Problème voiture vanne egr

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Chevalmarion18

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Problème voiture vanne egr
Posté le 23/10/2019 à 15h12

Bonjour à tous, je post en espérant que des personnes si connaissent un peu en voiture et pourront me répondre.

Voilà le problème, j’ai vendu ma voiture Peugeot 307 hdi 90ch de 2006 et 226.000km il y a presque 2 semaines.

A la vente la CT a été faite à la vente et RAS, la voiture a toujours été très bien entretenue et j’ai jamais eu de soucis avec depuis 3ans sauf une fuite à un injecteur qui a été changé.

Dimanche le nouveau proprio m’appelle en me disant que le voyant moteur c’est allumé avec le message système antipollution défaillant.
La voiture est partie au garage aujourd’hui et ils l’ont mis à la valise qui a indiquée qu’il y avait un problème de vanne EGR et qu’il fallait la remplacer.

Je ne mis connais pas vraiment en voiture mais je trouve ça étonnant qu’il y a un problème de vanne EGR alors que la voiture roule très bien, ne broute pas, n’a pas de perte de puissance ... et quand plus elle était passé au contrôle technique juste avant et il y avait aucun soucis (et s’etait aux nouvelles normes antipollution).

J’ai l’impression que le garage c’est juste arrêté à se qu’indiqué la valise et rien de plus alors que ça pourrait être autres choses de peut-être moins grave.

Pensez vous que cela peut venir d’autres choses ?
L’acheteur peut-il m’obliger à payer les réparations de la voiture ?

Je vais essayé d’appeler mon garage pour avoir leurs avis mais pas évident avec leurs horaires et mes horaires de travail.

Merci de vos réponses !

Luluetradar

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Problème voiture vanne egr
Posté le 24/10/2019 à 09h46

chevalmarion18 Pour le côté mécanique, en effet il faut commencer par nettoyer la vanne.
On a eu le même problème sur notre voiture, une laguna a plus de 200 000 km, elle passait pas au contrôle technique (pollution) c'est comme ça qu'on a su et ça nous a coûté moins de 100?...

Pour le côté juridique, quand t'achète à un particulier et que c'est fait dans les règles, t'as pas de recours. C'est la faute à pas de chance mais tu lui dois rien et lui a vouloir faire de petite économie, il a perdu !

Clow93

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Problème voiture vanne egr
Posté le 24/10/2019 à 10h02

Bonjour,
Un changement de vanne egr sur une voiture avec autant de Km c'est pas rentable du tout ! Je te conseille de trouver un mécano qui te fera un nettoyage de la vanne ! Surtout si elle n'a jamais eu de perte de puissance. Perso c'est ce que j'avais fait sur ma corsa de 2001 avec 150000km. Ça revient bien moins cher (une centaine d'euros pour la main d'?uvre).

Fresnedilla

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Posté le 24/10/2019 à 10h36

Bon déjà la vanne EGR est une pièce d'usure sujette à la conduite des gens.

Le gars achète une voiture qui a 13 ans 226000 km à 2 francs 6 sous.

Il te dit que le garage dit que... c'est très bien. Qu'il fasse réparer la voiture. J'imagine que comme d'hab il va dans du hors réseau. Donc avec ça il ne peut pas attaquer qui que ce soit.

Ne crains rien et laisse le se débrouiller tout seul.

Pour info de la bonne maintenance des EGR, Bosch préconise de la dégraisser de la façon suivante qui est très simple:

Faire rouler le vh pendant 20mn, à 90km/h (très important! C'est pas 85 ni 95) de façon constante et sans avoir à réduire pendant ces 20mn de la marche la plus longue qu'à le vh. Ça les remet en état et decalamine la vanne automatiquement.

Chevalmarion18

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Posté le 24/10/2019 à 10h47

luluetradar
J’ai appeler ce matin le garage qui a passé la valise sur la voiture et il m’a dit que c’etait bien la vanne EGR et pas autres choses et l’EGR on la nettoie pas on la change. Bref un garagiste qui cherche pas midi à 14h et qui fait simplement ce que dit la valise.

De toute façon qu’il change la vanne EGR ou pas après c’est pas mon problème.
Moi je veux surtout pas avoir de problème derrière si je refuse de payer.

Chevalmarion18

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Posté le 24/10/2019 à 11h18

fresnedilla
Je vais pas m’embêter avec les réparations j’ai essayé de lui dire que c’etait peut-être pas ça ou peut-être qu’elle commençais un peu à s’encrasser et qu’il fallait nettoyer mais il ne veut rien savoir son garagiste a dit que ça se nettoie pas donc il faut le changer.

