James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213
Auteur
248909 vues - 3181 réponses - 34 j'aime - 72 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
11 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/04/2024 à 15h17

juu_lie oui c'était bien cool ! Avec mon mignon Phaphou grognant lol !

mooxis c'est de ma faute j'ai trop traîné à t'en parler ! Si je m'étais réveillée avant... la prochaine fois on essaye d'anticiper un peu plus !
A voir sur le moyen terme mais OUI je me sens bien là bas !

earphoria95 oui il est chouette mon grand garçon hein ! J'avoue qu'à l'obstacle j'ai bien ri, il est surprenant !
Côté poids de James, ils me l'ont mis à 3x1,5 au lieu de 2 car l'aliment n'est pas le même. Il m'a parlé de couvrir aussi, je l'ai fait pendant l'hiver mais là en écurie intérieure fermée la nuit, le poney n'a pas froid, je ne veux pas lui mettre des couches sur le dos pour le plaisir de le voir emmitouflé. Je reste persuadée que c'est inconfortable pour eux et que ça leur tire dessus.
Saint Jean-Poutre.

maroche exactement. J'ai ravalé mes envies de sortie l'hiver et j'ai vendu mon âme au diable. Bon ça reste mille fois mieux qu'à Buz même si ce n'est pas idéal. Mais je ne désespère pas de voir des paddocks en sable un jour pour compléter l'havrincourt (qui reste pratique pour les mettre en liberté).
L'équilibre semble bien. Sauf l'équilibre financier mdr
Idéalement (si je peux me permettre de pinailler) côté coaching j'aimerais avoir Nicolas plus près pour en profiter davantage. Mais sinon on est vraiment bien oui !
Mon rêve que tu viennes travailler avec JPS ! Ce serait fabuleux. Bientôt inchallah. Je l'adore.


Meeercredi, cours avec JPS pour le grand. Il m'a fait travailler les éléments de la C3 : épaule en dedans doubler tête au mur, jusqu'à avoir un cheval droit dans ses rênes qui ne me déborde pas dans les épaules et qui soit symétrique dans sa poussée. Chaud. Et demi cercle au contre galop ferme à ferme sur la piste, il était vraiment bien, se tenait. Quels progrès récemment ! Un bonheur.
Avec James, grosse déglingade dérapage, il était génial, hyper réactif aux variations d'amplitude, les appuyers bien, de plus en plus courageux dans le manège.

Jeudi, j'ai Jamesé le matin, stretching longitudinal, super variations d'amplitude aux trois allures, meilleur mec.
Puis embarquement du lardon direction Jardyland. Chaleur tropicale, cheval complètement sur la retenue. Paddock horrible, un 60x20 dans lequel on est une petite dizaine, des pros qui détendent en s'imaginant être dieu le père et que la place leur est due même quand ils t'arrivent dans le cul. J'ai eu du mal à ne pas m'agacer (OUI OUI) mais j'ai pris soin de mon nerf. J'ai juste répondu "je t'en prie" à un abruti fini à la pisse bercé trop près du mur qui m'a gueule "AH BEN MERCI HEIN" quand il m'est... rentré dedans par derrière.
Bref revenons en à nos Phaphoux. Je déroule une C3 bien mais pas top. Adorable quand je prends ma diagonale, il rassemble pour passer au pas, il s'est cru dans la C2 mon gros amour. J'ai mis mon meilleur coup de reins. Le gros +, on sort sans fautes ce qui est une vraie bonne nouvelle, dans la mesure où cette reprise avec son demi cercle au contre galop ferme à ferme sur la piste concentre toutes nos difficultés avec le Phaph ! Le -, c'est qu'il n'a rien dans la caisse donc je n'ai pas grand chose à exploiter en matière d'impulsion et d'équilibre. J'ai composé avec ce que j'avais, pas envie de taper dessus au risque d'user son gentil mental de nounours (voire de détériorer encore davantage l'équilibre). 66%, 2èmes, ça sauve les meubles je suis bien fière de lui et de nos progrès cependant. Deux bons trots moyens en 7,5 ; des pains en 5 ou 5,5 sur le pas, un contre galop (pas à la lettre quelle gourde) et les fermes à ferme.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlnSfxWOm76mtE4HQ?e=aHT3f8

