audekr j'avoue que je suis un peu frustrée de la RLM, mais sans regrets : je sais que 3 jours de championnat, c'est beaucoup pour lui. Même s'il optimise sa récupération en s'étalant dans sa paille dès que l'occasion se présente.
La C3 ce sont des enchaînements compliqués avec lui. Historiquement le contre galop, il aime beaucoup se désunir ou débrayer, les fermes à ferme sur la piste aussi c'est dur ! Manifestement tout le travail de cet hiver a bien payé, et ça fait super plaisir ! Ma dernière sortie en C3 devait culminer à 66% je pense.
Côté James je pense que j'ai repris trop vite trop fort post-crise d'asthme, et j'ai usé sa (faible) confiance malheureusement !
juu_lie merci pour mon grand !
Pour James, je verrai, j'espère qu'il retrouvera l'envie en prenant le temps de reconstruire les choses. Sinon, tant pis pour moi ! De toute façon, on a encore bien de quoi s'amuser par ailleurs.
askhow merci ! Les deux sont des stars, heureusement pour mon ego, ils se passent efficacement le relai.
mooxis oui James est déjà allé bien au delà de ce que j'espérais avec lui. Si je n'y arrive plus, bien sûr que je serai un peu triste, mais objectivement il m'a déjà beaucoup donné !
Phaphou est un ultra beau gosse, y'a pas à dire.
kuryeuse mdr peut-être qu'ils ont commencé une correspondance nos deux petits angoissés ! Tout s'explique !
Phaphou je ne peux qu'être d'accord, il est super tout. Super fort, super gentil, super facile, super beau. L'amour ! Figure toi que j'ai pris la seule drache de la journée, pile sur ma tête. Je ne me plains pas, ça a donné un coup de frais à Phaphou (bon, avec un petit désordre au trot moyen) et il se faisait tellement gifler sa grosse tête avec le vent qu'il n'a même pas pensé à bouger la tête dans le avancer les mains au galop mdr
maroche ne jamais perdre de vue qu'ils ne nous doivent rien... surtout que ce petit gars a déjà excédé toutes mes espérances ! Il a définitivement tous les droits.
C'est l'amour sur les reprises de Phaphou, vraiment un régal à monter je ne peux pas faire autrement que de sourire. Les juges m'ont fait la remarque que c'était agréable ! Plaisir pour tout le monde. Il me fait rire mon grand gars, avant de rentrer sur le rectangle je lui cause en lui disant "ouaaiiiis c'est parti mon énorme bébéééé" il bouge ses grosses oreilles et il enclenche me moteur. Il est génial il sait parfaitement ce que j'attends de lui.
Merci pour l'analyse ! Le premier trot moyen justement je le trouvais un peu timide, donc j'ai un peu (trop) joué sur le second. Oui les épaules je suis d'accord avec toi je pourrais mettre plus d'angle, et je pense aussi avancer davantage là dessus. A travailler ! Le départ au galop il était chaud comme une barraque à frites ptdr j'ai cru qu'il allait me sortir du rectangle en criant. Le avancer les mains, ma nouvelle passion, qui ne prend que 3x7, va comprendre ce qu'ils attendent de plus... L'allure en général a bien progressée je suis d'accord et bien contente ! Malheureusement je ne redresse pas suffisamment dans les lignes droite, ça me coûte encore quelques points.
Sur la C2 je me suis bien régalée aussi ! (et appliquée sur mes galoper droit) Le demi cercle au pas est de 2m. Je continue mes tests pour avoir un joli pas (qu'il a à la maison !! le mufle) et cette fois il semble que ça ait payé : épaule en avant, conserver un contact franc et régulier, le basculer d'une jambe sur l'autre en faisant sensiblement une "serpentine en ligne droite" quand j'ai un doute. Et pif paf le 8 sort ENFIN.
Et merci pour mon James aussi, pas la reprise de sa vie mais vraiment du bon travail sérieux. Mon chéri.
Mardi repos pour les garçons et bureau pour la daronne.
Mercredi stretching pour mon grand, qui était bien tonique et bavard mais est presque resté sage. Variations d'amplitude, appuyers, cessions, transitions.
Idem pour le petit, que j'ai dû me retenir de rôtir car il était super chouette. Variations d'amplitude.
Jeudi, repos pour le petit, JPS pour le grand.
Vendredi, plat pour le petit, qui a bien travaillé. Je l'ai malaxé dans tous les sens. Il a aimé. Il faisait une chaleur à crever mais il était déchaîné alors j'ai pris ce qu'il me donnait. Arrêts, reculers, transitions galop-trot-galop, galop-pas-galop, galop-pas-contre galop, sur la piste et sur le cercle par quarts. Variations d'amplitude au trot et au galop. Appuyers et cessions aux trois allures.
Cours pour le grand, on a gratté au galop les cessions à la jambe sur la piste, le rassemblé sur la ligne du quart, en répétant pour qu'il trouve sa place petit à petit. On a terminé sur des appuyers au trot. Adorable grande peluche.
Samedi, repos et daronne en week-end.
Dimanche, idem et bisou en rentrant.
Ce soir ça reprend le boulot.
Quelques craquages de photos de concours que j'avais en retard !
Au mans quand j'ai sauté le 8 des am3 à l'envers au lieu du 2 des am4 à l'endroit. (là, c'est le 4, le temps que je comprenne que ça sonnait pour moi)

Le premier premier quart de Phaphou en C2 à l'étrier.

Jardy, Phaphou la star.
Et quelques photos de notre dernière séance, chill.
