James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 230 231 232 233 234 235 236
Auteur
297109 vues - 3536 réponses - 34 j'aime - 74 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5818
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5818
11 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 01/04/2025 à 17h52

maroche merveilleux résumé, tu vas être gâtée à nouveau si tu as aimé... d'avance désolée.
Les deux garçons sont tellement mignon, c'est un plaisir de les trimballer partout.
Je suis bien contente aussi de la progression de Pharell, surtout sur le plat mais aussi sur les barres. Trop mimi. (c'est anthracite et turquoise pas chocociel purée !) (pas donné que ce soit de meilleur goût mais c'est sentimental)
James sur l'obstacle à Conches fallait rentrer dans des contrats de poney B, autant te dire que j'ai tiré dessus.

earphoria95 Vallette est BEAU. Les exercices sont BEAUX. Bénédiction.
Je confirme Conches c'était top. Les garçons étaient contents de retrouver du paddock, ils ont bien travaillé, James s'est éclaté sur le cross, vraiment c'était un plaisir.
Oui Pharell est étonnant sur les barres, quel bon gars. Je pense que sa chute l'a un peu fait réfléchir (mdr) et que mine de rien, le travail sur le plat aide. Non il reste au boulot avec JPS pour le printemps du style. Il a eu son heure de gloire déjà ptdr.

liquescence je n'ai PAS de tableau excel d'exercices ! C'est terrible ! Mais CA me sert de journal de bord, ça fait un peu office de aussi... même si ce n'est pas diablement bien trié. C'est sur ma todolist (qui est un fichier excel), je m'en chargerai peut-être un jour. Je confirme au passage que les exercices de Thibaut sont super pertinents et productifs !
Et oui James, clairement la star grand galop des 9-12 ans.

juu_lie mdr c'est cadeau tout en un seul post !
Merci pour tout héhé, oui on s'est bien éclatés dans l'ensemble. Ca me fait drôle que Pharell s'assagisse mais clairement, c'est le cas.

adn_arn on est à fond !

mooxis tu prends un café le mercredi matin aussi j'espère mdr !
Je confirme, James très en forme sur le cross ptdr quel grand malade. Mais oui je préfère largement ça.

kuryeuse désolée, je suis de retour, j'ai enfin pris le temps !! Tu ne vas pas être déçue du voyage lol
Ouais c'est fou ce Phaphou d'obstacle qui s'applique. Bon on ne sera jamais sur un duo de stars hein, mais vraiment il m'impressionne, il se concentre.
Tu m'en diras des nouvelles de cet exercice de cessions et transitions !


Vendredi 28...... février. Lol.
James est reparti en trotting avec copain Castor (oui, c'est un nom de cheval).
Pharell s'est fait Poutrer la tronche. Pauvre bête.

Samedi 1er mars, du plat pour le p'tit, qui a encore bien travaillé sur les cessions à la jambe de Thibaut.
Le grand j'ai surfé sur la vague poutresque, il était réactif c'était bien chouette.

Dimanche 2, j'ai repris le grand pour une séance de plat sur les gammes habituelles : du contre galop, du rassemblé.
Et mon James a repris les cessions à la jambe, un poil moins bien que la veille. Ca avait dû tirer un peu.

Lundi 3, dodo pour tout le monde.

Mardi 4, une séance de plat pour chacun. Tranquille stretching pour Phaphou.
James s'est enfilé tout le fixe présent en carrière, il était super chouette, je me suis régalée. Parfaite séance d'adieux.

Gros bisou car abandon de poste pour cause de départ au ski ensuite.
Pharell sous la selle de JPS, James balade liberté et brouting au programme.

Retour le 14.
Phaphou en stretching pour reprendre mes marques, il a bien travaillé pépère, il était franc dans ses transitions et apte à rassembler au galop.
James promenade, enfin... je suis allée explorer les chemins derrière le cross, il les a trouvés à son goût, ça s'est transformé en trotting avec quelques galops gentils. J'ai du tirer il était azimuté. J'avais branché l'appli du ski, 30km/h. En tirant.
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/EVbDxUeGEgVDoeOP654uLOUBxwgDn8xUXXrP-8AgZsruqA?e=AHha5V

Samedi 15, rebelotte avec James, ambiance galoping pour dégazer la bête sauvage. J'ai un tout petit peu posé les mains. 45km/h. Ok c'est noté.
Phaphou je l'ai gratté un peu vu ce qu'il avait montré la veille. Il contre galope mieux. Il transitionne au pas mieux. Y compris sur la piste. Plaisir ce velu.

