maroche merveilleux résumé, tu vas être gâtée à nouveau si tu as aimé... d'avance désolée.
Les deux garçons sont tellement mignon, c'est un plaisir de les trimballer partout.
Je suis bien contente aussi de la progression de Pharell, surtout sur le plat mais aussi sur les barres. Trop mimi. (c'est anthracite et turquoise pas chocociel purée !) (pas donné que ce soit de meilleur goût mais c'est sentimental)
James sur l'obstacle à Conches fallait rentrer dans des contrats de poney B, autant te dire que j'ai tiré dessus.
earphoria95 Vallette est BEAU. Les exercices sont BEAUX. Bénédiction.
Je confirme Conches c'était top. Les garçons étaient contents de retrouver du paddock, ils ont bien travaillé, James s'est éclaté sur le cross, vraiment c'était un plaisir.
Oui Pharell est étonnant sur les barres, quel bon gars. Je pense que sa chute l'a un peu fait réfléchir (mdr) et que mine de rien, le travail sur le plat aide. Non il reste au boulot avec JPS pour le printemps du style. Il a eu son heure de gloire déjà ptdr.
liquescence je n'ai PAS de tableau excel d'exercices ! C'est terrible ! Mais CA me sert de journal de bord, ça fait un peu office de aussi... même si ce n'est pas diablement bien trié. C'est sur ma todolist (qui est un fichier excel), je m'en chargerai peut-être un jour. Je confirme au passage que les exercices de Thibaut sont super pertinents et productifs !
Et oui James, clairement la star grand galop des 9-12 ans.
juu_lie mdr c'est cadeau tout en un seul post !
Merci pour tout héhé, oui on s'est bien éclatés dans l'ensemble. Ca me fait drôle que Pharell s'assagisse mais clairement, c'est le cas.
adn_arn on est à fond !
mooxis tu prends un café le mercredi matin aussi j'espère mdr !
Je confirme, James très en forme sur le cross ptdr quel grand malade. Mais oui je préfère largement ça.
kuryeuse désolée, je suis de retour, j'ai enfin pris le temps !! Tu ne vas pas être déçue du voyage lol
Ouais c'est fou ce Phaphou d'obstacle qui s'applique. Bon on ne sera jamais sur un duo de stars hein, mais vraiment il m'impressionne, il se concentre.
Tu m'en diras des nouvelles de cet exercice de cessions et transitions !
Vendredi 28...... février. Lol.
James est reparti en trotting avec copain Castor (oui, c'est un nom de cheval).
Pharell s'est fait Poutrer la tronche. Pauvre bête.
Samedi 1er mars, du plat pour le p'tit, qui a encore bien travaillé sur les cessions à la jambe de Thibaut.
Le grand j'ai surfé sur la vague poutresque, il était réactif c'était bien chouette.
Dimanche 2, j'ai repris le grand pour une séance de plat sur les gammes habituelles : du contre galop, du rassemblé.
Et mon James a repris les cessions à la jambe, un poil moins bien que la veille. Ca avait dû tirer un peu.
Lundi 3, dodo pour tout le monde.
Mardi 4, une séance de plat pour chacun. Tranquille stretching pour Phaphou.
James s'est enfilé tout le fixe présent en carrière, il était super chouette, je me suis régalée. Parfaite séance d'adieux.
Gros bisou car abandon de poste pour cause de départ au ski ensuite.
Pharell sous la selle de JPS, James balade liberté et brouting au programme.
Retour le 14.
Phaphou en stretching pour reprendre mes marques, il a bien travaillé pépère, il était franc dans ses transitions et apte à rassembler au galop.
James promenade, enfin... je suis allée explorer les chemins derrière le cross, il les a trouvés à son goût, ça s'est transformé en trotting avec quelques galops gentils. J'ai du tirer il était azimuté. J'avais branché l'appli du ski, 30km/h. En tirant.
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/EVbDxUeGEgVDoeOP654uLOUBxwgDn8xUXXrP-8AgZsruqA?e=AHha5V
Samedi 15, rebelotte avec James, ambiance galoping pour dégazer la bête sauvage. J'ai un tout petit peu posé les mains. 45km/h. Ok c'est noté.
Phaphou je l'ai gratté un peu vu ce qu'il avait montré la veille. Il contre galope mieux. Il transitionne au pas mieux. Y compris sur la piste. Plaisir ce velu.
Dimanche 16, reprise sur le plat pour James. Petit grattage gentil, des transitions galop-trot-galop sur le cercle, trot-arrêt-reculer-trot en ligne droite. Agréable. Des transitions, simples et complexes. De longs appuyers au pas. Des variations d'amplitude au trot.
Phaphou balade. On sent que c'est le printemps. Il est content. Adorable velu.
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/Eal_3GSpTztCkuvTIjX_YFABFdZ74BHHAej9c8TG0mqrng?e=Y1pmsU
Lundi 17, faut bien aller au bureau de temps en temps.
