Santé : renseignement sur " pattes à jus &

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3227 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Tournesol85

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
Santé : renseignement sur " pattes à jus &
Posté le 20/09/2019 à 14h43

Pourriez-vous me donner vos avis, comment soigné " les pattes à jus" selon expression de mon vétérinaire, mon cheval souffre de ce problème et je ne sais comment faire pour bien le soigné. Je dépense beaucoup et aucun remède le guérie, ça revient sans arrêt surtout lors des périodes pluvieuses. Je voudrais savoir comment font les propriétaires de chevaux qui ont ce problème aussi ? Il y a t'il un traitement efficace contre cette sale affection ? Je suis à l' écoute de toutes suggestions. Merci de me venir en aide ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13005
0 j'aime    
Santé : renseignement sur " pattes à jus &
Posté le 26/09/2019 à 07h46

ça devient trop technique pour moi là ! :)

merci pour ces précisions. N'empêche un flacon de bétadine dans la boitte à pansage, pour moi c'est plus simple que manipuler, diluer la javel et sûrement aussi efficace. En + l'odeur est moins persistante.

(pour la pollution, on parle de celle que cause la javel mais à mon avis, c'est pas pcq'on ne parle pas du reste, que ça ne pollue pas.)

enfin je pense aussi que chacun a ses préférences en matière de soin et qu'il n'y a pas une seule façon de faire, moi je suis plus bétadine/ argile, d'autres filles de la pension sont lus miel/ javel, leurs chevaux sont aussi bien soignés que le mien apparemment :)

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
1 j'aime    
Santé : renseignement sur " pattes à jus &
Posté le 26/09/2019 à 09h09


pcql a écrit le 25/09/2019 à 21h50:

Quand à la "pollution" de la Javel, rappelons que l'homme produit +/-45 t de chlore par an (ce qui inclut le PVC, la Javel, l'acide chlorhydrique (plus utilisé que la Javel !), la chlorification de l'eau du robinet, etc etc) . C'est 5 fois moins que les volcans, et de mémoire pas loin de 100 fois moins que les océans ;)


attends moi je veut bien ne pas diaboliser la javel, mais faut rien exagérer hein
le chlore est très toxique sous sa forme gazeuse, et l'eau de javel produit des gazs pas très sympa dans certaines conditions

alors oui, c'est peut-être pas dramatique tout ça tout ça, mais à choisir entre les deux, je choisis la Bétadine
sans sous entendre non plus que la Bétadine n'est pas problématique,

le tout est donc de ne pas abuser des produits et de mettre le nécessaire et pas plus


pour ce que tu as écrit au dessus : c'est complètement faussé, comme raisonnement. Tu associes des éléments donc la toxicité est très différente, uniquement parce qu'ils contiennent du chlore. Le PVC avec l'acide chlorydrique, ça n'a rien à voir, pas du tout la même toxicité. L'utilisation de la Javel est en partie domestique, et pas du tout celle de l'acide chlorhydrique par exemple. La maîtrise des rejets n'a rien a voir non plus, et heureusement d'ailleurs.

Je trouve très bien que Tournesol85 s'interroge à ce sujet, surtout que les lavages à la Javel vont forcément aller sur le sol ou dans les égouts, alors on peut se poser la question et se demander si c'est nécessaire.

Bien sûr que les volcans rejettent, et alors, ça veut dire que nous aussi on peut ? On va pas aller loin avec ce genre de raisonnement. Ils rejettent aussi du CO, et pourtant, c'est nous qui modifions le climat

Pcql

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4422
0 j'aime    
Santé : renseignement sur " pattes à jus &
Posté le 26/09/2019 à 21h21

kaskade Oui, parce que justement c'est plus stable dans le temps (l'eau de Javel se décompose assez rapidement), si mes souvenirs de terminale sont encore bons.
Mais le principe actif, c'est hypochlorite et pour le coup c’est bien le même ;)

D'où le raccourci : c'est juste de la Javel stabilisée ;) Peut-être est-ce trop raccourci ?

Tournesol85

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Santé : renseignement sur " pattes à jus &
Posté le 27/09/2019 à 22h40

Savez -vous me dire si les plaies des pattes à jus avec les saisons plus fraîches vont ce calmer ou pas ? Comment faites vous l' hiver pour vos chevaux ? Le froid, je veux dire le gel, c'est grave ou pas pour eux ( les chevaux qui sont dans ce cas) ? Si il y a de la boue sur les jambes que faites vous ?

Je redoute un peu l'hiver pour mon cheval Mérens avec son problème, il avait pas ce souci l' année dernière.
Merci à tous de vos conseils ?
Page(s) : 1 2 3
Santé : renseignement sur " pattes à jus &
 Répondre au sujet