Morsure, muserolle et obstacle

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3973 vues - 37 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
Morsure, muserolle et obstacle
Posté le 05/09/2019 à 21h05

Coucou !

Alors les 3 mots de mon sujet n'ont rien en commun mais j'avais 3 questions à poser, du coup je me suis dit que j'allais compiler les 3 dans un même post ^^

Alors morsure car mon cheval en a pas mal en ce moment !
Ça ne m'avait pas choqué jusqu'à ce qu'une fille des écuries s'est retrouvée consternée et choquée en passant devant mon poney.
Pour moi un cheval qui vit avec d'autres, c'est normal qu'il ait des traces, mais selon elle pas autant.
Donc au vu de la photo, est ce elle qui dramatise où bien moi qui ne m'inquiète pas assez ?

Ensuite muserolle. Cette même fille (décidément...) qui est repassée un peu après alors que je terminais d'équiper mon cheval me fait remarquer que ma muserolle n'est pas serrée. J'ai crû que j'avais oublié de la fermer mais non, elle est simplement réglée large.
S'ensuit tout un discours de cette personne comme quoi une muserolle trop large était pas bon parce qu'elle pouvait blesser mon cheval.
Déjà ma muserolle est là pour un effet purement esthétique et je ne peux pas la régler trop serrée vu que mon loulou à le pif sensible à cause des coups de soleil en série qu'il s'est déjà pris.
Donc est ce que vous avez déjà entendu parler d'une muserolle qui blesse car trop large ? Si c'est ça je peux carrément la retirer mais ça enlève au charme du filet.

Et enfin dernière question, obstacle.
Tout bêtement, j'ai sauté ce soir avec mon loulou, mais je n'ai aucune idée de la hauteur que j'ai mis.
Si quelqu'un peut avoir une idée approximative ça m'aiderait :)
en sachant que poney fait 1m52



Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8926
1 j'aime    
Morsure, muserolle et obstacle
Posté le 05/09/2019 à 21h56

Et pour la barre, je dirais dans les 85cms.

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 966  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1678
1 j'aime    
Morsure, muserolle et obstacle
Posté le 05/09/2019 à 21h58

Ça fait partit de la vie d'un cheval en troupeau d'avoir des morsures ce n'est pas choquant
Et ta muserolle est très bien effectivement une muserolle peu blesser en frottant ou en étant trop serrée mais je l'a trouvé bien celle là

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 899  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8874
1 j'aime    
Morsure, muserolle et obstacle
Posté le 05/09/2019 à 22h06

La muserolle ne sert pas qu'à faire jolie, elle sert aussi à équilibrer le filet et donc les pressions qu'il peut engendrer à certains endroits clés de la tête du cheval. Il y a encore eu un article là dessus il y a peu. Donc l'enlever n'est pas forcément une bonne chose, au contraire. Et réglée lâche, c'est très bien !

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2379
0 j'aime    
Morsure, muserolle et obstacle
Posté le 05/09/2019 à 22h12

Muserolle qui blesse si réglée trop large, j'ai à la maison, je confirme ça fait des dégâts. Quand y'a du jeu, le contact de la rêne qui la déplace etc ça frotte (plutôt côté auge). Après j'ai des muserolles à pullback puisque avec une muserolle classique elle blessait +++... En gros j'ai deux réglages possibles, mais la version relâchée c'est en séance pépère only, si on travaille c'est mort elle va blesser. Après ma jument a vraiment une peau trop sensible et blesse pour rien. Après si ton cheval toi ne blesse pas, ben tant mieux.

Édité par khymette le 05-09-2019 à 22h15



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7804
2 j'aime    
Morsure, muserolle et obstacle
Posté le 05/09/2019 à 22h32