Mardi 18, séance de plat pour le p'tit mignon trognon. Repartie sur les longues cessions avec transitions. Il était super.
Phaphou a gentiment bossé. Il était gai. Mon bébé pinson velu. J'ai voulu reprendre les appuyers, au pas et au trot, il fait ça pas si mal. Plutôt plus symétrique.
Mercredi 19, Phaphou s'est donné sur les fermes à fermes : sur la diagonale, sur la piste, du contre galop, etc. J'ai fait comme JPS m'avait dit : contre galop sur la piste, tendre la future rêne extérieure au galop, transition au pas, repartir le plus vite possible (correctement) au galop.
James comme la veille et j'ai posé le pivo. Il était un peu moins bien, peut-être un peu courbaturé. Il faut que je monte ça, mais c'était bien top chouette sympatoch.
Jeudi, Poutre pour ce pauvre Pharellou.
Repos pour James.
Vendredi 21, cours avec Pharellou ! JPS m'avait dit qu'il avait changé de pied avec pendant mes vacances (6 séances en 8 jours, c'était sûr qu'il craquerait). Il m'a fait essayer. On a bien ri. Raide trimballée désunie au galop à gauche. Changement de pied de trotteur au galop à droite. Dignité dans le drain.
James, moins en forme que ces derniers temps, je sens la gêne des pollens qui fait son grand come-back. Zut de crotte. J'ai pu faire une gentille séance de transitions mais je n'ai pas cherché plus loin.
Samedi, Phaphou en liberté. Il était content. Pauvre bête exploitée.
James je n'ai pas insisté, stretching rapide brouting bisous.
Dimanche 23 j'ai repris Phaphou et j'ai voulu retenter les changements de pied en m'appliquant tôt dans la séance sur la qualité du galop. J'en ai eu un droite gauche sur le cercle, j'ai laissé là dessus avec moult bisous.
James a sautillé gentiment de petites choses en carrière pour ne pas forcer et lui (me) faire plaisir.
Lundi 24, grève généralisée.
Mardi 25, séance de plat avec mon petit bébé, j'ai fait tranquille et j'ai terminé en cordelette juste pour le plaisir de ne trop rien demander.
Stretching de reprise pour mon grand, qui n'a pas râlé.
Mercredi 26, j'ai proposé un petit tour de piste de galop à Pharell pour son anniversaire. Il était content, donc j'ai poussé l'audace jusqu'à lui proposer une promenade TOUT SEUL COMME UN GRAND. D'habitude il n'aime pas trop ça, il veut surtout faire demi tour et ne pas aller trop loin donc je n'insiste pas, c'est censé être un plaisir. Et là, il était gaillard ! Un petit tour d'une heure avec quelques chemins qu'il ne connaît même pas. Quel grand garçon.

James, petit trotting gentil sur la piste, avec supplément coin inondé qui faisait un beau gué !
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/ET1SN7ICYZdBl_ZqhtZYzU8BFQsmbZ7hdR8jgHXle_etDw?e=rfUJXz
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/Ed5YUAlJKItCoNHrnUzBmRIB1n1Cyp4PINPbjN6gqYP7bA?e=5kpemv
Jeudi 27, JPS pour ce pauvre noiraud.
Repos pour James.
Vendredi 28, cours pour Pharellou, JPS m'a demandé de faire de grandes diagonales (salaud !) avec un ferme à ferme au milieu. C'est si dur. Droite gauche pas si mal, gauche droite il peut bien traverser la main ce gentil treuillou. Bien dans l'ensemble.
James a retravaillé sur le plat mais pas en forme, il a beaucoup brouté pour finir.
Samedi 29, Pharellou a fait une petite lib, ouf, pauvre bête !
James a sautillé en cours, puis j'ai viré le filet et j'ai enchaîné oxer double à 2 foulées 5 foulées oxer sur bidon. Il a super mal regardé le double et s'est arrêté ! Petite piqûre de rappel qui fait du bien de temps en temps lol !
Dimanche 30, plat pour Phaphou qui a bien travaillé sur ses satanées diagonales.
Puis balade / trotting pour James avec copain Fighter. J'ai trouvé un nouveau chemin cool. Mais j'avoue avec James, c'est plus cool seul pour le laisser aller à son rythme (et il n'aime pas rester derrière).
Lundi 31, repos pour la marmaille (et moi j'ai piqué du nez en réunion à 14h).
Mardi 32, Pharell en carrière, printanier le mec. Il bombe le torse pour draguer les pinsons. Diagonales longues le retour, il y a de vrais efforts. En détente j'ai fait des variations d'amplitude, il était si content, je pense que j'ai eu raison, j'ai peur de le gonfler à toujours vouloir rassembler le galop à force.
James sur le plat, en carrière d'obstacle pour changer un peu. Il était super. J'ai reprise les cessions de Thibaut vu qu'il était en forme. De vrais progrès, du mouvement latéral, et il reste dedans dans les transitions. J'ai ajouté quelques trot-arrêt-reculer-trot.