Diaz, de la compétition au loisir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2221 vues - 21 réponses - 6 j'aime - 19 abonnés

Mellejessou

Initié
 

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
Diaz, de la compétition au loisir
Posté le 16/09/2019 à 20h06

Coucou,

Etant depuis cet été en graaaande remise en question de mon équitation, je me suis dis que ça pourrait être sympa d'échanger la dessus et de vous conter le quotidien avec mes loulous et spécialement ma jument.

Côté cavalière, je suis une amoureuse des chevaux depuis toujours (merci papa qui m'amenait toujours voir les chevaux à la foire agricole du village, il s'en mord les doigts maintenant ). J'ai officiellement commencé l'équitation vers 6 ans et....je suis toujours restée sur ce sport depuis malgré les nombreuses tentatives de mes parents pour me trouver un autre sport plus "pratique" (et en vrai, j'étais une casse cou qui adorait essayer plein de sport ). J'en ai même fait mon métier puisque j'ai passé le BPJEPS il y a 5 ans, métier que j'ai adoré mais que, malheureusement, j'ai du arrêter car le corps n'a pas suivi ( merci la génétique pourrie ). Qu'à cela ne tienne lorsqu'il m'a fallu faire un choix entre mon métier et ma passion, j'ai préféré conserver ma passion et mes chevaux que de continuer dans ce milieu pour finir avec une prothèse.

Après avoir eu la chance de vivre d'incroyables expérience avec mon premier cheval, j'ai acheté la relève quand il a fallu le mettre en retraite anticipée. Me voilà, à acheter ce que j'avais dis que jamais je n'achèterais....Une jument ET une Lusitanienne Ne jamais dire jamais sérieux Donc voilà la Princesse de son surnom, Diaz de son vrai nom, jument Lusitanienne hein du coup que j'ai acheté à ses 3 ans. On progresse ensemble depuis bientôt 3 ans. Achetée pour faire du dressage pur (on a fait une saison en Cycle Libre) elle se révèle adorer sauter et donc la voilà reconvertie en jument de CSO l'année dernière et de CCE cette année. Oui,oui j'aime les contradictions dans ma vie

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image    (On notera la jolie perte d'étriers après un joli saut en force....Mamie a eu du mal à s'en remettre )

Et donc, comme je le disais plus haut avant d'écrire tout ce roman inutile (si vous êtes encore là, toutes mes félicitations !), après avoir été une cavalière vivant pour la compétition je me retrouve à devoir changer tout ça car de un, je n'ai clairement plus le temps pour monter aussi souvent qu'avant, de deux, je suis fiancée et j'aimerais donc un jour avoir une vie de famille et de trois (et c'est le plus important), à force de me mettre autant de pression pour une saison de concours notre relation se dégradait beaucoup trop. Doooooonc depuis cet été, virage à 90% où le mettre mot est SE FAIRE PLAISIR. On ne sera jamais championnes du monde, on n'ira jamais en Pro comme c'était le projet à la base, on n'ira pas faire les championnats de France mais, tant pis, on s'amusera toutes les deux.

Sauf que voilà, je me retrouve à touuuuuuut remettre en question et...bah ça fait bizarre. Voilà pourquoi je fais ce post, pour avoir une sorte de "journal de bord" où je pourrais noter un peu notre vie et échanger dessus :)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
0 j'aime    
Diaz, de la compétition au loisir
Posté le 23/09/2019 à 13h34

Je suis !
J'ai fait le chemin inverse : je ne suis pas du tout branchée compétition à l'origine. Gagner ça m'est égal, et me lever le dimanche matin ça n'a jamais été ma came.
Mais je fais les challenges internes et je me suis laissée convaincre une fois de sortir en complet. Résultat j'ai adoré et je suis partie pour une saison... pour voir !

Bref, ta louloute a une bouille adorable !

Mellejessou

Initié
 

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
0 j'aime    
Diaz, de la compétition au loisir
Posté le 23/09/2019 à 18h45

pauline_ Bienvenue dans le coin alors :) Ahah, c'est drôle ça comme cheminement :) Mais chouette en tout cas :) Du coup là c'est ta première saison ? En CCE hein si je ne me trompe pas (j'ai une mémoire de poisson rouge)

Merci pour elle, oui elle est trop mignonne ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42335
0 j'aime    
Diaz, de la compétition au loisir
Posté le 23/09/2019 à 19h12

Oh j'avais pas vu, trop cool cette séance de cross !
Ralala les. Pointes c'est. L'horreur...

