haribo5422
Je compatis, j'ai eu une expérience un peu similaire et vraiment, je pense sincèrement que les selliers devraient former leurs commerciaux à "comment encaisser un refus de la part d'un client"
Ce genre d'attitude compromet un futur achat du même client, et même d'autres personnes des écuries, juste parce que le commercial n'a pas su gérer ses humeurs
Heureusement que les agents immobiliers ne font pas une crise à chaque fois qu'ils vont visiter un bien pour rien...
Pour l'histoire :
J'avais fait venir 3 commerciaux de 3 selliers pour une selle monoquartier mixte. J'ai été totalement transparente en disant à chacun d'entre eux que j'en faisais venir 2 autres. Après les essais, j'ai fait mon choix.
Sur les deux "non sélectionnés" :
un m'a supprimée de ses amis facebook (j'avais pas demandé à y être mais bon si ça lui fait plaisir)
et l'autre m'a appelée pour me dire qu'il avait pris le temps de se déplacer et de me faire un devis pour rien et que c'était pas correct de ma part
Résultat des courses, 2 ans après j'achète une selle de dressage : je ne les ai pas appelés.