Parler anglais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1984 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
Parler anglais
Posté le 10/10/2019 à 20h02

Bonsoir à tous

Je crois que j ai besoin d être rassurée (mais si vous pensez que ça ne va pas le faire dites le aussi!).

J ai commencé un nouveau job avec des personnes qui parlent anglais (une parle français).
Je me suis lancé là dedans en me disant que j avais fait des années d anglais à l école et je j arriverais bien à me débrouiller.
Sauf que dans la vrai vie c est quand même un peu galère.
Je comprends souvent le sujet principal mais pas les détails et j ai beaucoup de mal à trouver mes mots à chaud. Quand j ai le temps de réfléchir à ce que je vais dire ça peut encore aller mais en live je perds mes moyens.
Bon je ne suis là que depuis 2 jours donc il faut probablement un peu de temps pour s habituer mais j ai quand même un peu peur de ne jamais y arriver.

Êtes vous passe par la? Des astuces?
J ai installé une appli depuis 10 jours et je fais des exercices tous les jours.

Merci

Cavaliereseule

Compte supprimé


2 j'aime    
Parler anglais
Posté le 10/10/2019 à 22h07

Coucou,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais je te conseille d'inclure le plus d'anglais dans ton quotidien. J'ai un très bon niveau en anglais parce que ma meilleure amie est américaine et que je ne parle qu'exclusivement anglais avec elle.

Netflix, youtube, réseau sociaux : tout doit être en anglais. Tu peux même passer ton téléphone ou ton compte google en anglais pour pousser le truc plus loin. Sur YouTube j'aime beaucoup les vidéos style "Cut" ou "Thoraya Maronesy" parce qu'on entend vraiment TOUS les accents, ce qui fait incroyablement progresser. Ça peu vraiment paraître futile mais c'est à force d'entendre qu'on reproduit et que l'oreille s'habitue.

Pour l'accent, je dirais que le plus important c'est d'avoir confiance en son accent. Ça a un impact considérable et au final, on finit par prendre un accent plus naturel (à défaut de paraître natif). C'est peut-être un peu vague comme conseil mais pour être plus précise, disons que si tu sembles confiante, ton accent va paraître plus sûr et donc naturel. Évite les ?eeeuuuh? quand tu cherches tes mots et remplace les par ?well? ; ?hmmm? etc

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
1 j'aime    
Parler anglais
Posté le 10/10/2019 à 22h11

films, séries
toutes les recherches sur internet doivent être faites en anglais
blogs
vidéos youtube
entoure toi d'anglais en permanence on a de la chance avec tout les moyens dont on dispose aujourd'hui c'est vraiment à la portée de tout le monde

Mon-dada-vally

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
1 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 11h05

jinssa
Avec de l'entrainement, ça va venir! Je pense que tes collègues ont bien compris que l'anglais c'est pas ton fort, donc n'hésites pas à leur demander de parler plus lentement, d'articuler mieux ou d'utiliser des phrases un peu plus simples. C'est à force de parler et de pratiquer que ça va revenir. Surtout si tu as eu des cours à l'école. Ne t'inquiètes pas, tu dis que tu viens de commencer le job, dans 2/3 semaines ça ira déjà mieux

Alors l'Irlandais .. Ca c'est un level au dessus Même les anglais ont du mal à les comprendre parfois, c'est comme quand nous on entend un québécois parler, on a du mal à comprendre si ils parlent vite.

Par curiosité, tu as commencé quoi comme nouveau job ?

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 11h11

mon-dada-vally

Toujours groom mais presqu exclusivement concours cette fois. Je pars avec mes chevaux et mon camion toute seule. 1er co cours la semaine pro on va voir ça!
L Irlandais c est le cavalier concours du coup j appréhende un peu d être à côté de la plaque.

Depuis ce matin je réfléchis en anglais et je parle aux chevaux en anglais aussi. Si quelqu un m observe il doit bien rire!
J ai commencé une liste avec les mots qui bloquent j irai les vérifier ce soir.

Mon-dada-vally

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
0 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 11h13

jinssa Du coup, le vocabulaire équestre, ça va ?