Et mon dieu moi ma fixette de l'angoisse c'est les contre bas...
Mais top si elle a passé le trou nickel cette fois !


Je suis comme toi je kiffe le. Cross mais faut pas que ca soit trop. Haut (comme a l'obstacle remarque haha)

Mellejessou

Initié
 

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
1 j'aime    
Diaz, de la compétition au loisir
Posté le 23/09/2019 à 22h23

juu_lie Bah en soi...pas tant que ça mais ça voulait pas ah ah Et puis comme quand elle ne comprend pas du premier coup, ça la gonfle et bien Madame se braque et bonjour pour lui mettre du plomb dans la cervelle....Un peu comme sa cavalière ah ah

Le contre-bas, ça va même si j'arrive jamais à l'encaisser correctement (je désespère pas d'y arriver un jour ah ah)






*/
Bon sinon du coup, complet du 6 Octobre annulé avec le nouveau règlement qui met Hors Concours les cavaliers engagés ayant le BP, je n'ai pas envie d'y aller pour juste faire ma petite séance de travail. Ca ne me motive pas, j'ai besoin de la motivation de la compétition pour avancer à cheval. Donc j'hésite, soit j'engage en CSO à la place (à 1h30 en camion pour une prépa 85 et une prépa 95) soit je tente une Amateur 4 en CCE (à 2h15 en camion) mais là, j'ai peur de ne pas être prête. Dans tous les cas, je sortirais sans coach et ça m'effraie de ouf ah ah Mais, ayant posé une journée de congé pour partir en concours je ne me vois pas rester sans rien faire.

Je me laisse quelques jours pour décider.

Mellejessou

Initié
 

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
2 j'aime    
Diaz, de la compétition au loisir
Posté le 05/10/2019 à 07h49

Coucou !

Oh la la la, je n'ai pas vu le temps passer, je n'ai pas eu le temps de me poser pour rédiger nos comptes-rendus de séances !

Bon, réparons tout ça !

27 Septembre 2019 : Petite détente tranquille pour finir par un petit exercice que j'affectionne. Cercle de 15/20m à une allure, grand demi-cercle sur une moitié de carrière à une autre, cercle de 18/20m à l'allure de départ et on recommence. Transitions montantes et descendantes à chaque fois. La cadence était un peu rapide (c'est son point faible mais pour l'instant ce n'est pas la priorité) mais elle était décontractée, aux ordres et tendue dans son dos. Petit bémol pour mamie au dessus, il faut que je prépare plus mes transitions, Madame a besoin d'être prête très en avance ^^

1er Octobre 2019 : C'est mardi et le mardi c'est, pas spaghettis mais coach ! Cours intéressant bien que j'ai envie de tuer les ados du cours qui se permettent d'arriver en retard et de faire une détente de 45 minutes sur un cours d'1h30 On a bossé les déplacements latéraux sur une diagonale en épaule en avant et contre-épaule en avant. Petite Princesse au top, souple, décontractée et...un peu trop fermée malheureusement. Je pense que la Miss me fait une petite pousse de croissance, elle cherche soit à s'étendre à fond soit à s'enfermer donc en ce moment l'objectif c'est de la laisser ouvrir l'angle tête-encolure et on se focalise sur le dos et l'arrière. Fin de reprise, on est parties dans la carrière pour dérouler la reprise de dressage pour le CCE de dimanche, première fois qu'on la déroule en l'ayant apris 5 minutes avant De bonnes choses, il faut juste que je pense à l'avoir beaucoup plus dans mes jambes pour la direction et le reste (pas la mise en avant, on en a laaaargement assez )

2 Octobre 2019 : Petit galoping pour travailler le souffle. On a alterné long galop avec des périodes plus calme au pas, le tout en dénivelé. Au top !

