Oral du bac stav

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Maymayquit

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Oral du bac stav
Posté le 07/11/2019 à 22h42

Bonjour,
Je suis actuellement en première STAV et j'ai un grand oral en terminale. J'aimerais le faire sur un sujet concernant les chevaux, avez vous des idées à me proposer ?
Je suis, à vrai dire, un peu perdu et les professeurs voudraient qu'on ai une idée avant avril, avant les stages.
Je pensais à la génétique ? Ou l'alimentation ? Mais je n'ai pas d'idée de sujet.
Est-ce que "Quels lignées de PSA pour l'endurance faut-il choisir ?" peut être une problématique ?
Ou encore "Que choisir pour produire du palomino ?"
Je sais que mes problématiques sont flous... Mais je suis vraiment perdu :)
Merci

Guimsly

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Posté le 07/12/2019 à 10h50

mllegiuliana
Le gros soucis est que personne n’a les directives Pr cet grand oral... donc normal que les enseignants ne puissent pas renseigner les élèves ...

Sfamily

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Oral du bac stav
Posté le 07/12/2019 à 20h55


guimsly a écrit le 07/12/2019 à 10h50:
@mllegiuliana
Le gros soucis est que personne n’a les directives Pr cet grand oral... donc normal que les enseignants ne puissent pas renseigner les élèves ...


oh la qui te dit ça ? quand il y a un changement de programme, y'a des directives, des sujets zéro etc.

Ritajolie

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Posté le 07/12/2019 à 22h10


sfamily a écrit le 07/12/2019 à 20h55:


oh la qui te dit ça ? quand il y a un changement de programme, y'a des directives, des sujets zéro etc.

Euh ben là pour le grand oral, il n'y a clairement pas grand chose encore !!
(Cela-dit, pour les autres épreuves, c'est pareil... Pour tout dire, y'a même des CCF qui ont été rajoutés y'a 15 jours ! )

Je comprends que les profs de maymayquit soient dans le flou, étant moi-même un peu pareil avec mes élèves.
Par contre, soit ils n'ont pas lu le peu de directives qu'on a, soit tout n'a pas été compris, car la problématique du grand oral ne doit pas seulement avoir un lien avec une des matières... c'est bien écrit qu'il faut que ça porte sur un enjeu du monde contemporain.

Édité par ritajolie le 07-12-2019 à 22h11



Mllegiuliana

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Posté le 11/12/2019 à 11h28

guimsly
Clairement le bazar donc mais j'ai quand même l'impression que les lycées de l'éducation nationale anticipent mieux. (après je ne suis pas prof)

Guimsly

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Posté le 11/12/2019 à 13h17

sfamily
Le fait d’être enseignante et de suivre de près la réforme... car je prépare un autre concours qui me demande d’etre au point sur les réformes et leurs applications...

Il n’y a que peu ou pas de directives, cela a même été noté par nos responsables...

Ritajolie

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Posté le 11/12/2019 à 13h32

Si ça peut rassurer l'auteur du post, les enseignants vont être convoqués à partir de janvier à des formations sur le grand oral et les épreuves terminales.
Tout devrait donc être plus clair d'ici quelques temps, enfin j'espère !

Spiritdancer

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Posté le 11/12/2019 à 13h39

sfamily
C’est la caractéristique première de cette réforme. Personne ne sait rien.
Je viens de consulter les sujets de la banque nationale. Surprise ! L’étude de doc qui ne devait porter que sur les points de passage et d’ouverture dans ma discipline (ont dit les IPR lors des 2 jours de stage), en fait... non !
Je ne parle même pas des sujets avec des problématiques de l’ancien programme, de la fiche de 15 lignes (publiées un peu plus d’un mois avant les épreuves) sur la réponse à une question problématisée qui explique que le plan c’est la consigne, alors que de nombreux sujets proposent des axes de réflexion qui ne peuvent pas constituer un plan. Ce type d’exercice n’étant pas le seul type d’épreuves auquel les élèves vont être confrontés) Et les annales zéro ne sont jamais corrigées.
Bref, on bosse totalement à l’aveugle.