massimo a écrit le 18/10/2009 à 23h15: |
|  | mokia 34 tu l'avais aussi à iffezheim ?je vais être curieuse mais ça fait longtemps que ton cheval a été opéré? comment va-til? |
|
|
La mienne a été opérée il y a un an et 3semaines exactement. Par contre j'ai fait le choix de la faire pouliner et de pas la remonter car javais trop peur de la rechute et vraiment elle était très très maigre, je serais jamais remontée sur son dos. Mais ca cest un choix personnel. Là, 10 mois après lopération, je peux dire que sans travail (elle vit au pré avec un abri en stabulation libre), elle était a nouveau en état, on voyait meme plus son ventre qui tombe au niveau de la cicatrice,elle s'est remusclée correctement pour un cheval qui bosse pas, on dirait meme quelle a jamais été opérée. J'aurais pu la remonter mais bon... Je préfère nettement qu'elle se repose et veille au bon développement de mon futur cheval en cours d'incubation !!


Mais je pense que oui il faut compter 1 an...
Je sais pas si c'est une bonne chose ou non, mais ma copine était remontée direct sur sa jument opérée, 4 mois après, sans la longer avant ou si mais pas beaucoup 5 minutes de trot..(conseil du véto) mais la sienne était pas trop maigre. Au début elle faisait du pas pdt...10minutes puis allongeait le temps au fur et a mesure, puis ensuite du trot (reprise très douce) mais toujours en ligne droite. Puis au bout d'un mois et demi, elle a commencé a la travailler en carrière sérieusement comme avant. En+ c'est moins chiant que de tourner en rond et balader cest bon pour le moral. C'est comme en cas de souci musculaire ou tendineux, la solution cest le trotting en ligne droite !!