Mariage à cheval (mise à jour avec photo p.3!)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5986 vues - 49 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Lewina51

Membre d'honneur
 

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1943
Mariage à cheval (mise à jour avec photo p.3!)
Posté le 13/11/2019 à 21h29

Bonjour à tous, nouvelle mise à jour car le mariage est passé !

Bonjour à tous ! ^^
Je mets ce poste à jour, car le mariage arrive à grand pas... Le 25 juillet ! Et honnêtement, mes plans ont bien changés ! À cause de diverses réflexions, conseils, et évidement à cause du Covid ! Je pense êtres prête (au moins au niveau cheval XD) mais j'aimerais vérifier grâce à vos avis si j'ai bien pensé à tout

Finalement, le mariage se déroulera chez mes parents, qui vivent dans un des deux logements d'une ancienne ferme, le propriétaire nous prête gracieusement la cour de la ferme qui se situe derrière la maison, où il y a un hangar, des arbres, et pas mal d'espace !
Ma jument est déjà venue chez mes parents 2 fois, une fois l'année dernière et une fois hier, ça c'est très bien passé ! J'en ai profité pour lui faire faire le trajet jusqu'à la mairie puisque je ferais mon arrivé à la mairie à cheval, puis le cortège remontera jusque chez mes parents, avec moi de nouveau à cheval et mon mari et les autres invité à pied. (Il y a environ 600 m de marche)

Pendant que nous serons dans la mairie, la jument sera dehors mais évidement pas seule, je vais laisser quelqu'un avec elle. Par contre la personne n'a pas peur des chevaux mais n'a pas non plus particulièrement l'habitude de les gérer (tout mes invités qui ont l'habitude doivent être dans la mairie, mes parents et mes témoins...) je me demande donc ce qui serait le mieux, qu'il la tienne en longe et la laisse brouter dans le petit carré d'herbe ? Ou attacher la longe à une ficelle fixée sur la grille de l'école qui est collée à la mairie ? Ma jument n'est pas du genre à paniquer rapidement, mais elle reste un cheval qui sera seule, sans copain, avec un humain qu'elle a du voir une petite dizaine de fois... Quel est le mieux à votre avis ?

Sinon j'ai fais des testes pour la robe de mariée à l'aide d'un draps ! Bon comme prévu, elle s'en fou complètement, je vous laisse juger sur les photos :

Premier essai, poser et retirer le draps, le secouer... Bon, brouter c'est franchement plus interessant que nos bêtises !
Cliquez pour voir l'image   

Avec moi dessus... On a fait voler le draps, laissé tomber, mon père l'a secoué dans tous les sens, toujours rien à faire !
Cliquez pour voir l'image   

Dernier teste au cas où il y ai du vent et que mon voile ou ma robe lui atterrisse sur la tête... Autant vous dire même avec le draps complètement devant les yeux elle s'en fiche Ce que je peux aimer cette jument...
Cliquez pour voir l'image   


Ensuite, j'ai aussi testé les réactions avec un groupe d'amis qui applaudissent et crient un peu, pas de soucis, j'ai une jument blasée en fait...

Contrairement à ce que j'avais imaginé, je ne ferais aucun "spectacle" avec elle, c'est bien trop compliqué ! Et de toute façon, vu le sol qu'il y a sous le hangar où on mangera, il y aura très peu de danse je pense, je vais même avoir du mal à ouvrir le bal avec mon père ! Donc plus rien à dire ce que coté la ^^.

Ma jument voyagera en van, car l'écurie est à 7 km. J'irais la chercher après être allé au coiffeur le matin, et qu'un d'autre la ramènera après le vin d'honneur, qu'elle passera dans un tout petit bout de jardin de mes parents... C'est très petit mais elle y est déjà resté tranquillement une petite heure hier, ça n'a pas eut l'air de la déranger donc je pense que ce n'est pas un problème ? Elle aura évidement à boire, mais je n'ai pas prévu de foin, je me dis que pour 2h environ l'herbe suffira même si elle n'est pas très haute ?

Je crois que c'est tout... Est-ce que j'ai oublié quelque chose selon vous ?(niveau cheval j'entends)

Merci d'avance pour vos réponses !


(Ce message d'origine n'a plus vraiment lieu d'être)
Bonsoir à tous !
J'aurais voulu votre avis et vos idées car en juillet prochain je vais me marier, et puisque je suis propriétaire de ma jument depuis quelques temps (enfin !) je vais pouvoir réaliser mon rêve de petite fille et arriver à cheval à mon mariage...
J'aimerais donc d'abord vos avis pour savoir si j'ai bien tout prévu pour le jour J :
- Le lieux du mariage (un champs) n'est pas très éloigné de l'écurie et la jument pourra facilement y être emmenée.
- Elle connait les lieux (mais n'y est venu qu'une fois ou deux), il faudrait peut-être l'y emmener plus souvent ?
- La jument n'est vraiment pas peureuse, aucun problème niveau rubans qui flottent, voiture, animaux... Mais je pensais peut être faire un essai en traversant un groupe d'amis qui seraient un peu trop gesticulant avant, qu'en pensez vous ? Au cas ou mes invités ne soit pas très calmes, beaucoup connaissent le principe de base des chevaux (Que ça à peur de deux chose : ce qui bouge, et ce qui ne bouge pas ) mais pas tous.
- Je compte l'habituer dès le printemps à m'avoir sur son dos avec une grande robe, mais je ne pense pas que cela posera de gros problème.
- Après mon arrivée à cheval, elle disposera d'un petit parc proche ou elle restera jusqu'au lendemain. Trop petit si je voulais la garder là à l'année, mais pour une journée cela va-t-il vraiment être un problème selon vous ?
- Une amie m'a parlé de la coiffer mais je ne sais pas trop ce qui rendrais bien, des idées ?