Vendredi matin, rebelotte, embarquement du grand à l'aube cette fois-ci. Détente beaucoup plus cool, plus grande et moins peuplée, météo beaucoup plus clémente la chaleur est retombée et il ne fait plus affreusement humide. Phaphou est parfait : frais, dispo, tonique, concentré. Je me régale. Je peux gérer ma détente comme bon me semble, tonique long et droit pour commencer, puis je plie gentiment, pause, je reprends au galop je passe mes fermes à fermes, pause, au pas les demi cercles hanches en dedans, au trot les appuyers, pause, dernière phase les trots moyens les les doublers arrêt. J'entre sur le rectangle au trot, je prends le temps de faire le tour, quelques transitions et en piste ! Il est super, fidèle à lui-même. Dispo, devant, avec moi. Vue la reprise de la veille, je suis rentrée avec tout l'enthousiasme du monde pour essayer de lui faire passer un bon moment aussi. Il y a encore plein de points à améliorer, notamment les incurvations qu'il faut que je soigne (mes sorties de diagonales par exemple, je trouve que je ne cintre pas du tout sur ma jambe intérieure avant de rejoindre la piste). Mais je suis archi heureuse de cette reprise super bien payée en 70% (68,5 et 71,7). Faits notables qui mettent bien : 8 pour l'entrée, l'épaule en dedans, le trot moyen, le demi tour autour des hanches (!), la sortie et l'impulsion en note d'ensemble ; 7,5 pour plusieurs figures au galop, la disponibilité et le cavalier en note d'ensemble.
Retour maison, séance de plat gentille pour le poney en carrière, transitions simples inter et intra sur de grands cercles.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlAHqUutEOYE-QKqA?e=wfAFuu

Samedi, repos ! Shooting pour les deux avec deux copains cosplayers. Mythique tronche de Phaphou quand mon pote (costaud avec un costume de chevalier) s'est assis sur son dos. J'étais contente d'avoir la longe en gourmette. Quand il a pigé qu'on ne lui demandait rien de plus que de mettre les oreilles en avant avec son poids mort, et qu'en plus il avait des bonbons pour ça, il a envisagé la reconversion. James a dragué la nana, amoureuse de lui désormais. J'en ai profité pour faire quelques photos à pieds avec les deux.
Promenade longue avec James ensuite, beaucoup de pas un peu de trot. Super mec.

Dimanche départ de nuit avec James pour clore ce week-end un poil intense, direction Bonneville pour LA REVANCHE du complet. J'arrive à la bourre, erreur de calcul, il me reste 10min pour détendre (je voulais faire 45). Détente bondée de l'enfer, sans rire on devait être 30 là dedans. Délire. Impossible de faire la moindre figure là dedans. Je fais une transition à l'arrêt du trot, une meuf me gueule dessus "Y'A PAS A FAIRE CA" j'ai répondu "ben si ?". Encore une mal finie, bref vous connaissez la chanson, cf détente de jeudi. Va pas falloir me tendre de trop, avec un réveil à 4h30 j'ai le nerf fragile. J'entre en piste carrière 4, affreuse, de l'herbe au milieu du sable, le long d'un ruisseau d'eau vaguement stagnante, on ne peut pas faire le tour ni se présenter au jury. Pires conditions pour mon James que j'ai évidemment eu du mal à décontracter toute la première partie de la reprise. On sauve les meubles sans fautes à 67%, 4èmes, visiblement je n'ai pas été la seule en galère lol.





On enchaîne pratiquement de suite, j'ai le temps d'aller reconnaître mon hippique et je resselle. Pas envie de passer en dernière, on est 61 en amateur 4 et j'ai de mauvais souvenirs d'attente interminable sur ce terrain. Le tour est un peu étrange, tous les obstacles sont habillés, deux courbes pas faciles à négocier, des distances un peu batardes et un double long comme la carrière de Drucker. Le poney saute Hollywood en détente (cette selle mes amis !), je ne répète pas beaucoup : 4 verticaux donc 2 à la côte, 2 oxers et roule. Je suis la seule à avoir fait abord main gauche pour le 1, ça fait une courbe en descente mais plus serrée, j'ai pensé que ça m'aiderait à l'avoir vigilant et en équilibre, et que ça faciliterait ma réception à droite. Le tour se passe bien, je prends une distance laide sur le 6 et je cale 3 dans le double vue l'entrée timide, mais il sauve tout et super déter, un régal, quel bon poney.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlSqlBoPg18rtpezg?e=r6y5g6






