|  | Jerome faisait tremper il me semble, moi non.
Il y a peu de chance qu'il te fasse une colique à cause du foin le mieux est d'en donner très peu à la fois, une demi tranche 4 ou 5 fois par jour: ça l'occupe et ça réparti la digestion (pense au filet à foin a petite maille).
Ce week-end j'étais à Pau pour le CCI**** et j'ai rencontré un fabriquant d'aliment qui lui m'a conseillé un aliment identique à ce que je donne actuellement au mien en complément (avesne fibre de chez Dynavena), ce sont des fibres longues enrichies qui sont hautement digestibles leur marque à eux c'est Ceres64.
Mais je pense que dans un premier temps le foin est l'idéal. Il ne faut pas que tu te casses la tête, même si il mange peu par rapport à avant son opé c'est normal, il ne faut pas que ça te fasse mal au coeur dis toi que c'est pour son bien qu'il est rationné!
|
|
|
En effet, mon véto, apres la deuxieme petite colique de Rubie, m'a conseiller de la faire trempré 24h ! Mais j'ai vite arreté, car j'ai eu peur que cela germe ! L'eau chauffait ! Et surtout, il perd toute ses valeurs nutritives (La clinique me l'a confirmer). Par contre, je lui mouille avant de lui donner ! Et dans un filet a foin ! 3 a 4 fois par jour.
A la sortie de la clinique, le professeur m'a dit qu'il fallait lui donner du foin a volonté ! De bonne qualité et avec beaucoup de feuilles ! et ne faut pas que cela soit du foin trop vieux ! Celui de l'année en cours et le mieux pour eux !
Elle a tres vite repris du poids !