Dimanche 16, reprise sur le plat pour James. Petit grattage gentil, des transitions galop-trot-galop sur le cercle, trot-arrêt-reculer-trot en ligne droite. Agréable. Des transitions, simples et complexes. De longs appuyers au pas. Des variations d'amplitude au trot.
Phaphou balade. On sent que c'est le printemps. Il est content. Adorable velu.
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/Eal_3GSpTztCkuvTIjX_YFABFdZ74BHHAej9c8TG0mqrng?e=Y1pmsU

Lundi 17, faut bien aller au bureau de temps en temps.

Mardi 18, séance de plat pour le p'tit mignon trognon. Repartie sur les longues cessions avec transitions. Il était super.
Phaphou a gentiment bossé. Il était gai. Mon bébé pinson velu. J'ai voulu reprendre les appuyers, au pas et au trot, il fait ça pas si mal. Plutôt plus symétrique.

Mercredi 19, Phaphou s'est donné sur les fermes à fermes : sur la diagonale, sur la piste, du contre galop, etc. J'ai fait comme JPS m'avait dit : contre galop sur la piste, tendre la future rêne extérieure au galop, transition au pas, repartir le plus vite possible (correctement) au galop.
James comme la veille et j'ai posé le pivo. Il était un peu moins bien, peut-être un peu courbaturé. Il faut que je monte ça, mais c'était bien top chouette sympatoch.

Jeudi, Poutre pour ce pauvre Pharellou.
Repos pour James.

Vendredi 21, cours avec Pharellou ! JPS m'avait dit qu'il avait changé de pied avec pendant mes vacances (6 séances en 8 jours, c'était sûr qu'il craquerait). Il m'a fait essayer. On a bien ri. Raide trimballée désunie au galop à gauche. Changement de pied de trotteur au galop à droite. Dignité dans le drain.
James, moins en forme que ces derniers temps, je sens la gêne des pollens qui fait son grand come-back. Zut de crotte. J'ai pu faire une gentille séance de transitions mais je n'ai pas cherché plus loin.


Samedi, Phaphou en liberté. Il était content. Pauvre bête exploitée.
James je n'ai pas insisté, stretching rapide brouting bisous.

Dimanche 23 j'ai repris Phaphou et j'ai voulu retenter les changements de pied en m'appliquant tôt dans la séance sur la qualité du galop. J'en ai eu un droite gauche sur le cercle, j'ai laissé là dessus avec moult bisous.
James a sautillé gentiment de petites choses en carrière pour ne pas forcer et lui (me) faire plaisir.

Lundi 24, grève généralisée.

Mardi 25, séance de plat avec mon petit bébé, j'ai fait tranquille et j'ai terminé en cordelette juste pour le plaisir de ne trop rien demander.
Stretching de reprise pour mon grand, qui n'a pas râlé.

Mercredi 26, j'ai proposé un petit tour de piste de galop à Pharell pour son anniversaire. Il était content, donc j'ai poussé l'audace jusqu'à lui proposer une promenade TOUT SEUL COMME UN GRAND. D'habitude il n'aime pas trop ça, il veut surtout faire demi tour et ne pas aller trop loin donc je n'insiste pas, c'est censé être un plaisir. Et là, il était gaillard ! Un petit tour d'une heure avec quelques chemins qu'il ne connaît même pas. Quel grand garçon.

James, petit trotting gentil sur la piste, avec supplément coin inondé qui faisait un beau gué !
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/ET1SN7ICYZdBl_ZqhtZYzU8BFQsmbZ7hdR8jgHXle_etDw?e=rfUJXz
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/Ed5YUAlJKItCoNHrnUzBmRIB1n1Cyp4PINPbjN6gqYP7bA?e=5kpemv

Jeudi 27, JPS pour ce pauvre noiraud.
Repos pour James.

Vendredi 28, cours pour Pharellou, JPS m'a demandé de faire de grandes diagonales (salaud !) avec un ferme à ferme au milieu. C'est si dur. Droite gauche pas si mal, gauche droite il peut bien traverser la main ce gentil treuillou. Bien dans l'ensemble.
James a retravaillé sur le plat mais pas en forme, il a beaucoup brouté pour finir.

Samedi 29, Pharellou a fait une petite lib, ouf, pauvre bête !
James a sautillé en cours, puis j'ai viré le filet et j'ai enchaîné oxer double à 2 foulées 5 foulées oxer sur bidon. Il a super mal regardé le double et s'est arrêté ! Petite piqûre de rappel qui fait du bien de temps en temps lol !