J'ai le temps d'aller reconnaître mon cross, pas gros, quelques petite difficultés à noter : 5AB contre bas contre haut du jamais vu pour James et moi, quelques obstacles très blancs, un gué mais avec obstacle en sortie. Je le marche deux fois et idem, je reprépare pour passer dans les premiers. J'arrive en détente ils sont déjà 10, oups, même si pas si pire. Je fais super light. Je marche le temps qu'il ne reste que 5 concurrents, je trotte galope, pause. Je saute la palissade une fois, pause. Je saute le tronc 2 fois, pause. Je ressaute la palissade quand il m'appelle et go. Géré comme ça le poney était vraiment super. Pas en surchauffe. A la vue de la boîte de départ c'est le court circuit mais j'arrive quand même à rentrer au pas et goooooooooo ! Prenez votre souffle. Le numéro 1 quart de dôme vient vite, petite cravache sur l'épaule de sécu mais il ne voit pas le problème ; le numéro 2 demi dôme rien à signaler ; galopade vers le 3 une table blanche heureusement délavée, rien à signaler ; passage de route numéro 4 un banc gentil ; galopade en allant négocier un long virage à droite en collant la clôture des prés mais échec, un troupeau de mal finis (ter) bien éparpillé m'oblige à prendre fort à l'intérieur, j'ai le temps de dire "je ne sais pas ce que vous faites mais ce n'est pas sympa" (notez la courtoisie en toute circonstances, pas peu fière la meuf), de fait James arrive devant son 5AB (contre bas contre haut) en le découvrant un peu au dernier moment, je le sens hésitant, je garde la jambe mais je le laisse repasser au trot pour négocier son abord comme bon lui semble, il me descend ça gentiment, repart au galop, remonte proprement, merci mec ; virage à droite le 6 une palissade sans sujet il s'éclate ; on continue de monter vers les 7AB tronc de biais palissade, il regarde les fleurs en pied, petite entrée, je cale 3 et j'attends. Galop dans la forêt, je suis en avance sur mes minutes mais pas scandaleusement donc je laisse aller gentiment, décrochage dans un pré, 8 palissade bleu clair il regarde mais saute, retour en chemin ; 9 nouveau décrochage table champignon pas de sujet. Le sujet vient en 10, longue descente direction un demi dôme CLAIR en PLEIN SOLEIL James va vers comme un grand niqué mais quand je l'axe et qu'il comprend que c'est bien ça donc il s'agit il me HEU je lui dis AH NON SI ENFIN TU AS COMPRIS (traduire : panpan cucul) la conviction n'y est pas mais le résultat est là. On atterrit dans l'herbe un peu haute avec une espèce de rigole que je traverse le plus vite possible pour qu'il voit vite l'eau qui l'attend. Il voit. Il bade. J'encourage il dit bon, ok mais sur le côté, j'abdique on n'est pas là pour se fâcher et il n'est pas sorti depuis 5 mois. J'axe la haie 11 en sortie, il dit ah oui ça ok. Brave. 12 courbe à gauche pour aborder une palissade claire, il dit ah c'est bon la première m'a pas mangé les jarrets je peux y aller, merci mon futé. 3ème minutes je suis toujours en avance comme il faut, je laisse aller sur le 13 une double arche, je remets la jambe vers le 14 une super jolie haie touffue POUR LAQUELLE JE N'AI PAS DE PHOTO (mesurez le scandale) qui passe comme une lettre à la poste. Poney content, cavalière contente, on a un peu sué mais on n'est pas cuits.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlKsuKrza-JBpB7iw?e=1xx3zV
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlYFAl5M-CkbGc6cw?e=yDgup3
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJlJoDfzmesdr1X-MA?e=ponOvN









On remonte 2èmes à deux ou trois dixièmes de la tête. Sur les terrains avec un rectangle plus accueillant, on sera à l'aise ça sera top. Enfin c'était déjà top ! REVANCHE PRISE.

Retour maison, sortie du gros en liberté, déchaîné, ça a ronflé galopé roulé crié à foison, adorable merguez hurlante.

Aujourd'hui ça sera repos, marche, récup. Demain stretch. Le reste de la semaine balade plat gentil liberté, ils ont bien mérité un peu de repos tous les deux.
Prochaine échéance cours de dress vendredi avec JPS pour Phaph, et stage hunter pour les deux ce week-end.

Chevaldereve82

Apprenti
  

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/04/2024 à 16h05

pauline_ Hello puis-je rejoindre ces petites aventures?
Non parce que tu est trop belle et tes chevaux aussi sur les reprises de dressage vous me faites rêver
Le cso aussi il a de ces foulées, juste magnifique et le cross aussi il n'a peur de rien.

