Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
. J'adore ma jument, j'en changerais pour rien au monde, elle m'apprend beaucoup, mais qu'est-ce que c'est difficile parfois moralement ! Mais c'est vrai qu'elle a l'air de plutôt apprécier les défis, ce que je trouve assez contradictoire vu son tempérament finalement
En ce moment, par semaine, on est à deux séances en manège (une toute seule et une encadrée), deux séances à cheval en extérieur, une balade en main, une longe, un jour de repos où on fait rien d'autre que paddock et les soins. Je trouve ça pourtant assez varié, non ? Ou alors c'est vraiment mon plan de séance en manège qui va pas...
), mais c'est encore trop récent et trop nouveau pour envisager de prolonger l'expérience et de partir sur des chemins nouveaux.
)
), mais c'est encore trop récent et trop nouveau pour envisager de prolonger l'expérience et de partir sur des chemins nouveaux.
) où j'ai vraiment fait n'importe quoi avec mes mains et mes jambes. Je crois que c'est à partir de là que toute la motivation de Bise s'est envolée.
Et Bise répond parfois très bien à mes demandes (exemple : s'incurve très bien au pas quand on rétrécit/agrandit un cercle, ne répond plus et se contre-incurve dès qu'on passe au trot) donc pourquoi est-ce que parfois ça ne fonctionne pas/plus ?
parce qu'elle est complètement contre-incurvée et donc j'ose plus toucher à ma main droite) Et à côté de ça, suffit que ma mono approche de son passage de sangle pour que Bise soit parfaitement équilibrée, parce qu'elle est respectueuse ++ de l'homme !
). Plus j'écris, plus je me dis que c'est ça le problème.
)
. En plus, le moteur te sert à avoir un cheval qui ne se tortille pas dans tous les sens (cf le problème de contre incurvation).
Mais je la ferai faire, promis ! Déjà, je vais prévoir l'ostéo avant la fin du mois, qui doit de toute manière passer avant décembre pour son rdv annuel.
Mais comme elle ne m'écoute plus, et qu'à côté de ça j'essaye d'écouter ma mono, peut-être que côté poney elle a l'impression que je bidouille avec mes mains pour obtenir une incurvation
(ou plutôt un poney équilibré, ma mono dit que ça n'est pas un problème d'incurvation mais un problème d'équilibre). Effectivement, depuis qu'elle a découvert les déplacements latéraux and cie elle a tendance à chercher à ralentir pour faire l'anguille. Je pensais que c'était dû à une faute de main ou de jambes de ma part. Finalement c'est peut-être une nouvelle manière qu'elle a trouvé d'échapper au travail. Ton prof n'a pas tord, dit comme ça, on comprend bien l'intérêt du mouvement en avant avant toute chose ! Ma mono n'arrête pas de me le répéter également d'ailleurs.
En tout cas niveau tarif en comptant les frais de déplacement ça revenait assez cher, je ne pourrai pas prendre 1 cours particulier par semaine comme je fais aujourd'hui s'il s'agit de la même personne, mais seulement 1 cours toutes les deux semaines !
Pour l'instant en tout cas. Mais je veux bien avoir les coordonnées en mp si c'est possible, au cas où.
)