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7951
1 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 13h08

J'ai pas tout lu, mais perso je comprends mieux l'anglais depuis que mon copain m'oblige à choisir plutôt des vidéos en anglais STFR plutôt qu'en français. En plus des séries vostfr. Et maintenant, je capte mieux l'anglais que le français... Même plus besoin de lire les sous titres. A part quand ils parlent trop vite.


Franchement ne te prends pas la tête. Oubli l'école, c'est à 10 000 lieux de la véritable langue. Et l'anglais, une fois que t'a capter le principe, c'est simple. No stress

Fandestitch

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
1 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 13h53

Hello :)

J'ai déménagé en Angleterre au début d'année (je suis Suisse à la base). J'avais déjà un très bon niveau d'anglais écrit et lu, mais niveau parlé et compréhension orale c'était un peu galère – je suis très timide et complexée par mon accent, ce qui n'aide pas.

Déjà ce qu'il faut se dire et se rappeler constamment, c'est que la plupart des gens s'en contrefichent que tu aies un accent français-francophone quand tu parles anglais. Je te le dis honnêtement, la seule personne qui s'est "moquée" de mon accent quand je suis arrivée était... un Français.
De façon générale, les gens vont plutôt apprécier le fait que tu saches parler une langue qui n'est pas la tienne à la base. C'est particulièrement vrai pour les anglophones qui n'apprennent visiblement pas d'autres langues que l'anglais (du moins ceux et celles avec qui j'ai échangé) : ils sont plus impressionnés par ta capacité à parler d'autres langues que moqueurs à cause de ton accent !
Donc l'accent, osef. Si tu te trompes parfois et réponds en français sans faire attention : osef. Si tu dis "euh" entre deux mots : osef
C'est ta langue maternelle, tu l'as parlée toute ta vie, c'est logique que les réflexes viennent dans cette langue là. Je jure toujours en français, et ça fait neuf mois que je suis à Oxford (au moins ça me donne l'air distingué).

C'est pareil pour les hésitations et les incompréhensions : ce n'est pas ta langue maternelle, évidemment que ça va prendre du temps de t'habituer ! Et si les gens en face de toi ne le comprennent pas, j'ai envie de te dire que c'est un peu des idiots.
N'hésite pas à demander aux personnes de parler plus lentement, de répéter, voire de t'écrire un mot que tu n'as vraiment pas compris. J'ai des colocataires indiens, et j'avais énormément de peine à les comprendre (pas habituée à leur accent) au départ, je leur ai expliqué la situation, ils ont fait attention à parler un peu plus lentement, et maintenant y a plus de souci.
C'est la deuxième fois que je pars étudier en Angleterre, donc le déclic s'est produit plus rapidement cette fois-ci, mais la première fois que j'étais partie, il m'a fallu plus d'un mois pour sortir d'un cours d'une heure et demi sans migraine. C'est : normal. Ça demande beaucoup de concentration, c'est normal d'être fatigué, c'est normal de se tromper, d'hésiter, de bégayer.

Tu dis que tu travailles avec des collègues étrangers – ça peut être intéressant de leur demander comment ça s'est passé pour eux au départ. Après faut pas désespérer : certains (pays nordiques entre autres) partent avec un sacré avantage vu la façon dont l'anglais est enseigné chez eux

Bref, tout ce que je peux te dire, c'est de respirer ! Laisse-toi le temps, ne complexe pas, n'angoisse pas, ça va venir. Comme les autres membres l'ont dit, t'entourer d'anglais (films, livres, réseaux sociaux, etc.) au quotidien va beaucoup aider – mais il ne faut pas non plus complexer de regarder des films en français de temps en temps ;)

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 16h10

C'est vrai que j'ai déjà entendu (de la part de Français qui ont vécu en Angleterre) que parler anglais avec un accent, c'est pas du tout dérangeant pour les anglophones (je dis ça mais je suis quand même complexée par mon accent horrible )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 16h26

le fait d'etre dedans, tu vas pas avoir le choix, et ca va rapidement se decanter simplement parce que ton cerveau va passer en mode "survie/ pas le choix".

en vrai je compatis réellement , dans mon job j'ai des déplacements en europe et a la CE et franchement les 1eres fois c'était dur, j'appréhendais vachement les "entre reunions" parce que justement le blabla officiel/ pro je maitrise, mais le coté privé avec les différents accents c'était plus dur .

ce qui m'a aidé beaucoup finalement c'est les voyages (idem, facteur pas le choix, faut qu'on te comprenne donc ton cerveau se debrouille pour trouver des solutions) et surtout de mater toutes mes series en VO. ca automatise pas mal le language et la syntaxe au final.