Ps: la merguez hurlante c'est pour me tuer ?????

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/04/2024 à 16h59

chevaldereve82 bienvenue et merci c'est trop gentil !
Merguez hurlante c'est son meilleur surnom héhé

Rajout vidéos !

Phaphou saute en longe :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkIwUnlvkckZQnEnd0Q?e=4yYNHu

Adorable crazyphaph en liberté :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkIwNM9AV5wxzOwBO0w?e=FKS6ps

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43092
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 08/04/2024 à 21h36

eh ben quelle semaine ici !

purée l'angoisse de la détente de Jardy jeudi beurk ! et la C3 malgré un Phaph sur la retenue vous brillez quand même !

ahhh mieux vendredi et superbes notes, good job again !


gloups les 10 minutes de détente dimanche et la piste pas agréable ... mais vous vous en sortez bien comme d'hab !
top cso et cross et résultat final wahou bravo ! James est vraiment devenu une machine de guerre sur le cross !!

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8186
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/04/2024 à 10h19

ouaip, Bonneville, c'est roots lol ! C'est la que je fais mon premier cce avec Tanka.

Un souvenir mémorable: les numéros des obstacles sont tombés durant la nuit, j'ai failli sauter la grosse table de l'amateur 2 à la place de celle de la club 3 ( je me disais quand même que c'était gros mdr !!).
J'ai promené le temps de retrouver mon chemin. On a tout fait bien, du temps forcement, mais comme les autres ont été éliminé, j'ai du finir 2nde



en tout cas encore de tops résultats !! Ravie pour vous et bien mérité !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20605
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/04/2024 à 11h16

MAIS QUEL WE!
2 deuxièmes places, et une première place. Que demander de plus!!!
toi tu viens pas pour enfiler des perles, ça c'est sur (mais pour gagner des trucs pourris )

Sans rire, les vidéos sont supers... j'aime cette C2 du phaphou, et la C3 même si c'est un peu mou pour lui, ça reste quand même une reprise fort correcte! Enfin je t'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais!
Vivement que vous amélioriez ce galop ave Jpoutre pour aller vers d'autres reprises!

Et le petit frère, adorable amour un peu tendu, mais qui donne tout comme d'hab, un coeur gros comme ces fanons celui là.

tu les aimes et ils te le rendent si bien!

Chevaldereve82

Apprenti
  

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/04/2024 à 14h26

pauline_ Si je comprends bien la " merguez hurlante" c'est le cheval bai et "phaphou" c'est le pangaré

Édité par chevaldereve82 le 09-04-2024 à 14h26



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11847
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/04/2024 à 18h48

pauline_
je suis venue, j'ai lu, je suis fatiguée

Tu n'arrêtes pas!

franchement tes résumés donnent le smile, cet investissement que tu mets à progresser (je ne parles pas que d'argent, mais d'énergie, de temps, etc), et je suis ravie que:
1/ tu t'éclates
2/ ca payes en concours!


Hâte de voir les photos du shooting pour lequel Pharell a été grassement rémunéré en bonbons

Spirits

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/04/2024 à 20h48

C'est clair, c'est toujours aussi agréable et enthousiasmant (ou épuisant pour certaines ) de lire tes week-ends.
Bravo pour l'option de diplomatie en plein cross.

Les photos me font rêver, James est tout en muscles et semble voler.

Qu'as-tu gagné de si décevant ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8064
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 10/04/2024 à 08h58

Mais que commenter ici lol ??? Tout est parfait !
Il n'y a rien à dire, juste être un peu jaloux

Allez juste une chose : j'ai adoré ton tour de cso ! De mon point de vue je préfère vraiment ça au train de cross qu'il a parfait sur les enchainements.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22540
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/04/2024 à 19h30

"ce week end un poil intense ". Dead . 2 dressages un complet 2 premieres places et une seconde place fort honorable. Toujours plus pauline, felicitations ceci etant, la C2 est archi propre de fou.
comme dirait gillou vivement le changement de pied pour tendre a plus

les photos de bonneville sont vraiment chouettes, so elegants sur le dress et le cso !
Les petites videos du cross donne bien envie(sur la derniere le petit directionnel bleu surmonté d'une haie est immonde. j'ai cru qu'il etait pour vous, grace a dieu non...). james a donf, felicitations a lui pour ce non drama sur l'eau. ta politesse au max, j'aurai insulté les sales jean michel neuneu en allemand (evidemment) .

