Mon âne a des fois peur de l'ombre de ses oreilles.
Une fois on a voulu faire une balade nocturne.
La cavalière toute fière d'étrenner sa frontale l'allume... Et là rodéo en marche arrière... j'étais pas encore en selle, j'ai eu le temps de saisir les rênes et de lui crier d'éteindre... Le bourricot avait tellement remué qu'il avait cassé un mousqueton de son avaloir...
Qd Lotus était petit on avait croisé une borne d'incendie marron. A mon avis le fait qu'elle n'était pas rouge ne lui a pas plu... Et c'est parti pour 20 min de terreur
sur un hafli trouillard les pétunias dans les jardinières de la municipalité. On longeait les jardinières et tout à coup le vent a soulevé un pétunia qui s'est par inadvertance rapproché de lui ! méga- écart et départ plein pot au galop !
Souvent en forêt, il se faisait peur en marchant sur des branches et en entendant les feuilles mortes se froisser
un truc que je ne comprends jamais mon âne a peur après coup de trucs par terre. Genre on le douche. 10 min après le début de la douche il regarde par terre, se rend compte qu'il est dans une flaque d'eau et tire comme un fou pour se sauver.
Pareil quand on le tond : il somnole, me regarde faire, et à un moment il regarde par terre et se rend compte qu'il est environné d'un tas de poils tombés ! frayeur intense !!!
