chevaldereve82 oohhhh làààà tu es trop gentille ! Merci beaucoup !
James donne tout ce qu'il a mais Pharell est vraiment beaucoup mieux né, forcément, ça creuse l'écart... mais ils sont adorables tous les deux !
maroche ah oui 3 semaines de retard tu prends cher ! Mais superbe rattrapage, merci beaucoup ! En effet, échec de bouche à bouche mais finalement... je gagne au change. Et on s'est bien marrés.
Je veux trop faire l'am team avec toi ! Après les points tu sais... en fait il ne s'agit pas de cartonner, il faut juste faire propre et régulier. C'est ça qui paye ! Enfin globalement pour moi cette année c'est plutôt un loupé même si on s'est bien marrés, c'était mal monté et avec des fautes, la totale !
Ouais je ne fais pas les vrais championnats cette année. Mais j'aimerais bien la redérouler cette RLM ! Je ne changerai pas galop/trot parce que je trouve qu'elle marché vraiment bien comme ça. Là, c'était juste mal fait et mal géré physiquement pour la fatigue du grand bêta.
J'avoue les diagonales au galop allongé ça nous ira mieux, il aura l'air moins traversé mdr ! Les B ça viendra dès que le galop sera correct et en équilibre. JPS m'a parlé d'épreuves en A à terme, j'ai dit OUI.
Oui James très ouvert et très crispé malheureusement, j'aurais vraiment dû familiariser à la piste. Dommage ! Dans le travail quotidien je le trouve franchement mieux. Je pense qu'on pourrait approcher les 70 si j'arrivais à présenter quelque chose de décontracté. Mais avec des si... on en est tous au même point !
Phaph clairement c'est mieux. Il a bien travaillé cette fois. Pas la reprise de l'année mais plus propre. J'ai joué sécurité après le raté de l'amteam ! Pour me rassurer que j'étais encore capable de faire une reprise pas laide mdr !
J'ai bien les Joel aux pieds, nouvelle passion, deux trous d'étrivière en plus.
earphoria95 oh mince j'avais pas mis le son, faudra que je re regarde ça doit être drôle avec les commentaire de la dream team fanclub bien hétérogène. Et Phaphou correct mais agacé oui !
Mdr non James crispé et ouvert comme jamais ce n'est pas voulu !
La notation à Jardy (comme à Orceval d'ailleurs) est assez classique en fait, ce sont les mêmes juges que d'hab, rien à signaler de ce côté là ! C'est vraiment que c'était bof monté.
Mardi, cours avec JPS. Des épaules en dedans, des cessions à la jambe, des appuyers, de la rectification d'angle, de propulsion, d'équilibre. Le galop est meilleur. Il ne veut pas que je fasse des pauses au pas en lâchant tout, il veut habituer le cheval à se tenir dans sa transition, marcher à pas comptés, allonger, puis laisser respirer. Ca va me demander un peu de rigueur mais je comprends l'idée.
mooxis est passée faire de superbes photos, teasing !

Puis James des bisous un pansage, il avait fait paddock le matin avec son reuf.
Mercredi, plat avec le grand, stretching dans la tempête sous le saint toit du manège pour nous abriter. Grande quiche tonique mais sage.
Ensuite stretching pour le petit, très simple, au bout des rênes, des transitions galop trot contre galop sur de grands cercles.
Jeudi, re-plat pour le grand. Un peu d'exigence sur les incurvations dans le travail au trot. J'ai un peu plus gratté, du contre galop, il me tient très bien des cercles entiers. J'ai terminé au galop sur de petits cercles hanches en dedans, et marcher large en vérifiant qu'il se tient. Il m'a fait une belle longueur j'ai laissé là dessus.
Puis le petit à nouveau, très simple encore, très mignon. Moins de transitions, plus de latéral sur de grandes cessions à la jambe aux trois allures. Fini en carrière en cordelette dans les flaques. Ca fait du bien.
Vendredi, mini séance d'obstacle pour le nain pour le plaisir sous une énorme drache. On n'avait pas sauté depuis le stage hunter du 11/12 ! J'ai tenu promesse je l'ai bien laissé tranquille héhé. Il y avait quelques obstacles en carrière que j'ai enchaînés sans filet. Adorable bebz.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKE2S50oysboO8gHPQ?e=jNX8WL
Puis le Phaphou en cours, au pas d'abord, les demi pirouettes. Tenir les hanches, répondre aux jambes, tonique. Vigilance sur l'attitude. Puis pas mal de galop, petit cercle, hanches en dedans, marcher large en tête au mur. Pas mal à droite, rincé à gauche, on a bossé le rassemblé. C'était vraiment cool.
Samedi, cours de saut. James parfait, a tout enchaîné les doigts dans le nez : vertical, oxer, biais, double à 7m50, il a tout couvert comme un chef. J'ai réenchainé à la fin en cordelette pour valider : il est trop top. Nota bene : ça a dû lui manquer, j'ai voyagé sur les oxers c'était super.
Repos pour le grand, liberté dans l'havrincourt, il a bien hurlé.
Dimanche, promenade pour le petit puis petit saut plaisir de retour en carrière. Du soleil. Incroyable.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnkKE16eFayPos_juaqA?e=4Jxhog
Paddock pour le grand.