Commercial insistant

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3685 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 19 abonnés

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
Commercial insistant
Posté le 07/10/2019 à 09h52

Bonjour,


je me tourne vers vous car je me trouve dans une situation qui me met mal à l'aise.

J'étais a la recherche d'une selle de dress sur mesure pour ma jument. J'ai donc contacté 2 marques. (qu'on va appeler X et Y ).

J'ai pris plusieurs fois rdv avec Y, qui m'a décalé au moins 3 fois les RDV. J'ai entre temps contacter X qui lui à maintenu son RDV et il est donc passé jeudi dernier aux écuries. (sachant que Y devait passer aussi le jeudi mais finalement il a du annuler et devait venir demain).

Mais lors de l'essaie avec X, j'ai trouvé une selle qui nous convenait à ma jument et à moi même. En plus de ca, il me faisait un super reprise sur une selle (1500 euros… pas négligeable pour une selle a 4000 euros).

Je préviens donc Y, que finalement j'ai trouvé mon bonheur, que ce n'est plus la peine de venir…

J'ai eu le droit un sms plus que moyen, je cite " je ne comprend pas pourquoi vous avez prit cette décision. Vous devriez essayer nos selles de dressage, les délais de rétractation sont la pour ca… "

Prise de remords, je prend le temps de lui expliquer…

Mais la il n'arrête pas de m'appeler, je le trouve super insistant et franchement, moi qui n'aime pas les conflits, ca me stress.

Mon entourage me dis qu'il n'avait qu'a pas décaler 1000 fois les RDV.


Qu'en pensez vous ? je ne sais plus quoi faire….

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
0 j'aime    
Commercial insistant
Posté le 07/10/2019 à 17h00

alors ? le commercial ? venu ou pas venu ?

Vulcain46

Apprenti
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
6 j'aime    
Commercial insistant
Posté le 07/10/2019 à 23h31

haribo5422
Bonsoir,
La réponse à lui apporter est simple : vous avez acheté votre selle, donc plus le budget pour une autre et vous n'en avez pas besoin de 2.... S'il insiste, dites lui ok seulement si il vous l'offre !

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
0 j'aime    
Commercial insistant
Posté le 08/10/2019 à 06h12

finalement il n est pas venu... mais je sais qu'il vient vendredi.

Bref je suis contente qu'il me lache enfin

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
1 j'aime    
Commercial insistant
Posté le 08/10/2019 à 06h13

vulcain46 ouah ! j adore tellement cette réponse. si il vient me parler vendredi je le lui dirai

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9866
0 j'aime    
Commercial insistant
Posté le 10/10/2019 à 09h58

haribo5422

Du coup ta selle de dressage est d'une autre marque que ta CSO?

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
1 j'aime    
Commercial insistant
Posté le 10/10/2019 à 09h59

marj1981 oui tout a fait... j ai pris une prestige ;)

Lerya

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
7 j'aime    
Commercial insistant
Posté le 10/10/2019 à 15h04

haribo5422

Je compatis, j'ai eu une expérience un peu similaire et vraiment, je pense sincèrement que les selliers devraient former leurs commerciaux à "comment encaisser un refus de la part d'un client"
Ce genre d'attitude compromet un futur achat du même client, et même d'autres personnes des écuries, juste parce que le commercial n'a pas su gérer ses humeurs

Heureusement que les agents immobiliers ne font pas une crise à chaque fois qu'ils vont visiter un bien pour rien...

Pour l'histoire :
J'avais fait venir 3 commerciaux de 3 selliers pour une selle monoquartier mixte. J'ai été totalement transparente en disant à chacun d'entre eux que j'en faisais venir 2 autres. Après les essais, j'ai fait mon choix.
Sur les deux "non sélectionnés" :
un m'a supprimée de ses amis facebook (j'avais pas demandé à y être mais bon si ça lui fait plaisir)
et l'autre m'a appelée pour me dire qu'il avait pris le temps de se déplacer et de me faire un devis pour rien et que c'était pas correct de ma part

Résultat des courses, 2 ans après j'achète une selle de dressage : je ne les ai pas appelés.

Édité par lerya le 10-10-2019 à 15h05



Noka

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
2 j'aime    
Commercial insistant
Posté le 10/10/2019 à 16h37

haribo5422

Eh ben...très peu professionnel ce vendeur...tu ne perd rien.

Comme dit précécedemment. c'est toi qui achète c'est ton budget, c'est toi qui décide, point. Ne prend pas de pincette avec lui. Je serais toi je le menacerai même de porter plainte contre sa société pour harcélement. Il n'a clairement pas le droit.
Au mieux avec une menace il se calme (pour son image), au pire, ben met la menace à exécution....
Il n'a pas a te faire sentir coupable, encore moins à t'obliger de perdre du temps pour lui avec une visite;

Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
0 j'aime    
Commercial insistant
Posté le 20/10/2019 à 16h50

haribo5422,
Répondez-lui simplement par la vérité, que vous avez peu goûté ses reports de rendez-vous (je suppose que vous avec un métier et n'êtes pas 24h/24 aux écuries) et que l'autre vendeur s'est montré plus sérieux, en plus de vous proposer un produit qui vous convient. Enfin, concluez en lui demandant de mettre fin à ses appels/messages.

Avez-vous moyen de bloquer le n° sur liste noire ?
Moi je fais ça avec les ploucs qui appellent pour me vendre des fenêtres...
Page(s) : 1 2
Commercial insistant
 Répondre au sujet