askhow le cercle clairement je suis une gogole, on en avait parlé la veille en plaisantant à l'écurie. Quelle star.
Le trou erm, on va retravailler gentiment sans pression, je pense que j'étais un peu trop enthousiaste.
juu_lie le premier galop moyen faudrait vraiment zoomer sur ma tête, il est parti comme un zinzin c'était adorable ! (j'ai repris tôt du coup hein)
himaliae mais grave, l'olympique c'est un bonheur elle est vraiment superbe. Le poney était vraiment chouette. Bien excité mais à l'écoute, et plutôt plus en équilibre que ce qu'il peut être parfois dans des conditions similaires.
La RLM normalement, on avait pas mal bossé la rectitude. Mais j'étais si heureuse de le retrouver comme ça (dynamique, content d'être là, crâneur) que j'ai perdu le peu de concentration que j'avais. Oups.
Je le débute au galop car il peut fatiguer (surtout en format championnat, la RLM fait clôture) et quand il fatigue, il pèse. Au trot ça se récupère "facilement" et "discrètement", au galop... c'est une autre paire de manches.
Il n'y a pas de vidéo de la chute ! Ma pote a baissé le téléphone par réflexe malheureusement lol. On n'a que les 2 premiers et du galop.
earphoria95 WELCOME BACK BABY. Même si en effet tu as eu la primeur des highlights de ces dernières semaines mdr
Les photos, passion. Les cessions, passion.
Je confirme, le cheval est vraiment mieux, 7 points de plus purée, c'est pas rien. Même s'il était vraiment rôti au moment de présenter il y a un an, ce n'est pas que le fruit du hasard. Et il y a encore mille choses à perfectionner en effet ! La marge. JPS m'a dit que heu bon, de là à reprendre 7 points en 1 an, il n'est pas sûr lol.
Faudra que tu le remontes à l'occasion !
Côté hunter, je vais garder ça pour les stages, et la compétition juste à l'occasion du printemps du style. C'est super pour travailler, et ça fait un bon point d'étape une fois par an. Le poney s'enquille déjà une saison de complet. J'envisagerai éventuellement quelques dressages en plus, mais je ne peux (malheureusement) pas tout faire. Oui oui, c'est moi qui dit ça.
mooxis oui il était vraiment super, j'avoue il m'a régalée. De mon côté nickel vraiment, un cas d'école de mollesse. Roule boule d'artiste.
Merci pour la RLM ! C'est un bonheur à monter.
Mardi donc, stretching pour le grand. Il était dispo, content, beau, velu.
James Jones stretching également. Propre.
Mercredi, cours pour la pomme de terre. Il a bien travaillé. JPS enchanté. Pauline enchantée. Il se tient au trot, appuie du feu de dieu à gauche, se plie de mieux en mieux à droite dans les têtes au mur et les appuyers. Le galop est plus élastique. Quel amour.
Paddock pour le p'tit.
Jeudi paddock pour le grand.
Stretching pour le petit. Dérapage, il était cool, j'ai retravaillé un peu au galop pour aller vers le rassemblé, et les longues cessions à la jambes en incluant la transition galop-trot.
Vendredi cours pour le grand. Moins en équilibre que mercredi mais très agréable tout de même. On confirme les progrès dans les incurvations. Les épaules en dedans sont belles, les têtes au mur nécessitent moins de travail, les appuyers de plus en plus régal. Au galop il écoute, se plie et se livre davantage. Quelques diagonales au trot en développant / rassemblant / développant.
Puis j'embarque le bétail direction l'Orne. Il y passeront le week-end avec des nuits à la belle étoile en amoureux.
Samedi, début du stage avec Saint Thibaut Vallette. Je commence par le petit sur le plat. On déroule la panoplie complète d'étirement longitudinaux et latéraux après un classique (mdr la vieille meuf habituée) rappel de l'échelle de progression. Cessions, appuyers, transitions dedans, épaules, hanches, pirouettes au pas, transitions galop trot galop, variations d'attitude, d'incurvation, d'amplitude dans le tout. Ca assouplit au max. Il est dispo. Plaisir.
Puis la même avec le grand. Qui est plutôt chouette également, quoi que bien chaud au début lol ! C'est agréable. Fin de séance lorsqu'il commence à peser, le forcer à se rééquilibrer de lui même en le basculant d'un latéral à l'autre par de petites cessions alternées d'un côté puis de l'autre.
Pour finir sur les barres avec James Jones. Un parcours super sinueux comme d'hab (mdr bis), du saut de puce, des contrats, des profils inhabituels, le tout sur petit. Super James. Concentration sur sauter au milieu, droit, poussée symétrique. Obsessions saines.
Dimanche on reprend dans le même ordre. James olympique. Régal absolu ce poney. Après discussion, il trouve qu'il a progressé, qu'il peut désormais développer le galop sans se répandre, et qu'au trot il a un meilleur équilibre également. Toujours être en quête de réactivité, et de lien entre l'arrière et l'avant.
Et Pharell, qui montre ses progrès. Plus fatigué que la veille la puce, j'ai davantage travaillé au trot. Thibaut ma donné beaucoup d'indications pour améliorer l'allure, l'équilibre, la poussée. Varier les amplitudes en conservant le contact. Sur le cercle. J'ai senti de vraies bonnes choses en tenant rêne extérieure et sollicitant jambe intérieure. Ca rassemble assez efficacement le bouc. Trouver le compromis entre légèreté et tension de la ligne du dessus venant de la propulsion.
Pour finir, sur le cross ! James olympique sur du travail de derby. C'était holiday on mud, on a pris la maxi averse orageuse sur la tête, James n'a pas apprécié mdr. Pourtant avec ses origines de Gallois, il aurait pu faire un effort la puce. Cela dit, ensuite il a tout enchaîné comme un champion. J'ai pas mal tenu le temps qu'il trouve ses appuis, mais sur la fin j'avais des contrats respectés sans perdre l'équilibre. Il a été super top !
J'ai quelques photos !
