James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210
Auteur
243753 vues - 3140 réponses - 34 j'aime - 71 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
7 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/03/2024 à 14h25

juu_lie bon après, le chateau était super cool, mais l'écurie en elle-même c'était roots de chez roots hein !
On s'est installés aux écuries d'Orceval à Limours. Disneyland. Ca va bien nous changer (et j'espère y rester !).
Et sinon oui je suis vraiment contente de mes deux beaux garçons, ils sont si gentils.

himaliae je te rassure je me fatigue régulièrement moi-même.

spirits je ne réussirai probablement pas à tout faire, et je me réserve même un droit de flemme. Mais au moins c'est planifié ça m'aide à y voir clair.

maroche Bertichères étant un poiiil moins loin ! Mais les deux sont séduisants.
J'avoue ça fait une sortie par mois par cheval en moyenne, un stage de hunter, et quelques petits trucs par ci par là. Ca se remplit vite ! (d'où la plannification, sinon enfer)
J'avoue que Pharell et Vicente, c'était un bon match. Bon, la seule différence c'est que Phaph a moins de cheveux.
Je bois les compliments comme du petit lait. Lustrage de poil.

earphoria95 yesss faut que je monte la musique et que je fasse les choix finaux pour redérouler proprement. J'aime déjà. Je garde les paroles sinon ça perd vachement d'intérêt.
On va pas se mentir, James a toujours été un adorable gars super volontaire. Mais là je trouve qu'il est vraiment bien dans sa petite tête en prime.
Lemniscate tout l'objectif et de titiller votre curiosité, google te dira tout héhé.
Mais MDR carrément, Pharell il sauterait par dessus le poney sans émotion (l'autre, c'est moins gagné).
J'engagerai hunter au printemps du style, mais pas en dehors. Sans coaching ça serait gâché, je serais complètement à l'arrache pour la reco.

kuryeuse je savais que le planning te plairait lol !
Oui ils pourront faire les crétins ensemble au paddock dans moins d'un mois, ça sera bien.
Moi aussi je kifferais avoir des vidéos de mes garçons en stage mais ce n'est pas trop l'ambiance alors je me contente de profiter ! Promis, Phaphou fait de moins en moins peur.

liquescence SHAME.
Oui Raoul était vraiment chouette. Le meilleur des trois du chateau à mon sens (même si je les ai tous bien aimés). Mais on est encore loin du duo de choc Philippe / Nicolas qui jouent dans une autre cour. J'espère que Jean-Philippe sera top sur le plat mais j'ai vraiment eu une excellente impression en visitant, je suis très enthousiaste.
Oui c'était le premier stage semaine du Phaphou ! Adorable peluchon. Je te confirme que Vicente est déjà monté dessus plusieurs fois, et que c'était joli à voir.
La nouvelle pension m'éloigne du lieu de stage (je suis plein sud de Paris, Amiens est plein nord). Mais j'ai un vague espoir de le faire venir chez nous directement ? A voir si ça l'intéresse et si j'ai du monde en magasin pour remplir deux jours.

mooxis sans vie de famille, c'est plus simple pour moi !
Ca me change carrément et ça fait du bien je te le confirme lol.
Tu viens quand tu veux ! Et le reflex est le bienvenu héhéhé ! Je paye mon apéro (goûter ?) !


Mardi, Vicente annule le cours. Je me dis c'est maintenant ou jamais, je lui enfile licol corde et cordelette et direction le rond de longe. Il dit qu'il voit pas le problème. Je suis allée galoper en carrière.


https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkIAqtaDyYbUsrmFcTw?e=GOqsWZ
Raoul m'oublie, je stretche le poney, je ne dérape pas, il était super dispo.

Mercredi, trotting avec Phaphou, on est allés tout au bout de la forêt, il était tout mimi.
Plat avec Raoul sur James (et non l'inverse). Un cercle de 20m, des transitions, redresser, resserrer, réouvrir le diamètre. Volte appuyer volte. Brave poney.

Jeudi, galoping avec James qui a bien couru comme un niqué avec son pote frison.
Pharell cours de rattrapage, objectif rassembler le galop, être intransigeante sur l'équilibre. Il a fait de beaux efforts. Il galope top à droite, a des efforts à faire pour ne pas peser à gauche.

Vendredi, re-cours de plat avec Phaphou. Même idée que la veille. Cheval préparé psychologiquement qui se donne bien, mieux à gauche notamment. De beaux appuyers au trot aux deux mains, là dessus aussi il a bien progressé. Gentil et beau cheval.
Cours d'obstacles avec James, Raoul m'a oubliée. Vicente fait sauter une petite du club, je me greffe, je mets James nu de la tête et je vais enchaîner triple à une foulée et vertical blanc en descente. Une première sur 1m en cordelette : il fait ça super. Amour bébou coeur. Rideau sur les écuries du chateau.

Samedi dimanche paddock.

Lundi déménagement direction les écuries d'Orceval donc. Tout le monde dans la boite et en route pour l'aventure ! Ca voyage nickel, James s'installe, Pharell est un peu impressionné (trop mimi).
Mauvaise mère que je suis, stretching de bienvenue pour chacun. Phaphou a bien gueulé pour signifier sa présence. James sage.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkIBrA1sZj5rsy3BcMA?e=NqAI65






Et, comble du bonheur :

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/03/2024 à 14h39

DISNEYLAND-PONY!
C'est si beau! Le manège est si beau, phaph est si beau (et tu es si belle). j'espère que la team sera bien et que le coaching sera aussi top et surtout que personne ne t'oubliera.
J'admire cette patience... oublier un cours, une fois, 2 fois, mais 3 fois la même semaine, même moi j'explose!

Adios les écuries du chateau, et welcome dans tes jolies nouvelles écuries!
Je note que celles ci sont au sud, donc lus proches de moi (LOL).

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8130
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/03/2024 à 14h44

maroche maintenant les poneys de Pauline sont entre chez moi ( apéro) et les filles ( à bon entendeur...)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42562
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/03/2024 à 15h31

pauline_ ah ouais tu le cadre on aurait pas dit que c'était Roots purée !

Top que le déménagement se soit bien passé !
Et mon dieu ces casiers le rêve !!

T'habites où toi déjà ?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/03/2024 à 16h27

maroche ohlala tu me flattes j'ai les chevilles qui enflent au max. (c'est vrai qu'il est beau mon Phaphou) (et de toute façon tu as intérêt à me brosser dans le sens du poil un moment, j'ai acheté la bombe !)
Ouais les oublis ben, j'avais un peu l'habitude et même si le manque de sérieux m'agace, il y avait quand même beaucoup de bons côtés.

adn_arn il faut qu'on voit comment s'organiser ça !

juu_lie Ben quand même, vous avez dû voir de temps en temps les boxes pas de première fraîcheur, la carrière au sol imbibé, l'absence de manège, le rond de longe inondé y'avait des indices mdr !
J'habite dans le 13ème moi, à Port Royal.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42562
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 05/03/2024 à 16h32

pauline_ ah oui tu es dans Paris même purée tu as la foi d'aller si loin haha


Oh bah pas de manège ça veut rien dire hein
Mais non ça m'avait jamais choquée ^^

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1041
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/03/2024 à 09h00

pauline_ J'ai tellement l'habitude des centres équestres roots que je ne savais même pas que ça pouvait exister des installations aussi belles et propres !
Là vous êtes dans le luxe pour moi.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/03/2024 à 09h09

pauline_ tu as acheté la bombe? la deuxième pour le cross??
je te flatte même pas, je le pense (coeur avec les doigts!)
Bon espérons que dans ce Disney land, on ne t'oublie pas!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/03/2024 à 09h23

Olalala mais alors CE MANEGE ! Les installations ont l'air top et surtout bien entretenues ^^

J'ai regardé, tes écuries sont vraiment à 15min de chez moi
Je pourrais même passer te voir sur ma pause déj quand je suis en TT (et que je ne vais pas voir Calina) (bon en vrai t'as aussi le droit de dire que tu veux pas voir ma tronche je me vexerai pas c'est promis)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/03/2024 à 10h12

juu_lie ça me fait 40min de route, c'est presque normal lol ! Si je veux que les chevaux sortent un peu?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/03/2024 à 10h13

audekr je confirme c'est le luxe pour moi aussi. Vraiment tout est superbe jusqu'aux moindres détails, les stalles de pansage, la sellerie, les clins house? tout.
Hier soir, j'arrive, le chef d'écurie était en train de ratisser la piste du manège. Le sol c'est??.. j'en ai encore des larmes.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42562
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/03/2024 à 10h14

pauline_ ah oui 40 minutes ça va
M'enfin avec les bouchons parisien je me dis que ça peut être bcp plus long lol

Quand j'avais ma dp a Ozoir j'avais 20-30 min de route Normalement mais en réalité je mettais doivent 1h voire 2h on adore !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/03/2024 à 10h28

maroche non pas encore la deuxième mais je sens que ça vient ! lol
J'avoue j'espère que ça sera un peu plus rigoureux lol. Je suis détendue de nature mais ça peut un peu m'agacer quand même.
C?ur avec les doigts.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/03/2024 à 10h29

mooxis je te jure. Le sol est si fou. Je suis hystérique j'ai envie de me rouler dedans.
Mais ouiiii vieeennnns tu fais quoi aujourd'hui ??

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 06/03/2024 à 10h29

juu_lie je suis en moto je n'ai pas de voiture ! L'hiver est long mais les temps de trajet plus constants lol
Page(s) : 1 ... 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet