Commercial insistant

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Haribo5422

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Commercial insistant
Posté le 07/10/2019 à 09h52

Bonjour,


je me tourne vers vous car je me trouve dans une situation qui me met mal à l'aise.

J'étais a la recherche d'une selle de dress sur mesure pour ma jument. J'ai donc contacté 2 marques. (qu'on va appeler X et Y ).

J'ai pris plusieurs fois rdv avec Y, qui m'a décalé au moins 3 fois les RDV. J'ai entre temps contacter X qui lui à maintenu son RDV et il est donc passé jeudi dernier aux écuries. (sachant que Y devait passer aussi le jeudi mais finalement il a du annuler et devait venir demain).

Mais lors de l'essaie avec X, j'ai trouvé une selle qui nous convenait à ma jument et à moi même. En plus de ca, il me faisait un super reprise sur une selle (1500 euros… pas négligeable pour une selle a 4000 euros).

Je préviens donc Y, que finalement j'ai trouvé mon bonheur, que ce n'est plus la peine de venir…

J'ai eu le droit un sms plus que moyen, je cite " je ne comprend pas pourquoi vous avez prit cette décision. Vous devriez essayer nos selles de dressage, les délais de rétractation sont la pour ca… "

Prise de remords, je prend le temps de lui expliquer…

Mais la il n'arrête pas de m'appeler, je le trouve super insistant et franchement, moi qui n'aime pas les conflits, ca me stress.

Mon entourage me dis qu'il n'avait qu'a pas décaler 1000 fois les RDV.


Qu'en pensez vous ? je ne sais plus quoi faire….

Aztou

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Posté le 07/10/2019 à 10h01

Pareil que ton entourage : il n'a pas été sérieux dans ses rdv, il le paie ! Tant pis pour lui !

La nouvelle selle te plaît. C'est là tout l'essentiel :)

Je lui écrirais noir sur blanc "vous m'avez fait perdre mon temps en décalant sans cesse nos rdv, ce n'est pas pro, maintenant vous ne me lâchez plus ce qui n'est pas très pro non plus, veuillez cesser de m'appeler, je vous recontacterai si j'en ai le besoin..."

Voilà...

Brax

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Posté le 07/10/2019 à 10h01

La prochaine fois, tu lui dis gentiment qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même puisqu'il a annulé tous vos rdv, que tu es contente de ta selle et que ton choix est définitif. Et s'il te recontacte, ne lui répond plus, ça ne servira à rien

Mariane

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Posté le 07/10/2019 à 10h04

haribo5422 Bonjour,
n'oublie pas le principe "le client est roi"...

Ce commercial t'a repoussé x fois des rendez vous, et bien, tant pis pour lui, il a manqué sa chance, et maintenant, il s'en mord les doigts..

Ceci dit, il est toujours intéressant d'avoir deux "devis", mais si le commercial qui est venu le premier te propose une selle qui convient à ta jument et à toi, avec le juste prix, je te conseille d'envoyer paître l'autre..
Et à ta place, je ne me gênerais pas pour lui dire qu'il ne doit s'en prendre qu'à lui même...
Et tu peux aussi lui écrire d'arrêter de te harceler...

Bon courage

Lakchmi

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Posté le 07/10/2019 à 10h05

Hello,

Même si pas facile, gagne en fermeté vis à vis de lui.
Dans la tête de certains, toute excuse ou explication équivaut à dire "je regrette un peu ma décision, je peux encore changer d'avis, tu as des chances de me convaincre". (tu sais, un peu comme les mecs à qui "non désolée j'ai pas le temps de te parler" veut dire "si j'avais le temps, ça me ferait plaisir de te parler, reviens plus tard")

Tu n'as signé aucun contrat ou promesse d'achat, tu ne dois rien à cette personne.


Demande lui de cesser de te harceler. N'hésite pas à faire monter ta colère pour t'aider à être ferme. Sois aussi concise que possible, ne donne pas d'explication (tu ne lui en dois pas) ni d'excuse (tu n'as commis aucune faute).
"Je voudrais que vous cessiez de m'appeler maintenant, je ne souhaite pas vous voir."
Si tu le sens et que ta colère prend suffisamment de place pour ça rajoute un "votre comportement me donne encore moins envie d'avoir à faire avec vous".

Si tu ne te sens pas de le dire oralement, envoie-lui un sms :
"Bonjour, je ne souhaite plus acheter de selle Y et donc ne souhaite pas vous voir. Merci de cesser de m'appeler et de ne pas chercher à me recontacter, vous me mettez très mal à l'aise et je trouve votre insistance désagréable. Bonne journée."