Dimanche 30, plat pour Phaphou qui a bien travaillé sur ses satanées diagonales.
Puis balade / trotting pour James avec copain Fighter. J'ai trouvé un nouveau chemin cool. Mais j'avoue avec James, c'est plus cool seul pour le laisser aller à son rythme (et il n'aime pas rester derrière).

Lundi 31, repos pour la marmaille (et moi j'ai piqué du nez en réunion à 14h).

Mardi 32, Pharell en carrière, printanier le mec. Il bombe le torse pour draguer les pinsons. Diagonales longues le retour, il y a de vrais efforts. En détente j'ai fait des variations d'amplitude, il était si content, je pense que j'ai eu raison, j'ai peur de le gonfler à toujours vouloir rassembler le galop à force.
James sur le plat, en carrière d'obstacle pour changer un peu. Il était super. J'ai reprise les cessions de Thibaut vu qu'il était en forme. De vrais progrès, du mouvement latéral, et il reste dedans dans les transitions. J'ai ajouté quelques trot-arrêt-reculer-trot.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21199
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 02/04/2025 à 09h05

Mais quelle mémoire!
Enfin tu fais ça de tête ou tu nous fait une synthèse d'un fichier résumé de séance???
Par contre QUE-OUAH!!!! pas de fichier excel des exercices appris en stage, tout un mythe s'effondre, quelle déception!

Sinon joli résumé de séance! Diabolique poutre qui essai de changer de pied, lui, mais qui te fait faire des FAF dans cette grande diagonale, fourbipoutre!

Bon james, on espère que sa respi va allait mieux, même s'il est vrai qu'on va pas arriver dans la meilleure periode pour lui, pauvre ange. Ceci dit il était toujours présent quand il s'agit de galoper sur une belle ligne droite!

Ce selfie james est absolument incroyable!!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 638  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46038
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 02/04/2025 à 21h57

pauline_ 1 mois de retard à rattraper, t'abuses clairement

j'ai tout lu mais pas forcément tout retenu ^^

en tous cas ça bosse toujours aussi bien pour les deux en dressage et streching ! J

en forme le James en balade ^^ bordel 45 km/h là vous avez fait fort !!

le grand content de sortir en balade aussi !

oups pour les essais ratés de CDP du 21^^

arf pour les pollens compassion, c'est la galère ici aussi tant pour moi que pour Zaïro ... sale période pour les sensibles !!


ahhh cool le CDP réussi le 23 ! et top les petits sauts avec James!


eh ben pour son anniv monsieur Phaph est devenu un grand garçon qui sort tout seul !

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6122
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 02/04/2025 à 22h31

pauline_ A croquer ces petits nez

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9006
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 03/04/2025 à 09h19

Clairement merci, te lire à agrémenté mon café du jeudi matin
Sacré pavé et je suis admirative que tu te souviennes de tout ce que tu as fait avec les 2 sur le mois complet !

Mine de rien vous vous approchez doucement mais sûrement des changements de pieds avec Phaphou
Si fan de ce selfie avec James et alors la peluche qui réclame sa carotte, je fonds !

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 03/04/2025 à 13h19

En effet pas déçue du voyage lol !
Même question que Marie : tu t’en souviens ou tu notes lol ?

Au galop sur phaphou c’est drôle j’ai exactement le même ressenti que sur Larnac ! La vague qui te porte. Trop bien

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23283
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 03/04/2025 à 13h51

compte rendu mars ma foi pas si pire, point de stage point de concours, mais que t'arrive t'il !

les boucs ont ceci etant l'air en forme, et les CDP ca semblent s'approcher de la verité ?

quel est le programme post printemps du style ?

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 10/04/2025 à 10h13

On aimerait bien le compte rendu du Printemps du Style !
Signé la foule du fan club en délire

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5818
7 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 11/04/2025 à 13h56

maroche alors, je fais ça de tête (normalement, c'est CA qui me sert de carnet de bord !). Mais sur les très longues durées comme ça, je m'aide de mon calendrier pro, de mon planning perso, et de ma galerie photo téléphone pour retrouver la mémoire lol.
Mon fichier excel de suivi ne contient que les types d'exercices réalisés, c'est du oui/non pour trier facilement. Le blabla est ici ! Mais il faudrait un jour que je travaille à une synthèse pour publier un petit popo illustré.
Alors pour rendre hommage à la Poutre, il m'a fait changer de pied en cours aussi (et s'est bien moqué de moi). Ensuite on a retravaillé les faf sur la diagonale parce qu'il trouvait que le cheval avait pris le pli de traverser la main. (oups)

juu_lie Pharellou est grave devenu un grand ! Je suis si fière de lui. 10 ans il était temps. Mes chevaux sont de grands attardés (enfants). Dois-je en tirer des conclusions ?
45 à l'heure et encore, faudrait mettre un radar quand je le lâche sur piste ou sur plage !

