0 j'aime
Arthrose jument de 10 ans
Posté le 31/10/2019 à 11h03
Bonjour,
Je plussoie totalement les propos de Patyhorse !!
L'arthrose est une cochonnerie sournoise, qui ne connaît aucune règle, ce serait trop facile.
Je suis une grande arthrosée, ( j'ai 42 ans, mon squelette le double), elle est moi on se côtoie depuis très longtemps. Mon cheval aussi, c'est pourquoi je comprends ses raideurs, son humeur grincheuse parfois, et ses coups de folies le jour ou, pour une fois, il a moins mal. Il a du premierflex depuis...plus de 3 ans je pense .
Les crises, les poussées d'arthrose ( donc de douleur) tu vas les voir se profiler en regardant ta jument. Mais c'est pas juste en mettant la douleur en sourdine à ce moment là que ça suffit.
Le traitement de fond, c'est juste incontournable. Ça évite pas les crises, mais au quotidien, chaque jour, ça aide vraiment.
Imagine un bateau qui prend l'eau par un trou. Si tu écopes fort et vite, avec un gros seau, oui tu vas réduire le niveau d'eau dans ton bateau, mais l'eau continue à rentrer, à monter, et toi tu va t'épuiser....
Si tu met un bouchon, un pansement, quoi que ce soit qui ralentit l'eau, (tu ne peux pas empêcher totalement l'eau de passer...), elle va monter moins vite, tu va pouvoir écoper plus tranquillement sans t'épuiser, et voyager plus loin....
Si tu veux voyager longtemps auprès de ta jument, permet lui d'avoir moins mal, au quotidien comme pendant les crises.