheur.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42526
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/02/2024 à 19h17

pauline_ effectivement j'avais loupé un épisode du coup lol
tellement dommage tes écuries ont un cadre tellement sublime ! tu vas ou ?

bah dis donc sacré programme purée !!



Bon James toujours olympique sur les barres, trop chouette qu'il ai pris confiance en lui !
chouette streching avec le grand et good job au galop !

mercredi extra entre les balades et les sauts sur la petite araignée, Phaph trop easy !


wow intense les cours de jeudi dis donc !

Encore extra ce stage hunter !
James toujours aussi parfait et le grand qui se pose aucune question c'est trop top !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/02/2024 à 21h05

pauline_
ton planning ME FATIGUE

Spirits

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/02/2024 à 21h45

Ha oui chez moi aussi il faut être extrêmement réactif !
Je te souhaite de remplir les objectifs de sortie.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 26/02/2024 à 21h53

pauline_ sinon oui je connais Spirits, qui était dans ma région avant de s'expatrier à l'est ;-)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20531
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/02/2024 à 09h17

pauline_
"Complet entre le 29 mai et le 1er juin à Bertichères ou Pompadour"
Voila, tout est dit!
lol


Quel programme, ceci dit tu as 2 chevaux, ça parait dense, mais n'a t-on pas le même divisé de moitié pour un seul cheval?


Bah dis donc quel saint raoul qui arrive en plus à amener le changement de pied comme une évidence? merveilleux, en plus du cours de saut!
J'ai envie de dire, profite de tes derniers cours pour apprendre encore un max de truc!

Bon vicente quand il pense à toi c'est bien, quel branlos! Il va bien avec phaph celui là.

Et que dire de ce stage? encore de fabuleux poney, je ne sais pas à qui revient la palme? entre james bon élève qui veut tjrs bien faire... ou phaphou le branleur brillant qui en a rien foutre de tout!
En tout cas après des années de non dit et non compliment, mais meuf, savoure ces éloges : de 1 c'est vrai et de 2 bah c'est re vrai!
Coeur avec les doigts!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22461
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/02/2024 à 10h44

ce planning tu vas pas t'ennuyer j'ai vraiment hate de voir cette rlm de lumiere. T'as gardé les paroles sur les musiques?

james il envoie vraiment du lourd ces temps ci, a l'obstacle le mec est vraiment d'accord pour tout et hyper malleable, quel bonheur !

lemniscate quoi que c'est ?

le stage encore un bon moment de boulot, phaph le mec tu pourrais lui faire sauter son reuf ca l'emeuvrait pas faut croire ! james les CDP ca semble vraiment commencer a étre ancré, the pied !
(d'ailleurs ca te donne pas envie d'engager du hunter un peu la ? ca manque dans ton planning ! )

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7955
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 27/02/2024 à 12h03

Mais quel planning !!! J'adore ! Hâte de lire les comptes rendus de ces différentes aventures !

Le déménagement arrive à grand pas ! Ça a l'air mega positif ! Un peu dommage cette absence de paddock en hiver mais j'imagine que c'est pas évident en RP ! A la belle saison ils pourront y aller ensemble au paddock ?

Tellement top tes stages Hunter ! Trop triste de ne pas en avoir plus de vidéos ! Bon peut être qu'en effet je me ferais peur des vidéos de Phaph en mode superman !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9442
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/02/2024 à 12h18

Ratrappage depuis le 19/2, HONTEUX !

Raoul semble vraiment un bon gars, mais finalement tu en connais plein des bons enseignants (<3 Nicolas <3), donc dommage de le quitter mais je suis sûre que tu auras tout aussi bien. Son enchainement de l'enfer a l'air maxi pertinent mais maxi difficile. PEUT ETRE QUE J AI CASSE LE GENOU POUR NE PAS LE FAIRE.
A l'obstacle j'aime aussi beaucoup ce qu'il t'a fait faire, des bases mais visiblement un peu de travail technique. Ravie pour toi que tu constates cette évolution, magic pony.
J-4 d'ailleurs, en parlant de pension !! J'espère que tu vas enfin pouvoir profiter d'une vraie dynamique de groupe/concours, chose qui était assez manquant précédemment.

C'est chouette que tu ais pu prendre les deux à Conches, il me semble que l'an passé à Lamotte tu avais pris seulement james ?
Of course j'aime tes vidéos, joli James bien maniable et content sous le soleil (incroyable). Joli sur le cross joli, ce petit boule monte bien haut dis ! Il a l'air vraiment en bel état physique je trouve. Je te rejoins pour phaph cross, monté ça semble un peu joueur... A voir à pied maybe ? En tout cas les profils chelou il en a strictement rien à foutre, entre le plot et l'araignée...
C'est mignon ce petit travail en reprise sur le 2 pistes, ça me rappelle des souvenirs émus.

J'ai un doute : Vicente est déjà monté sur Pharell ou pas ? Ma mémoire s'est enfuie visiblement.

Nicolas c'est toujours un brave gars (la nouvelle pension te rapproche un peu en terme de trajet?).
Les deux progressent super bien visiblement, même phaph que tu fais un peu moins jumpouiller à la maison donc ça c'est super.
CENT QUINZE. Enfer.
Ses petits mots doux de fin de stage en tout cas sont toujours bien aimables.


----
astuce pour ceux qui ont les vidéos onedrive qui bugent > les mettre en format paysage et ça roule mieux !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8209
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 29/02/2024 à 16h43

Ton planning me donne des vertiges en vrai tu m'impressionnes !!

Encore de biens belles séances alliées à de chouettes compliments (amplement mérités !) ça doit te changer !


J'espère que cette nouvelle pension vous conviendra en tout point et j'ai hâte de passer vous faire un coucou (par exemple aux beaux jours et avec le reflex héhé )
Page(s) : 1 ... 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet