adn_arn merci m'dame ! Oui je me vengerai !
maroche oui je regrette toujours après coup de ne pas avoir osé davantage ! Mais pour une première sortie, raisonnable... et je dois trouver le réglage entre le brillant et la faute lol
2024 est vraiment une belle année pour nous. L'écurie est superbe, les gens sont gentils et drôles, apéros, brunchs, les chevaux vont bien, les sols sont incroyables et le coaching déchire.
juu_lie merciii ! Oui ce n'est que partie remise ! Je ne la ferai plus celle là lol !
audekr j'avoue que j'étais flattée pour mon gros bébé. C'est vrai qu'il est parfait. MAIS IL EST A MOI. MOI. MOI.
Merci pour mon beau Phaph ! Ce n'est pas qu'une impression, il est vraiment facile comme cheval. Et clairement il a un charme naturel ptdr
spirits je te jure que je suis complètement à l'ouest c'est terrible. Je fais des efforts mais c'est le revers de la médaille de l'absence de stress. Je suis vraiment dans la lune.
mooxis méchante, tu te moques !! J'avoue c'est mérité, quel boulet.
Mais oui l'endroit est si beauuuuu.
liquescence Pharell non je ne le longe plus depuis un an environ. Je n'aimais pas trop les sols. Mais là je peux recommencer, l'havrincourt est joli et j'aimais bien ça.
Les bottes ont craqué pour de vrai. Terrible. Joindre le propre au figuré.
JPS est franchement super, technique, sympa, drôle, rien à se prouver. Ca va vraiment nous aider je pense. Les transitions galop pas galop c'est à tout moment sur la serpentine. Tout le temps quoi lol !
Je suis tellement heureuse de partager d'aussi jolis moments avec mes deux amours, concours, stages, tout.
earphoria95 trop hâte de vous accueillir ! Tu vas adorer JPS l'écurie et les casiers lol !
Toujours le même pied au galop, le but c'est qu'il m'écoute et qu'il contre galope. Je pense qu'il gueule du manque de sortie, clairement.
Le CCE je l'ai bien aimé quand même ! Mais j'essaierai de ne pas reproduire la perf.
Lundi, repos pour les guerriers ! Marcheur en couple.
Mardi, stretching pour petit coeur en carrière d'obstacle. Il y avait un super dispositif de monté : un cercle de 20m avec 4 obstacles dessus à chaque extrémité de la carrière, et sur les diagonales triple saut de puce. J'ai enchaîné ça sur mini pour dérouiller le rein de l'animal adorable, qui a bien changé de pied.
Puis cours sur le grand avec JPS. Il l'a eu au travail la semaine qui précède pendant que j'étais partie avec James. Il l'a adoré : gentil, volontaire. C'est vrai que c'est un bonheur de s'occuper de ce grand nounours. Donc on est partis pour travailler l'équilibre et la réponse à la jambe intérieure, qu'il vienne se pousser sous lui et moins devant lui (ce gros tractopelle). Voltes dans les coins aux trois allures, épaules en dedans, transitions, il a pris son petit tarif.
Mercredi, stretching de grande saucisse, il a bien gueulé cet adorable amour, ensuite plutôt sage, j'ai reprise les mêmes choses que la veille (en plus sympa forcément, sans JPS sur le dos la rigueur n'est plus la même).
Puis le James, liberté gentille pour ce petit coeur de l'amour.
Jeudi, bonne séance de boulot pour le petit que j'ai regratté un peu, ça faisait un moment. Il a vraiment bien bossé, dans les transitions inter allures beaucoup. Réactif et tonique petite boule de poils.

Cours avec la grande saucisse hurlante. JPS a voulu que l'on déroule en préparation du samedi. Détente sur les petits cercles pour qu'il se tienne et vienne sous lui notamment à droite. Puis premier déroulage de calibrage. On redéroule une deuxième fois, on retravaille les fermes à ferme, je déchausse, Pharell a chaud, on a bien sué ! C'était cool, on finit sur du bon après un bonne pause, ouf !
Vendredi, avec James j'ai sauté en cours avec sur le dispositif des cercles et diagonales. Il a bien fait mais il était frais, au début sans méfiance je me suis fait trimballer sur ma diagonale j'ai dû reprendre. Surprenant ! Mais il a fait top, je l'adore ce petit gars. Plus à l'aise à tourner à gauche qu'à droite : allez comprendre.
Stretch pré concours pour le grand, sage et tonique.
Samedi, direction Jardyland pour aller C2 dans la joie et la bonne humeur. Cheval sage, sérieux, appliqué. 68,1 et encore une victoire dans sa besace de beau gosse même s'il y avait moins de monde que la fois dernière, on n'était que 5. Il faut que j'aille gratter plus dans les mouvements techniques, et que je sois vigilante sur son attitude et son pas (petit relâchement cette fois ci oups !). Très contente de lui. On est même passés entre les gouttes (et les averses de grêle).
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkIJ_2MuZlJ18mhKdjg?e=Zp8RuM
Au retour, je sors le petit sur un stretch en manège pour éviter la tempête. Brave petit.
Dimanche, stretching pour le grand, qui est bien parti dans les airs quand un chien a déboulé dans les jambes d'un cheval en main à côté de la carrière lol. Pas courbaturé le mec !
James, promenade en licol pour j'ai tout viré en carrière pour refaire l'exercice d'obstacle, nickel, quel bonheur ce petit gars.
Ce matin, ostéo pour les deux.
James bien contracté de partout, ça ne m'étonne pas, il a bien pris sur lui ces derniers temps... mais pas de blocages, ouf !
Pharell, le mec est olympique, en forme, musclé, souple, décontract, beau. Bref, lui.