Je rejoins les autres, le permis c'est la BASE ça t'apportera de la liberté et t'ouvrira pleins de portes pour te faire de l'expérience. l'expérience est nécéssaire quelque soit le projet qu'on mêne. Tu as quoi comme diplôme exactement ?
Moi je vais aller plus loins que les autres : je t'encourage à aller bosser dans les selleries quand tu auras ton permis, mais aussi à tester d'autres secteurs de la vente (pourquoi pas la nutrition, les produits de soin ... si tu veux rester dans l'équin).
Parce que je trouve que beaucoup de créateurs de selleries équestres sont sur leur petit nuage en mode "cuicui les petits oiseaux je vais rester dans le monde du poney c'est super cool". On se retrouve avec pleins de selleries qui vendent les mêmes marques, proposent les mêmes choses, et souvent elle ferment au bout de 3 à 5 ans, ce qui montre que le projet de base était faible.
On en perd l'intérêt de la chose : on doit vendre, se démarquer des autres, proposer un service de qualité pour fidéliser les clients.
Donc vas faire le tour de ce qui existe, compares les bonnes pratiques, ce qui est moins bien. Renseignes toi sur les marques, les connues, les moins connues, les étrangères qu'on voit pas trop mais qui proposent de bons produits. En étant mineure tu es encore restreinte mais avec internet tu peux déjà avoir pleins d'infos.
Renseignes toi suis sur la partie communication qui de nos jours est importante.
Et ensuite tu auras toutes les cartes en main pour gérer ton entreprise.
Si tu vas voir tes parents en disant je veux ouvrir une sellerie oui il vont peut être tiquer un peu.
Si tu exposes ton projet : je veux passer mon permis, me faire de l'expérience puis créer mon activité, là c'est un peu différent
