James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 ... 261
Auteur
335701 vues - 3912 réponses - 36 j'aime - 78 abonnés

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6366
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6366
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/01/2025 à 13h18

kuryeuse ouais, en même temps vu le bazar, il a ce qu'il faut pour plaire "de base". Il est vraiment chouette à monter en piste, il bombe le torse.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23707
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 17/01/2025 à 10h55

mais qu'on est belles , le teint frais, incroyable style hivernal

ps : post mattage de video, je re ricane des doigts de la poutre d'orceval. (j'avais vu la video de 4 min y'a lointain, je me souviens que ca m'avait donné envie de contre galoper et de faire des voltes).

ps2: la video de 8 je decouvre. sans surprise ca me donne envie de gratter . c'est tres actif au trot dis donc (ce sol ) le travail lateral est vraiment chouette ca a l'air si facile. (la meuf est nue en decembre sinon. je chiale) , j'aime beaucoup les FAF sur la serpentine aussi. inch allah je puisse refaire tout ca quand la naine sera doppée !

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6366
6 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 20/01/2025 à 15h25

earphoria95 style hivernal purée c'est si bien dit.
La Poutre est toujours d'une immense élégance. C'est aussi comme ça qu'on l'aime.
Passion nudité, passion sol, passion grattage.


Vendredi au boulot supervisé pour le grand velu. Du tout bon travail au trot sur les cessions, les épaules et hanches en dedans, les appuyers. Du tout bon travail au galop sur le rassembler et les hanches en dedans. En revanche, le contre galop, il ne voulait plus en entendre parler ce mufle ! On a dû répéter en rétrogradant jusqu'à la ligne courbe mdr ! En vrai je pense qu'après le travail des changements de pieds, il ne comprenait plus bien ce que je lui voulais.
James a retravaillé un poil plus sérieusement sur le plat (plus que : pas trot galop aux deux mains lol). Des transitions galop-trot-galop sur un grand cercle de 25m, des variations d'amplitude au trot, du reculer. Quel plaisir ce poney quand même !

Samedi en autonomie, j'ai rapidement repris le travail au galop, il est réparé, il contre galope à nouveau. Ouf. Puis le trot en fin de séance, toujours aussi agréable dans les variations d'amplitude.
Promenade à Rambouillet pour James, dans le camion avec copain Fighter. Un bon trotting de 20min en fractionné, quelques galops. Il était bien content de re vadrouiller un peu en dehors de l'écurie !

Dimanche, c'est JPS qui l'a pris (et qui le gardera 2 fois par semaine jusqu'à fin février). C'est toujours chouette de voir son cheval d'en bas ! Il est trop joli.
Ensuite j'ai pris la jument d'une copine qui a une sciatique carabinée quel enfer. Juste une détente, varier le diamètre des cercles, pli contre pli au pas et au trot. Elle a bien râlé au galop à droite donc j'ai répété les départs, à gauche très mimi.
James pour finir (le meilleur pour la fin toujouuurs), j'ai voulu le remettre sur de petites barres pour lui (me) faire plaisir. J'avais mis minus honnêtement je pense que s'il y avait 70cm c'est bien le bout du monde. J'ai commencé par mini cavaletti (sur plots vous voyez le genre) au trot, il vient frapper comme un roi même là dessus. Bébé ange. Puis enchaînement de 2 verticaux à 21m j'ai mis 6 foulées tenues. Puis un oxer carré en enchaînement. Puis un oxer sur bidet enchaîné avec un double de verticaux à 10m. Un petit roi. Il n'a pas mouillé la chemise.