Bonjour !
Des petites nouvelles de notre vieille bourrique ... Alors déjà, elle nous pète tous les fils, ne respecte rien, a u sursaut d'énergie assez relou. En contrepartie lundi son oeil est gonflé, fermé, il coule. La rétine est blanche... Allo véto, rdv le mercredi.
La vétérinaire très sympa est venue ce matin. Un ulcère énorme (épine noire ou terre ??!), heureusement le liquide phosphorescent tient, donc l'ulcère n'est pas "si pire" même s'il est énorme ! Traitement, inflacam, gouttes, crèmes ... On va au cabinet payer tout à l'heure et j'aurai l'ordonnance à ce moment-là.
Je lui ai mis le masque anti-UV de Tartine
le bordel est serré à taquet et est "tout juste" à sa taille. Ses salières sont creuses donc il y a potentiellement un micro passage à cet endroit-là mais tout à l'heure à la vérification ça n'avait pas bougé et pas d'insecte à l'intérieur.
Aussi, j'ai revu encore son alimentation.
On n'a pour ainsi dire plus trop d'herbe et on a remit les autres au foin. Donc faut ajuster pour la vieille.
On la repasse à 2 repas / jour. Un troisième à midi si chéri à le temps, plus histoire de l'occuper que de la nourrir à proprement parlé.
La ration se compose donc ainsi (c'est en essai, elle gâche beaucoup, n'a plus d'appétence pour grand chose) :
Citation :
¤ 3,5 L de bouchons de Luzerne
¤ 1,5 L de bouchons de Pré Alpin
¤ Une pincée de sel
¤ 1/6e d'une Bricks (dynavena)
Quand nous recevrons le miel pour l'hiver, elle aura un ajout d'une cuillère de miel dans sa ration. Elle adore ça, normalement c'est appétant et c'est bon pour la santé. Elle a également 1 pomme ou une poire ou une carotte ou les trois parfois dans son seau histoire d'ajouter et varier un peu.
La vétérinaire n'est pas alarmée par mamie même si clairement elle est très maigre et très vieille, elle a bien vu que le mental la tenait largement debout.
On la couvre aussi la nuit d'une imper 0g, au moins pour le vent, au mieux pour les pluies et les gelées blanches.