askhow je les croque tous les jours ! Les oreilles aussi.

mooxis ravie de t'offrir un peu de lecture mdr !
Je craque complet pour leur bouille, j'avoue.

kuryeuse j'ai rep à maroche du coup déjà lol, j'ai un peu d'aide pour me rappeler de tout. Je marche pas mal par associations (pratique à cheval aussi).
Si Larnac et Pharell se rencontrent, il vont en avoir des choses à se dire. Et si on ajoute Tom, ils vont faire colloque ! (ou syndicat...)

earphoria95 écoute les changements de pied, ça avance gentiment... Vivement que ce soit présentable car les sorties commencent à me manquer !
J'ai un petit stage prévu avec Vallette en mai à nouveau.

audekr ça vient !


Le 2 avril, repos pour le petit et Poutre pour le grand.

Le 3, mon grand garçon a super bien travaillé. Je l'ai embêté sur les diagonales, il a compris le principe, a souvent la flemme mais donne de beaux efforts. Gentil. Joli. Velu.
James je ne sais plus ce que j'ai fait. C'est possible que je sois partie promener.

Vendredi 4, coincée au bureau le matin (VPN en panne !), je pose l'aprèm et je file. Je prends une guêpe dans le casque sur un rond point, elle a le temps de me dégommer la pommette droite avant que je n'arrive à l'extraire, j'arrive aux écuries le camion ne démarre pas. Une belle journée.
Petits tracas mis à part, Pharell a bien travaillé comme le mercredi. Brave. Plaisir.
J'embarque James direction Lamotte et le Printemps du Style ! (avec 2h de retard sur le planning initial ptdr)
Je constate le samedi matin que j'ai oublié mon casque. Ah et aussi mes boots, chaps et sac de pansage. Propre.

Samedi matin, découverte de mon intervenant de la semaine : Saint Nicolas. Je suis bénie. On attaque par un couloir étroit, toujours très sympa. James toujours au top, il connaît, il reste droit au trot comme au galop. 3 barres en arc de cercle à 6m à passer au milieu, à l'extérieur, à l'intérieur pour varier les amplitudes. Bien, il arrive à se déplier désormais de manière satisfaisante. Ca fait toujours plaisir de constater ça. Puis on a sautillé un peu : sur un Y d'abord, abord à droite sortie à gauche et inversement. Dans l'idée, rapprocher fort, petite cadence, décontracté. Puis sur une ligne de 3 obstacles à 4 foulées. Des ratés ici ! J'ai eu du mal à garder une cadence lente mais tonique et à trouver un tournant d'abord correct. Ensuite, mieux.
L'aprèm, j'avais engagé une amateur 3 Figures Imposées. Sans succès mais un bon tour de retour au travail !

Dimanche matin, travail sur le contact : on est allés à la recherche du contact juste avec notre cheval en testant toutes les variantes avec les paramètres : rênes trop courtes ou trop longues, contact trop fort ou trop flottant. Toujours intéressant. Fin de détente en variant aux trois allures les amplitudes, les attitudes, le pli. Raccourcir les étriers au max en se tenant très en avant, bassin derrière, pour être le plus neutre possible au dessus de mes pieds en le laissant sauter. D'excellentes sensations à ce sujet. Pour finir la détente, 6 barres à 3m au galop, bien. Puis sautiller : barre au sol vertical barre au sol, qui se transforme en triple saut de puce ; barre au sol vertical barre au sol vertical plus gros barre au sol ; vertical 2 barres à 3m oxer. Le tour pour mécaniser la bestiole, améliorer la frappe, avec le cavalier qui joue le jeu de rester ultra neutre, très en avant. Super.
Pas d'épreuve.

Lundi matin, style 2 ! Un joli tour, j'essaye de monter bien décontractée comme la veille en stage. Ca ne part pas si mal mais je confonds équilibre très pliée avec nez au vent sur le numéro 4 un peu regardant et je prends un pile. Ce n'est pas bien propre et absolument pas style, mais on termine ! Brave.
Promenade l'aprèm, tour sur la piste, tour dans le gué en amoureux.

