kaskade les zèbres ne font pas vraiment de sport et ne portent pas de cavalier... vous êtes étonnée mais en même temps il y a 40 ans il était aussi considéré comme normal ou acceptable qu'un cheval soit notablement tordu musculairement voire quasi rétif à une main.
La science évolue.
Même sans embouchure tous mes clients ou chevaux montés jusqu'ici qui avaient une ou des dents de loup avaient des comportements de raideur assez similaires selon leur disposition

dans ma recherche de fonctionnement optimal des couples dans leur corps ça apparaît vite comme une résistance inutile et qui ne rend service à personne et sans doute pas au cheval.
Recherchez en humaine et là encore peu de publications et sans doute pas en français, la recherche côté kinés est plutôt édifiante sur le sujet et récente.
Le souci avec les chevaux c'est qu'en France on a toujours eu des résurgences de "c'était mieux avant" et même la formation des professionnels de certains types passe souvent par un savoir ancestral plutôt que mis à jour par manque cruel de temps. Je persiste et signe : des dents de loup ne peuvent pas ne pas avoir d'impact postural.
Et dans la nature les chevaux n'ont pas les tables dentaires qui s'usent de façon optimale et leur espérance de vie ne les remercie pas, alors, moi, les appels à la nature je m'y accroche pas toujours