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8281
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/04/2024 à 10h46


himaliae a écrit le 09/04/2024 à 18h48:
je suis venue, j'ai lu, je suis fatiguée

Tout pareil

Sinon c'est toujours un plaisir de lire tes CR !
A chaque fois je retiens mon souffle pour le cross, on est tellement avec toi sur le parcours quand on te lit !!

Immense bravo pour ces beaux résultats, y'a pas à dire tu t'investis avec eux et ils te le rendent bien

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5306
8 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/04/2024 à 14h15

juu_lie ouais je ne suis toujours pas la pro de la gestion du timing pour les détentes sur le plat lol ! Mais ça progresse mdr !

adn_arn ça me rappelle mon premier complet aussi, un score catastrophique mais j'avais fini deuxième sur un malentendu mdr !

maroche un cœur gros comme ses fanons, je n'aurais pas dit mieux. Clairement ils me régalent, j'ai une chance folle d'être aussi bien entourée.
(que demander de plus : 3 premières places ? toujours plus)

chevaldereve82 c'est l'inverse ! Mais c'est vrai que je vous perds un peu avec tous ces surnoms ridicules. Lexique !
Pharell Van Het Steinerhof (noir) = Pharell = Phaphou = Phaph = le grand = grande saucisse = le noiraud = merguez hurlante
James Jones (bai) = James = le petit = Bébou = Petit ange = Chevelu = le nain = petite saucisse

himaliae je suis ravie également !
Et fatiguée également (on n'est pas des machines).

spirits oui James commence à reprendre des formes, je suis soulagée et heureuse !
Jeudi j'ai gagné deux raquettes de plage et 6€ :)
Vendredi un tapis OBSTACLE et 12€50
Dimanche 500g de graisse à cuir et 0€ (les 100 balles de dotation pour la 1ère super cimer j'ai bien le seum pour 0,3 points mdr)

kuryeuse moi aussi je préfère carrément ce rythme là, meme s'il est pas mal stressé, il reste à l'écoute et est moins à l'horizontale. Mais force est de constater que ça aide le travail maison, quand même.

earphoria95 mes potes qui filmaient ont eu envie de les écorcher vifs ces crétins des alpes. Vraiment ils étaient posés là en troupeau clairsemés, ils n'ont même pas eu l'air désolés. Arg.

mooxis merci ! Je suis enchantée !


Mardi, reprise tranquille. Temps orageux, direction le manège pour la peluche hurlante, qui a bien gardé les cris au fond de sa gorge malgré l'envie qui démangeait.
Eclaircie pour le petit, stretching gentil en carrière d'obstacle, je tente un aller retour sur la coulée verte, je vois des nuages géants, retour au trot.

Mercredi, stretching pour le grand dans la grande carrière, dispo gentil.
Liberté pour le petit, tonique.

Jeudi, séance de plat pour le grand dans la carrière de dressage. J'ai repris les cessions à la jambe à la piste, les petits cercles dans les coins, les épaules en avant pour préparer les transitions. Vigilance tonus, incurvation, réponse à la jambe. Petite promenade ensuite avec une copine.
Puis le petit que j'ai gratté qui était top sur ses variations d'amplitude aux trois allures, j'ai fait aussi du ferme à ferme et trot arrêt trot, parfois agrémenté de reculer. Un peu de contre galop également. Il faudrait que je réinstalle du deux pistes plus sérieusement prochainement.

Vendredi, cours de plat avec JPS pour le grand. Bon ben, reprendre les exercices qu'il me donne seule, c'est bien, mais avec lui accroché aux basques, c'est mieux. Toujours pas assez de réponse à la jambe : en contre épaule en dedans ça cache la misère, mais en épaule en dedans hop, on voit tout. Phaphou phâché de devoir pousser sur son postérieur droit, pauvre ange. Je demande un départ au galop et HIIIIII il lâche tout ! Mdr grand gamin, je ne m'y attendais pas à celle là. A répéter (le travail de réponse à la jambe droite, pas le HI).
James petite séance polie pré-stage.
J'ai monté la jument d'une copine aussi, très mignonne, j'avais déjà fait connaissance avec elle en mars. Des choses simples, mise en avant, transitions sans s'ouvrir.

