3 j'aime
Propriétaires : vos métiers/vos salaires
Posté le 24/09/2019 à 10h13
winky56
Bonjour,
J'ai toujours rêvé d'ouvrir ma structure mais effectivement, avec les années, j'ai compris qu'il allait falloir que je gagne au loto, que j'hérite d'un oncle américain ou que j'épouse un vieux riche.
Ne jouant pas, n'ayant pas de famille aux Etats-Unis et ayant épousé un jeune "quelconque", il a fallu que je me rende à l'évidence ! Soit je renonçais au projet, soit je revoyais mes prétentions à la baisse !
Actuellement, je suis prof et je gagne environ 1700 euros. Le salaire n'est pas mirobolant mais le travail me laisse pas mal de temps libre.
Du coup, je m'occupe de mes 2 poulinières, leurs poulains et quelques poulains de copains que j'accueille pour tenir compagnie aux miens. Je loue donc des terrains et m'occupe d'eux matin et soir, avant et après le travail. Je n'ai de frais que pour mes chevaux, puisque mes copains me payent l'alimentation des leurs.
Par contre, cette situation de location est pénible. C'est la galère pour trouver des terrains, il faut que je prenne la voiture pour aller voir les chevaux, bref, c'est chiant.
Du coup, nous avons acheté une maison avec 10 hectares + 10 autres mis à disposition.
Les terrains étaient cultivés, il faut les remettre en prairies, puis il y a beaucoup de travaux dans la maison. Donc je pense que nous n'y habiterons que pour décembre 2020.
Mais quelle joie de se dire qu'on aura enfin les chevaux sur place ! Et avec cette superficie, on pourra accueillir d'autres chevaux. Si on a de la demande, tant mieux, mais si on n'en a pas, ce n'est pas grave. Finalement, cette maison, on l'achète avant tout pour nous, plus que pour créer une entreprise.
Du coup, pour répondre au post initial, je dirais que c'est possible d'acheter une structure sans gagner 10 000 euros par mois, mais il faut rester cohérent dans ses choix. Est-ce qu'on veut vivre du cheval ou est-ce qu'on veut juste se faire plaisir ?
Par contre, en ne gagnant que 1700 euros par mois, je n'aurais pas pu acheter ma maison seule. Heureusement que mon mari est là (il gagne un poil plus), et heureusement aussi qu'il partage la même passion. Il a également travaillé dans le monde du cheval, donc il connait les coûts et les contraintes.