4 Octobre 2019 : Après avoir monté mon petit carré de dressage dans la carrière, c'est partit pour bosser dans l'idée de l'épreuve de dressage de dimanche. Détente axée sur les élèments de la reprise puis on a déroulé deux fois. Bon, clairement, j'arrive de moins en moins à fonctionner au trot assis, elle me décapsule à chaque fois. Sans étriers ça passe mais avec les pédales, ça bloque. Il va falloir sérieusement que je trouve la raison du pourquoi parce que là, c'est pénible. Je pense que la selle pose problème puisqu'en plus, elle a blessé légèrement au passage de sangle. C'est repartit pour le creusage de méninges pour trouver pourquoi ça ne lui va plus ni à elle ni à moins.

Aujourd'hui je ne suis pas sure de pouvoir monter, j'ai toutes les affaires à préparer et la jument à pionter donc, pas évident et demain...On meurs en club 1 à Marolles en Brie

Petite photos de la saison dernière pour illustrer

Mellejessou

Initié
 

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
2 j'aime    
Diaz, de la compétition au loisir
Posté le 11/10/2019 à 08h49

CCE Marolles en Brie !

Bon ça y est, c'est passé et on a même survécu !

Déjà, je ne connaissais pas du tout ce terrain, c'est sympa, bon le club fait un peu (beaucoup) usine mais les installations sont chouette. En revanche la gestion des détentes étaient catastrophique, beaucoup trop de chevaux en même temps sur les carrières de détente et avec toutes épreuves confondues (génial la détente du dress Club 1 au milieu de la Poney 4, on adore).

Côté dressage et bah....on fait ce qu'on peut avec la détente qu'on a eu. Paddock petit avec trop de monde, des cavaliers qui ne font attention à rien, tu tournes tu te manges 5 poneys bref....côté décontraction on repassera. On part quand même et on s'en sort....C'est pas génial mais clairement on ne pouvait pas faire mieux dans ces conditions. Reprise de travail, donc je me permet quelques écarts (comme remettre au trot après le galop moyen sur une foulée pour rééquilibrer). On finit à 62.8% avec une jument absolument pas décontractée et une cavalière qui, du coup, n'arrive pas à fonctionner mais avec de bonnes choses au galop donc, c'est pas si pire. Par contre, je vais devoir checker ma selle de dressage car je pense qu'elle ne nous correspond plus ni à elle ni à moi, youpi.

Côté cross et bah...Ils se sont lâchés avec un cross de l'ancienne club 1 (joie bonheur moi quisortait de ma petite club 3 ^^"). Après c'est gros et massif mais pas trop de difficultés. Un directionnel un peu mauvais à se méfier et une combi au tracé un peu étrange mais rien de méchant. Bon côté détente, on flippe toute les deux pour aller sauter la haie d'1m, on pile, on repile et coach nous renvoit sur plus petit pour remettre en confiance. On y retourne, ça passe, encore une fois, ça passe et une dernière...Ok, on va le faire ! Elle m'a fait un super départ dans la boite ! Oui parce que la première fois madame est sorti au pas, puis trot puis petit galop Elle regarde un peu chaque profil mais si je suis derrière à lui dire "on y va" en y croyant, elle fait. On finit avec deux dérobades, sur le directionnel et la haie barrée directionnelle en sortie de combinaison, le type d'obstacle qu'on ne travaille que sur le cross et comme j'ai encore du mal à la garder droite devant forcément c'est pas facile. Pas grave, elle m'a fait tout le reste parfaitement, on se prend que 3secondes de temps avec deux dérobades....Elle a dépoté grave la jeune Franchement,elle était hyper heureuse sur le cross,c 'est vraiment sa discipline (ironique pour une Lusitanienne).

Pour finir, le saut et bien....par-fait, elle me sort son meilleur tour jusqu'à présent. On finit SF avec un tour propre, cadencé, avec des sauts fait dans la technique. Bref, génial!

Evidemment, on finit dans les choux du classement après le cross mais pour une première pour nous deux sur un complet en extérieur et à ce niveau, c'est positif. Pas de grosses fautes, que des détails à régler :)


Dès que je serais sur l'application, je vous mettrais quelques photos (pas terrible mais au moins ça illustrera )
Page(s) : 1 2
Diaz, de la compétition au loisir
 Répondre au sujet