Mardi matin rebelotte, même programme, je répète, je m'applique, James aussi. Petite variante : pas de ligne à 4 foulées, mais une ligne à 6 foulées que je réaliserai en 7 puis 8. Bien.
Repos l'aprèm.

Mercredi matin rebelotte. J'essaye de retrouver mes marques sur les sensations d'il y a trois jours pour faire ça plus proprement sur un tour ensuite. James super chouette évidemment. Bébé ange.
Amateur 3 maniabilité l'aprèm. En détente, poney décontracté, il prend les places que je lui demande, on est bien. Je ne le rôtis pas et je pars en piste. Hystéro évidemment. J'essaye d'appliquer sur mes étriers au minimum : buste en avant, décontracter le poney. Pile sur le 1. Erm. Je continue en respectant les passages imposés mais je laisse tomber les contrats. Le contrat 4-5 passe proprement, je me dis poney enclenché cool, pile sur le 6. Au temps pour moi. Bah j'ai tiré le reste du tour hein. Donc ça termine mais ça dit assez clairement que : y'a besoin de travail à la maison et de routiner en concours avant de retenter ce genre d'expérimentation mdr. Super piste de travail mais on n'est pas prêts ! Bon petit plaisir quand même.

Jeudi matin, derby. J'ai monté efficace, idem, je passe les PI mais je ne m'occupe pas des contrats de foulées (désolée le hunter). Résultat j'ai dû faire saigner les yeux des juges, mais le tour sort sans faute merci bien. Juste pour se faire plaisir.
Retour maison ! Je monte mon Phaphator qui s'est fait Poutrer dimanche, mardi et mercredi et paddock sinon. Il était super. On sent qu'il a eu le chef sur les reins parce qu'il ne moufte plus. Galop hanches en dedans, rassembler repartir, serpentines 3 et 4 boucles, fermes à ferme à la piste, sur les diagonales. Super brave mec.

Faudra que je vous trie le monceau de photos et vidéos donc je dispose de cette semaine ! En tout cas encore une fois un grand régal, j'ai versé ma petite larme.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/04/2025 à 09h12

Tellement hate de mettre des images là dessus !
Super programme.
Et mon petit doigt me dit que tu as encore fait du grand Popo ce we !

(et au quotidien ou au boulot tu en fais aussi des belles comme ça lol ?... )

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12458
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/04/2025 à 09h43

pauline_ J'ai ricané pour ta façon de raconter ta journée de merde.
Bon, heureusement le camion t'a amené à bon port, c'est le principal.

Super si vous vous êtes encore amusés cette année au Printemps du Style, mais effectivement un peu tôt pour changer ta position en épreuve, il va falloir intégrer dans ton corps avant.
Pas grave, pas d'enjeu.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23283
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/04/2025 à 09h54

nous voulons evidemment photos et videos pour revivre ces moments !

histoire qu'on puisse s'extasier devant cet incroyable pack !

et sinon merci pour ces moments, encore de bien belles journées en ton aimable compagnie

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5818
5 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 17/04/2025 à 10h29

kuryeuse du gros niveau c'est clair ! Vraiment du beau sport ptdr !

himaliae ouais vraiment c'était le lieu de faire des tests foireux. Comme ma journée de départ. Comme ma journée de dimanche (teasing de folie).
Je prépare un one woman show !

earphoria95 photos en approche ! Asseyez vous mesdames et messieurs.


Vennndredi. Purée qu'ai je fait ? Je vieillis.
AH SI. Stretching pour James, on évacue les petites courbatures post concours.
Pharellou au paddock, l'a assez travaillé pour la semaine la puce !

Samedi reprise du boulot pour le grand. Je me suis fait plaisir sur les diagonales à nouveau. JPS était dans les parages et m'a giflée à base de nuque trop basse, d'activité, de franchise. C'était bien.
Et James est parti en promenade.

