je viens de tout lire

et je susi ravie pour vous, vos chevaux ont de la chance, vous êtes au petit soins
J'ai perdu 2 jumenst de coliques, une en juin 2009, elle était couché, le véto est venu puis injection, ça llait meiux, le ledemain re couchée, elle bavait, ne voualit plus marcher, il a fallu abréger ses souffrances, elle n'avait que 5 ans.
Et cette année fin aout je perds ma toute bonne poulinière 15 ans de coliques aussi. Je la nourrit le lundi soir, aprés sa ration elel gratte et se roule, j'appel le véto, elle voulait se rouler a tout prix, impossible pour lui de l'osculter. Il l'a dont calmer, ça été mieux, il a pu osculter, pas de torsion, des crottins liquides, il m'a dit que c'était pas méchant mais que la douleur aussi intense l'inquiètait qd même, sans trouevr d'explication.
a 1h du mat elle se léve et semble mieux, remise au pré.
Le lendemain aprés midi, elle reste debout mais en bouge pas et ne s'alimente pas. Le véto revient, la calme, et pense a des ulécres, donc pasement gastrique apr sonde. Le soir ça en va pas mieux, je la remonte du pré pour la mettre en boxe avec du mal car ne voulait aps trop avancer. Je tel au véto, elle rale, se couche et s'éteint 30mn plus tard toute seule !
Je regrette tellement de ne pas avoir fait d'autopsie, je ne saurai jamais ce qu'elle avait. Elle évacuait des gazs, donc bon signe pour le véto, avait du transit mais avec des crottins trés mou, par contre elle ne s'est jamais réalimentée aprés sa 1ere colique du lundi soir, elle est morte le mercredi soir.
c'était des juments qui vivait au pré 24/24, je ne comprend pas comment une colique a pu arriver !