Autre chose, mon futur mari ne danse pas, du tout. Du coup, je me demandais si selon vous je pouvait tenter une ouverture de danse en extérieur en "dansant" avec ma jument ? Type un petit "spectacle" de danse à pied, en sachant que l'on commence à peine à travailler cela et qu'il faudrait que ce soit des mouvement très simple... Des idées ?^^

Aussi... Dès idées pour l'arrivée ? Simplement arriver au pas ? En sachant que je suis encore bien embêter par une chose : je monte habituellement avec une bombe et un gilet airbag... Mais sur une robe de mariée et avec la coiffure le mieux serait de ne pas en mettre... Que pensez vous des risques et vous que feriez-vous ?

On m'a aussi parler de louer une selle d'amazone, parce que ça ferait plus jolie... Mais est-ce que ce sera vraiment plus beau ? Je n'ai jamais monté en amazone, est-ce que ça ne serait pas prendre des risques inutiles au cas ou elle prenne peur avec le stress de cette journée ?

Voila, merci d'avance pour vos avis !

Édité par lewina51 le 27-07-2020 à 10h58

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3833
0 j'aime    
Mariage à cheval (mise à jour avec photo p.3!)
Posté le 10/05/2021 à 19h06

Ici on est bloqué à l'hôpital depuis pas mal de temps pour la poupette. On a enchaîner les bilans, les examens en tout genre.. On en attend encore.. Tout va bien.

On a gavé à l'allaitement, pas de prise de poids..
On a gavé à la sonde, pas de prise de poids..
On a gavé en diversification, pas de prise de poids..

Au secours mon bébé est cassé.

Bon au moins elle fait enfin 5 kilos, commence à se déplacer à 4 pattes et essaye de se mettre debout.

Cassée mais pas trop, visiblement. A se demander ou elle trouve cette énergie vu le peu qu'elle bouffe.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3833
0 j'aime    
Mariage à cheval (mise à jour avec photo p.3!)
Posté le 10/05/2021 à 19h07

Faites comme si vous aviez rien vu me suis tromper de topic.

Et je ne peux plus éditer mes messages

Quasar50

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Mariage à cheval (mise à jour avec photo p.3!)
Posté le 11/05/2021 à 08h58


lewina51 a écrit le 10/05/2021 à 17h56:
@quasar50 j'ai simplement bien brossé la jument( qui était au près aussi) et puis de toute façon la réception et le repas se faisant en extérieur dans la paille, je savais que ma robe serait sale donc je ne m'en suis pas préoccupée !

J'ai prévu de la faire teindre en rouge et recouper pour l'utiliser en robe classe, pour d'autre mariage ou des resto chic ! Mais je n'ai pas eu le temps pour l'instant. Super idée ça !!

Plusieurs personnes m'ont aidé pour monter et descendre en tenant la robe et la replaçant correctement, mon mari, mon père et des amies selon les moments ^^
Bon, on a vu mes jambes hein, mais pas ma culotte ? C'est le principal

Pour descendre par contre je descend en avant et pas en arrière, ma jambe droite passe au dessus de la selle puis je saute normalement, là mon mari m'a attrapé par la taille pour m'aider et ça a fait jolie ^^




Niveau stress imagine: quand j'ai enfilé ma robe, j'ai pris une grande inspiration et elle a craqué ... ?
Heureusement ce n'était " que " le bouton fermant le haut, et la fermeture tenait seule, mais la couturière me l'avait un peu trop ajustée aux dernière retouches... L'angoisse !!!!

D'accord, super merci pour tes précieux conseils, j'y vois plus clair pour m'organiser

Elicendi, je ferais le test avec tabouret aussi, à voir ce qui sera le plus simple à organiser, merci

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4131
0 j'aime    
Mariage à cheval (mise à jour avec photo p.3!)
Posté le 11/05/2021 à 10h43

quasar50 Pour ma part c'était une amie cavalière qui m'avait préparé mon cheval à l'écurie et après le mariage on est allés faire des photos sur le beua terrain jouxtant l'écurie, donc pas besoin de transporter mon cheval.

Et avec une robe à cerceau, on m'a fait un genou pour que je puisse me mettre en selle, par contre je suis restée en amazone. Donc on n'a pas du tout bougé, j'ai juste demandé à mon cheval de se tenir calme pour prendre la pose :D !
Page(s) : 1 2 3 4
Mariage à cheval (mise à jour avec photo p.3!)
 Répondre au sujet