Bonjour,
J'ai passé le concours il y a quelques années, d'après le site il y a de nouvelles modalités d'admission (elles changent régulièrement) mais je trouve que l'explication est assez claire ici :
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98653/les-epreuves-crpe-externe-troisieme-crpe-second-crpe-interne.html.
Je suis désolée mais je pourrai difficilement te donner un exemple de question, quand je l'ai passé il n'y avait pas les mêmes conditions de passation ... mais je suppose qu'on te posera des questions sur ton dossier et sur ce que tu auras dit à l'oral, certaines visant à voir tes connaissances dans le domaine choisis (en lien direct ou non avec ton exposé) et d'autres pour voir comment tu envisagerais des situations d'enseignement dans ce domaine sur un point précis .
Logiquement (mais ça peut changer d'un département à l'autre et d'une année à l'autre) sur ton année de suivi tu auras plusieurs visites de suivi de différentes personnes (conseillers pédagogiques, professeurs...), un peu sous forme de contrôle/conseil continu et à la fin tu auras une visite de l'inspecteur (par ici il me semble que maintenant on prévient les stagiaires de la "période" où l'inspecteur passe, pas forcément du jour exact, mais cela dépend d'un endroit à l'autre). Il observe une ou plusieurs séances et pose des questions à l'issue de l'observation (ou en différé).
Ensuite il y a une commission qui se réunit (fin juin/début juillet), examine les dossiers et en cas de doute elle convoque les stagiaires pour un entretien, il reçoivent un peu plus tard le résultat et ils savent s'ils sont validés, s'ils repartent pour un temps de stage définit ou s'ils ne sont pas titularisés (virés).
Attention, il y a parfois des particularités en terme de suivi d'une année à l'autre, d'un département à l'autre, donc je te donne là une vision générale du fonctionnement d'une année de stage (par exemple sur mon année j'avais eu des suivis 7 à 8 fois car nous étions une toute petite cohorte de stagiaires, l'année suivante une de mes collègues n'a eu que 3 ou 4 suivis avec le quadruple de stagiaires sur le département... donc difficile d'être plus précise).