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 20h57

Wahouuu merci pour vos messages ça me re booste!!!

La cavalière maison qui parle français a du s absenter une grosse partie de la journée donc comme quelqu'un l a dit plus haut j ai bien été obligée de me sortir les doigts du Q.

J ai demandé à ce qu on parle plus lentement et parfois à ce qu on répète et ça c est plutôt bien passé. Le patron (espagnol) m a même fait des mimes pour me faire comprendre les rênes allemandes (d ailleurs faut que je cherche le mot exacte parce que j ai une mémoire visuelle j ai déjà oublié le mot qu il m'a dit).

mon-dada-vally on avait reçu une liste de mots équestres a la formation donc ça va encore.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 21h30

jinssa

C'est le fait d'être "immergé" dans l'anglais qui va t'aider, même si c'est dur et fatiguant au début.
Une fois le vocabulaire "technique" enregistré, ça ira plus vite. Si tu ne parles pas trop français, normalement, d'ici 3/4 mois, tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau, et t'apercevoir que tu commences à penser en anglais.

D'ailleurs, la cavalière maison qui parle français, c'est ça qui peut te "ralentir" dans ton acquisition et pratique de l'anglais. Mais bon, normal aussi d'avoir quelqu'un qui puisse t'expliquer les choses + rapidement, car dans le milieu pro, il faut de l'efficacité/ productivité aussi.

PS. RA = "Drawing reins" non ?

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 21h38

expar

Oui c est clair que ce serait encore plus efficace si j enlevais complètement le français mais comme tu l as bien compris on m a laissé avec elle cette semaine pour que je sois opérationnelle rapidement.
En plus pour le moment je suis en coloc avec elle donc à la maison on parle français aussi. Mais ça ne va pas durer.

Drawing reins? Je ne sais plus j avoue. Mais il en met tous les jours donc demain il devrait me le répéter.

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 22h13

jinssa

il ne faut pas hésiter à noter les mots nouveaux dont tu auras besoin dès que tu les entends (sur ton tel par exemple) et à les répéter aussi, ça dépend du type de mémoire que tu as.

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Parler anglais
Posté le 11/10/2019 à 22h15

brei_zh

J ai une mémoire visuelle. C est pour ça que j ai juste retenu le mot en français car je suis incapable de me souvenir de ce qu il m'a dit ( même s il l a dit plusieurs fois)

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
1 j'aime    
Parler anglais
Posté le 12/10/2019 à 09h01

Pour le vocabulaire plus spécifique (parties du corps du cheval, matériel...), tu peux essayer de t'imprimer une image dans ce genre là et t'entraîner lors d'un pansage par exemple à retenir les mots petit à petit et répéter surtout. La répétition est la clé dans l'apprentissage d'une langue. Tu peux aussi aller flâner sur une boutique en ligne de matériel d'équitation pour voir le lexique du matériel.



Pour le vocabulaire courant, tu peux te télécharger l'appli Duolingo qui est pas trop mal, pour tes heures perdues faire un ou deux exercices d'anglais

Comme l'ont dit les autres, quand on est immergé et qu'on a pas le choix, ça vient vite et tu sauras te débrouiller rapidement. Après si tu veux vraiment parler un anglais correct (et pas juste te faire comprendre) tu devras forcément te plonger dans un peu de grammaire et conjugaison à un moment donné (tu as des livres pas trop mal genre "Apprendre l'anglais pour les nuls").
Page(s) : 1 2 3
Parler anglais
 Répondre au sujet