2 j'aime
Extraction des dents de loup ou pas ?
Posté le 03/10/2019 à 13h52
meuhmeuh31
kaskade est vétérinaire ... je pense qu'il est documenté.
Certes, personne n'a la science infuse et les théories évoluent, mais souvent plus ou moins basées sur des observations et expérimentations loin d'être validées par un protocole scientifique.
J'ai moi même fait extraire des dents de loup sur une jument pour les raisons que vous évoquez, après avoir exploré d'autres pistes .
Le résultat n'a pas été au rv.
Bien entendu je ne parle pas d'obtenir un résultat magique du jour au lendemain , la mémoire douloureuse a été prise en compte et les moyens et le temps donnés pour qu'il y ait une prise de conscience du cheval que la gêne /douleur avait disparu et que désormais il n'avait plus à ni à les craindre ni à les anticiper.
Bien évidemment une approche hollistique du cheval, dans son fonctionnement comme dans d'autres domaine, est pour moi une évidence, cependant, par ex les relations de cause à effet sont beaucoup plus difficiles à valider avec CERTITUDE sans réel protocole d'étude, même si le phénomène se reproduit ( ou semble se reproduire ) .
Enfin, la présence de ces dents "surnuméraires" mais naturelles qui créeraient des dysfonctionnements me paraît "étonnante" dans la mesure où il ne s'agit pas d'une malformation ou modification liée par ex a un traumatisme.
Pour ce qui est des théories à ce propos en kinésithérapie / ostéopathie , si des études validées existent, je veux bien en prendre connaissance.
Édit : correction formulation