pikaa a écrit le 24/09/2019 à 00h01:
La programmation de la livraison a été faite pour mardi, pourquoi je suis livrée aujourd'hui, entre la société, l'entrepôt et le livreur il y a eu un quid. Donc la faute vient bien d'eux. Je pense que pour un livreur il est pas nécessaire d'avoir fait bac + 5 pour lire un bon livraison et qu'elle aurait dû être demain. Ça aurait évité que j'alerte tout le quartier.
Le BL, on ne le lit pas, il est à l'intérieur du colis ou collé dessus mais on n'ouvre pas pour savoir ce que contient le colis. On s'en fiche. Ensuite, non, pas BAC + 5 mais il faut savoir qu'un livreur part avec X colis, toujours plus parce qu'on le lui demande et parfois, la hiérarchie l'esprit optu, genre "tu vas livrer ce colis parce qu'il est souffrance depuis plusieurs jours, point". Le livreur, lui, il ne sait pas tout ce qui se cache derrière un colis en souffrance, ce que le destinataire a convenu avec le camionnage.
le matin, les colis défilent sur un tapis roulant, ils sont dispatchés et les livreurs les prennent dans leur travée, les chargent et vont livrer. Pour eux, si les colis sont sur le tapis, c'est pour être livrés le jour même, ils n'ont pas à se demander si c'est prévu pour aujourd'hui ou pour demain. L'erreur ne vient pas forcément du livreur mais de qq'un entre l'arrivée du colis au dépôt et le moment où lui l'a entre les mains. Après, les erreur à la livraison en cours de tournée, là, c'est un autre débat. Il a voulu faire au mieux, il a livré chez le voisin mais il aurait pu te laisser un petit mot pour te le dire, je te l'accorde. En prime, tu reçois des excuses, ben c'est pour ça qu'il a plu aujourd'hui parce que c'est extrêmement rare.
Oui je sais, je prends bcp la défense des livreurs mais j'ai fait ce métier 10 ans et dès qu'il y a un souci, ben c'est toujours la faute du livreur pour les destinataires alors que non, pas toujours.