|  | merci bocou pour vos réponses ! 
mais oriez-vous des solution pour les attraper car cela fait plusieurs moi ke nous essayons de les approcher mais il sont toujours inaprochable a part un seul ki veut bien venir manger une friandise dans la main mais on ne peut kan meme pa le toucher ! |
|
|
Tu prends beaucoup de pommes, carottes et tu t'assois au milieu du pré. Prends un bouquin, quelque chose qui va te permettre de t'occuper pendant au moins 1h30 de préférence.
Donc, tu fais en sortes qu'ils voient que tu as à manger et tu pose tout ça à quelques mètres (3m maximum !) de toi.
Quand ils approcheront, au bout de 1h peut-être, ça peut être très long, tu ne bouges, ou alors tu regardes leurs jambes, la croupe et SOURIANT (pour leur montrer que tu ne leur pas de mal), mais tu ne bouge pas, pas de bruit.
Pour l'instant il faut juste qu'ils s'habituent à ta présence, n'essaie pas encore de les toucher s'ils ne sont pas prêts.
Et tu as un vieux licol ?
Si oui, pose-le pas loin des friandises, et si le reniflent, le secoue etc, laissent-les faire (je sais que c'est pas spécialement bien car ils n'apprennent pas à respecter le matos, mais bon... c'est pour cela qu'il en faut un vieux =) ).
Au bout de quelques jours, lorsqu'ils approcheront tout de suite, ils viendront certainement te renifler.
Laisse-les faire même s'ils te tripotent avec leur lèvre supérieur mais s'ils essayent de te mordre repoussent les doucement.
Bonne chance !!
Et surtout, vas-y doucement ! Ne gâche pas leur éducation, si tu réussi ça seait top