Plume29

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Posté le 07/10/2019 à 10h08

Roh là là mais te prends pas la tête!

Dis lui qu'il avait qu'à être pro et ne pas décaler le rdv, il n'a qu'à s'en mordre les doigts!

Tu as été sympa, tu lui a expliquer pourquoi....Maintenant tu lui dis de te lâcher sinon tu fais remonter l'info à sa marque. Il véhicule une image négative avec cette attitude!

Haribo5422

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Posté le 07/10/2019 à 10h13

mais vous savez quoi, je le sens gros comme une maison, il va venir aux écuries, j'en suis sur ! Car il l'est connait il a déjà vendu plusieurs selle.

Vous avez raisons je vais me montrer plus ferme…

En plus de ca je ne le prend pas en traitre car je lui avis dit que je le mettais en concurrence avec une autre marque.

Plume29

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Posté le 07/10/2019 à 10h17

haribo5422 Si il se pointe tu lui parles pas, tu lui a pas demander de venir alors tu n'es pas concernée!

Et tu le fais remonter à sa marque, c'est pas une attitude correcte.

Lakchmi

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Posté le 07/10/2019 à 10h21

S'il vient, fais comme si de rien n'était. Si tu le connais déjà tu le salues quand tu le croises mais sans plus.
Tu n'as pas mis de rendez-vous avec lui = s'il est là c'est donc qu'il a rendez-vous avec quelqu'un d'autre.
S'il fait mine de vouloir te parler, utilise ta colère pour lui répéter "je ne souhaite pas discuter avec vous. Je voudrais que vous me laissiez tranquille" ou "que dois-je faire pour que vous me laissiez tranquille ? Est-ce que contacter votre employeur pour lui signaler votre harcèlement suffirait ?"

Et au passage, quand bien même tu ne l'aurais pas mis en concurrence ou je ne sais quoi. Contacter un commercial ne veut pas du tout dire que l'on va acheter. Tu as très bien le droit de contacter un gars, d'annuler le rendez-vous, ou s'il reporte de lui dire "je ne suis plus intéressée".
C'est un peu comme si en entrant dans un magasin de vêtements tu étais obligée de ressortir avec des achats...

Édité par lakchmi le 07-10-2019 à 10h28



Expar

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Posté le 07/10/2019 à 10h26

D'accord avec plume29, il n'a pas été pro à ne pas être disponible pour un client, le comble pour un commercial (un RV repoussé ok, 3 RV, c'est abusé). Du coup, il a raté définitivement le coach, et picétou.

N'aie aucun état d'âme à le renvoyer dans ses buts, et demande lui d'arrêter de te harceler. Et s'il continue, n'hésite pas à remonter le cas à la marque concernée par tous les moyens...

Elicendi

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Posté le 07/10/2019 à 12h45

n'aie aucun état d'âme, s'il n'est pas venu pour te faire acheter, quand viendra t-il le jour où tu as un problème???

récemment ma selle est tombée, elle a une micro rayure, mon commercial est venu 4 jours après vérifier la gravité de la chose, gratuitement, sans discuter sans rien me vendre


c'est aussi pour ça qu'on met 4000e dans une selle, c'est pour avoir un service

là déjà, il ne te l'offre pas

Marlin

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Posté le 07/10/2019 à 12h51

S'il insiste encore après les phrases qui t'ont été conseillées ci-dessus, tu lui dit que tu signales son comportement à son employeur.
Comme il a été dit: tu ne lui dois rien!
Bon courage

Alma

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Posté le 07/10/2019 à 12h53

haribo5422

s'il t'avait fait un devis, on pourrait comprendre qu'il soit insistant mais là, franchement, il n'a pas été sérieux, il annule ses rendez-vous, te fait perdre du temps qui plus est et se permet de t'en rendre responsable ..

dis le lui fermement et préviens le que s'il continue, tu préviendras la maison mère.. ça va le calmer direct ..

Alma

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Posté le 07/10/2019 à 12h54

marlin

ah ben voilà, je ne t'avais pas lue

Haribo5422

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Posté le 07/10/2019 à 16h07

plus de nouvelle depuis ce midi... il va venir c est sur :) mais la je suis remonter à fond.. pk a cause de ses conneries j ai loupé deux appels pros... bref on va

Marj1981

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Posté le 07/10/2019 à 16h32

haribo5422

Au pire s'il vient et qu'il a du temps à perdre c'est son problème, pas le tien!
On dirait un vendeur en porte à porte...

Bon courage
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