J’ai dit que j’attendais le devis mais je ne vais pas payer des frais d’une voiture qui m’appartiens plus même si ça m’embête quand même pour lui que la voiture a un voyant qui s’allume 1 semaine après la vente.

En espérant qu’il m’embêtera pas quand je vais lui dire que je paie pas.

Fresnedilla

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Posté le 24/10/2019 à 11h42

Dans ces cas là faut même pas recevoir son devis.

Ça fait genre tu t'y intéresses et puis non.

reste ferme. Appelle le. Dis que ton avocat et ta PJ t'ont confirmé que tu n'avais pas à prendre en charge sa réparation.

Si tu commences à faire des échanges mails et docs t'es mal barrée.

Monprince

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Posté le 24/10/2019 à 12h01

Son garage il veut pas s'embêter
Une vanne egr ça se nettoie
De toute façon c'est pas ton problème tu l'a vendu
Si il voulait pas de soucis il achète une neuve

Chevalmarion18

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Posté le 24/10/2019 à 12h04

fresnedilla
Après je lui est pas dit que je payerai. J’ai surtout dit que j’attendais le devis pour qu’il me lache il me mettais tellement la pression que je ne savais plus ni quoi dire ni quoi faire.

Je vais attendre de pouvoir appeler mon assistance juridique pour avoir un dernier avis avant de l’appeler pour lui dire.

Chaussette08

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Posté le 24/10/2019 à 12h58

Légalement le vendu en l'état ça ne marche plus !
Idem le vendu pr pièces...

Attention. Ça ne vous couvre de rien maintenant . Même plus la peine de le noter sur la carte grise

Michiwa

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Posté le 24/10/2019 à 13h19


fresnedilla a écrit le 24/10/2019 à 10h36:


Faire rouler le vh pendant 20mn, à 90km/h (très important! C'est pas 85 ni 95) de façon constante et sans avoir à réduire pendant ces 20mn de la marche la plus longue qu'à le vh. Ça les remet en état et decalamine la vanne automatiquement.


Lol, ils sont rigolos avec ce genre de recommandations. Comment tu fais pour rouler à une vitesse aussi précise pendant 20mn non stop ? Avec une vieille bagnole sans régulateur comme une 206 ça me semble difficile, et avec la circulation ça me semble impossible... Faut aller prendre la 4 voies à 3h du matin en priant pour ne pas avoir à ralentir ou accélérer pour X ou Y raison ?

Fresnedilla

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Posté le 24/10/2019 à 14h17

michiwa

Et pourtant c'est efficace. Nous on le fait depuis que j'ai des vh et fait le training de Bosch il y a des années.

Oui on le fait sur des déplacements pas urgents et sur des 2 voies limitées. Évidemment pas aux heures de pointe ni un 1er août.

Michiwa

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Posté le 24/10/2019 à 18h09

fresnedilla Je ne doutais pas de l'efficacité mais de la faisabilité... Ne pas bouger d'un seul km/h pendant 20mn sans régulateur... Je tire mon chapeau !

Fresnedilla

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Posté le 25/10/2019 à 10h08

michiwa



Heu.... avant que les régulateurs n'existent, dans le temps on savait maintenir une vitesse constante, ne serait-ce que pour ne pas se faire flasher.

Bon grosso modo c'est la préconisation de Bosch. Ensuite chacun gère son vh comme il l'entend. C'est comme pour l'air conditionné. Il y a des normes à respecter même en plein hiver si tu ne veux pas avoir ton compresseur HS dès que tu le sollicites en début d'été.

Michiwa

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Posté le 25/10/2019 à 10h39

Erf je suis contente d'apprendre que je suis une jeune m**deuse incapable de rouler sans régulateur. (Ralala, les jeunes et leur technologie !)
Mais je n'ai clairement jamais vu une seule personne (oui oui même des vieilles personnes qui ont toujours conduit sans régulateur !) avoir une vitesse pile poil au même km/h, en général en fonction des dénivelés ça fait vite du +10 ou -10km/h par rapport à la vitesse de base.
Et encore tout ça c'est à la louche avec un compteur de vitesse à aiguille !

Fresnedilla

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Posté le 25/10/2019 à 11h59

Souffle un grand coup et lève le pied de l'accélérateur.

La vie est trop courte pour se prendre la tête à interpréter les gens de travers.

Sur ce bonne route!
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