Dimanche paddock pour le grand.
Complet pour le petit ! (pauvre bête me direz vous, mais attendez un peu la suite)
dressage à QUATORZE HEURE TRENTE. Vous m'avez bien lue. Ma meilleure grasse matinée. J'arrive en détente, le poney est AZIMUTE, elle est collée à la boite de départ du cross, le terrain est en herbe donc je l'ai cramponné, bref il est en full dissociation il a perdu son neurone. La commissaire veut vérifier le harnachement il est en toupie, puis elle m'appelle 5min en avance, je demande si je peux gratter, elle fait la moue, bon, je pars. Il trotte à 30km/h direction le rectangle, ça promet. J'annonce un carnage. Devant vos yeux ébahis, un sauvage de meubles en règle. Ca sort en 65 ce que je trouve un peu dur mais soit !
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/EfwLDaaJTFJDgQglATk0blEBzkL9QEIxPtrfrY5HqgmFpg?e=4cbQkx


L'hippique ça s'enchaîne. Poney super à la détente. Idiot en piste. On ne change pas une équipe qui gagne (mdr). Pas de récidive du printemps du style, je tire dessus. Il écoute, je veux caler mes 7 dans les lignes, j'aurais dû oser davantage mais il écoute tout. Ca sort sans f... ça sonne. J'ai oublié le 8. Fin de la journée.
https://1drv.ms/v/c/e7005e7c907c390d/Eagja8WcOwBGtRgenpfPLaUBoEHO4XgXBUXBZgJ1LVgsmA?e=FdgTLe
Contre mauvaise fortune bon coeur : c'était pas avec un vieux 65 que j'allais gagner quoi que ce soit. C'était exactement le même cross qu'il y a 6 mois. Le poney sortait d'une semaine intense de stage et d'épreuves. Pas plus mal.

Bières.

Lundi repos pour tout le monde, ouf !

Mardi au boulot pour le grand. Je l'ai pris en bride JPS ne m'ayant pas rendu mon matos. Longue détente au pas incurvation contre incurvation, vigilance quant à la hauteur de nuque et l'activité. Avancer revenir au galop, il était trop content. Serpentines 3 et 4 boucles. Fermes à fermes. J'ai essayé à une main ça passait aussi. Il a vraiment progressé ce grand garçon.
James a stretché. Je l'ai mis en fin de détente sur un 8 de chiffre avec des boucles de 20m, transitions galop-trot-galop sur les quarts de cercle. Puis en rapprochant les transitions. Il a fini par anticiper les changements de main. J'ai laissé faire. S'il veut aller sur la voie du changement de pied hein, qui suis-je pour le contrarier.

Mercredi, James a recommencé un peu comme la veille mais en grande carrière d'obstacle. Quelques longues cessions à la jambe au pas, au trot, au galop (plus dure à cette allure à la jambe gauche). Un 8 de chiffre à 3 boucles (une serpentine de chiffre ? mdr) avec des transitions galop trot galop, également du contre galop. Il était génial. Développements rassemblés au trot et au galop. Un régal de poney.
Puis Pharellou en cours. Quelques arrêts du pas et du trot en travaillant la nuque haute, dans les descendantes comme les montantes. Quelques reculers (bien). Au galop serpentines 3 et 4 boucles, bien. Contre galop à la piste, fermes à ferme, diagonales, idem. Hyper vigilance sur la hauteur de nuque, ne jamais le laisser s'effondrer, ne jamais le laisser passer en dedans de la main. Rassemblé au galop. Il était franchement chouette. Quel sacré bon gars. On a terminé sur des développements au trot pour le plaisir.

Ce soir balade pour la troupe.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 17/04/2025 à 15h54

Du GRAND POPO !
Je réitère ma question : tu es comme ça qd ton quotidien ? au boulot ?

Bon en vrai cette carrière est magnifique et immense avec d'autres parcours sur la même piste c'est piégeux !

En vrai la notation pour ta reprise ne me choque pas vraiment : il est assez contracté, très court devant, lui il est plutot pret à en decouvre sur un cross plutot que sur un carré lol. Et toi tu composes plutot bien d'ailleurs mais forcément ça s'en ressens sur les allures, sur les transitions.
Allez bientot un retour en complet complètement complet
Et toujours hate de voir les vidéos du hunter !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5818
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 17/04/2025 à 16h35

kuryeuse vivement le complet complet mdr !
Clairement on est sur une reprise... tonique. Mais sans fautes, régulière, en place. Après c'est le jeu ! Je sais que SQY je n'ai jamais trouvé les attendus (et pour le coup, j'ai été surprise - mais ravie - de sa forme olympique mdr). Ca viendra !

Le hunter j'ai trié les photos ! Un pas de fait mdr !
Les vidéos ne vont pas te décevoir non plus ptdr.

Et honte à moi j'avais oublié de répondre !! Mais je confirme : je suis comme ça au quotidien. On s'y fait mdr
Page(s) : 1 ... 230 231 232 233 234 235 236
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet