maroche CIMER ! J'avoue j'ai trop hâte des B. J'adore ma C2 mais là il serait temps de passer à autre chose.
Ce quart d'heure de détente ça lui va vraiment super. Il déteste tellement répéter... et il est si chouette en piste... Après je me doute bien qu'en B il faudra aller le chercher davantage et que ça ne suffira plus. On va commencer à intensifier un peu les choses ce mois-ci, et à la rentrée petit à petit on va continuer sur cette lancée.
Lundi, paddock pour la fratrie terrible.
Mardi, stretching pour la paire.
Pharellou je ne suis allée l'embêter que sur du longitudinal : allonger rassembler. Il a été super, il commence vraiment à trouver sa place petit à petit.
Mercredi, promenade en amoureux.
Jeudi, cours pour le grand bêta. On ne l'a pas explosé, il faisait déjà chaud. J'ai travaillé à l'avoir dans un galop propulsé dès la détente. Un peu de contre galop (il est désormais vraiment mieux à droite lol). Puis du travail au trot, encore et toujours perfectionner les incurvations, et travailler à la descente de mains et jambes. J'essaye j'essaye !
Le petit a bien travaillé, il était en forme, je me régale sur les variations d'amplitude au trot comme au galop. Arrêt, reculer, trot ; les cessions au galop, la totale.
Vendredi... même programme lol !
Samedi, ça devait être un stretching pour Phaphou mais il était top malgré la chaleur, donc je suis allée le gratter un peu davantage. Chercher le bon galop, quelques serpentines. Puis au trot, le laisser se porter, installer les incurvations, profiter. Epaules en dedans, têtes au mur, appuyers.
Puis j'embarque le petit direction le stage hunter. Il faisait trop chaud pour transporter la paire... Phaphou, exempté ! Encore une séance très productive et instructive. On a commencé au galop sur un grand cercle, puis sur la longueur poser les mains et laisser développer (ne pas trop demander sur James !), puis à nouveau un grand cercle, sans reprendre, en utilisant la courbe pour rééquilibrer. Pas si facile cette chose bête. On a répété avec un IMMENSE obstacle (genre 150) en face du deuxième cercle, on devait le viser 3 foulées et se demander si on irait le sauter dans ce galop là. EH EH. Puis quelques sauts : au trot, au galop, très décontracté, sur des rênes longues voire lâches. C'est marrant, quand je viens au trot en équilibre, James vient frapper, et quand je reste au trot enlevé, il enjambe. Quel merveilleux petit gars. Petit enchaînement type hunter pour finir, poney irréprochable sur tout, régulier, contrats répétés.
Dimanche, enchaînement en musique, en essayant de coller au tempo (j'ai mis spin doctor en 105, sa cadence sur le plat, l'idée étant de chercher la décontraction). Il est trop top mon poney, il a super bien travaillé sur 95. On a répété sur 105 110, ça m'a fait tout bizarre, je saute rarement ça et je n'enchaîne JAMAIS ça (c'était peut-être même une première, tout court). Je prends deux piles sur une palanque effrayante, mais qu'il aurait je pense sautée avant l'asthme, la foulée était belle et 110 il en est parfaitement capable. Je pense que l'on touche du doigt mes difficultés sur le complet dernièrement ! A voir s'il reprendra en condition, en confiance et en courage avec le temps... ou pas ! En tout cas, il a été génial aussi sur cette hauteur. Nicolas a eu la gentillesse de me dire que le poney et moi on avait bien progressé (un peu plus de deux ans que l'on travaille ensemble mine de rien !), qu'il était plus réactif, qu'il changeait de pied dans ses courbes (oui !), que je ne m'agitais plus pour lui demander des choses, que c'était discret et régulier. Franchement ça fait chaud au coeur.
Au retour, Phaphou sous la chaleur, encore une fois il était super. Je lui ai promis une séance sans galop devant sa petite tête de coeur (il a HURLE quand j'ai ouvert le camion pour débarquer son frère). Au final j'ai juste détendu au galop avant de travailler au trot. J'ai répété et alterné épaules et hanches en dedans sur la piste, usé et abusé des demi-parades pour qu'il m'attende en suivant mon dos et me permette la descente de main. Une fois ça en place, j'ai enchaîné quelques appuyers, à gauche toujours un immense bonheur, à droite il a même fait de manière très satisfaisante. Quel petit cœur.
Ils ont bien mérité leur repos lundi.
Aujourd'hui, Phaphou s'est fait poutrer dès l'aube.
Une vidéo de promenade avec James :
https://www.instagram.com/reel/DLN4MUAtQPJ/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NWptcjNjMDJtaHgy
Les photos des Bréviaires ! Il est si beau mon énorme bébé.