Samedi matin, je remonte Féérie la grande jument gentille. Je pousse les hanches, je varie les amplitudes. Je me mets un peu mieux avec elle s'emploie davantage et plus rapidement. Très sympa.
Puis embarquement du plateau de saucisses direction Demuin pour le stage mensuel de hunter, thématique rapport mains-jambes. Arrivée là-bas je commence par James : on passe des barres au sol à 3m sur un grand arc de cercle aux deux mains ; puis deux barres au sol très espacées sur un arc de cercle toujours, à passer dans la plus grande des régularités, rênes tendues. On passe on repasse on peaufine on cherche les sensations. Sur les barres ensuite, on varie les sauts faciles, les abords en avançant et ceux en rétrécissant, fort instructif (et utile d'avoir un poney réactif et aux ordres - jamais assez d'ailleurs). Pour finir un oxer à sauter de biais 2 fois sur un 8 de chiffre, ça James c'est 100% sa came, beau gosse.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJpUcLRI5c16BJnpNw?e=x3tVp3
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJpWUROCTpYkQ_UamQ?e=yrOEDW
Phaphou ensuite, on détend rapidement sur les barres. Il est chou. Il a essayé de s'appliquer mais pas toujours avec un immense succès ptdr. On l'a mis sur un double avec une barre au sol au milieu, au début il a un peu paniqué il voulait passer vite vite pour s'en débarrasser, et finalement petit à petit il a presque compris. On a aussi passé un obstacle type style avec du sous bassement avancé, il a été un peu surpris, il a sauté grogné, adorable boule noiraude.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJpXzs-gT-ycUeKaNQ?e=nKvc8x
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJpVJud_NI5II0d4zA?e=pRB9mf
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJpdVT4d_Hr54eWMXw?e=hSvfwK
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkJpaJGUqWKneCfGs6Q?e=4jzG5V


Dimanche, je recommence par le grand. En détente on déclenche bien le galop (franchement pas son truc, je peine à le faire courir vraiment). Puis on détend sur vertical, oxer, il est top (dans la mesure de nos moyens s'entend). On enchaîne le parcours COMME DES GRANDS !
1 oxer / 2 vertical en ligne légèrement courbe / 3 courbe à gauche vertical entre des tours / 4 oxer en ligne droite / 5AB courbe à gauche double de verticaux à une foulée / 6 ligne courbe à gauche oxer / 7 courbe à droite oxer clair / 8 ligne courbe à droite vertical sur bidet / 9 grande courbe à droite vertical / 10 ligne courbe à droite oxer "style 3 plans".
Ben écoutez. Charmant, il ramasse peut-être une barre ou deux, mais adorable mec qui fait dans le mouvement en avant, m'attend, réceptionne à juste. Je l'emplâtre dans le dernier parce que je ne prends pas de décision mais il SAUVE LE TRUC ça y est c'est un grand (on a quand même refait proprement ensuite pauvre cœur).
Puis avec James, idem petite détente puis j'enchaîne tout ça, deux fois. Il a été vraiment super, il a même changé de pied quand j'ai raté ma réception du 2 pour repasser pied gauche. Allant et régulier, pas regardant (pas hyper enchanté de passer côté haie aux grenouilles en rut cependant). Je me suis régalée !
Amour absolu pour mes deux garçons, qui vont avoir une journée cool ce lundi, reprise des cours sur le plat pour Phaphou et tranquille pour James en préparation du Printemps du Style la semaine prochaine.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/04/2024 à 16h12

J'ai réussir à vaincre un peu les liens vidéos, youhou.

Trop contente pour toi de tes différentes sorties :
déjà les concours c'est de belles performances, des poneys quand même bien mignons qui font le taff (même si en version un peu molle pour le phaph)
d'ailleurs james mange sa vitC?
JPS toujours dans ce beau travail de l'autonomie / répondre aux aides, on adore
et <3 Nicolas <3 en plus avec du beau temps visiblement ! Phaph tu peux quand même être bien fière (James aussi d'ailleurs) d'où tu as réussi à l'emmener, c'est quand même un cheval très vert sur ce type de discipline. Même si of course le travail de Nicolas ne peut qu'aider aussi sur le reste de ce que tu pratiques

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43092
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/04/2024 à 21h43

pauline_ toujours des top séances à la maison, que ça soit seule ou en cours, avec l'un comme l'autre !

et ce stage de hunter, encore une fois top!!
quels progrès le Phaph sur les barres quand même bravo !
Page(s) : 1 ... 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet