Dérogation sans mors cce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4106 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Kno5421

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
Dérogation sans mors cce
Posté le 14/11/2019 à 22h40

Bonjour.

Je souhaiterai faire un cce club avec ma jument ayant un Wry n'ose, le HIC.... Rêne accrocher au mors.... Or je suis de part ça particularité obligatoirement en ennasure.

Quelqu'un saurait s'il est possible d'avoir une dérogation? Si oui comment?

Sachant qu'en CSO je peux, et derby cross aussi je crois....

Merci

Kno5421

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
Dérogation sans mors cce
Posté le 25/11/2019 à 18h21

gobi

Pour ma part j'ai souvent des points de "style" perdu sur les troncs ou contre haut. (Qui sont plus "balèze " qu'en cce club 3.)

Sur les plants ascendant ou descendant, doline et chapeau de gendarme (allure libre tant qu'il n'y a pas de rupture d'allure et que le cavalier est positionner correctement, et sans actions brusques ).

Kno5421

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
1 j'aime    
Dérogation sans mors cce
Posté le 25/11/2019 à 21h06


kaywest a écrit le 25/11/2019 à 11h48:
@gobi

Je ne dis pas qu'il faut sur-protéger mais au moins prendre des précautions pour éviter les accidents. Pour moi quand on part sur un cross, sans mors lancé à 500-550m/min pour aller sauter du fixe, c'est prendre d'avantage de risques que de partir avec un mors qui nous permets de dire "STOP" si ça ne va pas.

On ne parle pas seulement du comportement du cheval mais de tout l'environnement autour également. Sur un dress ou CSO, le cheval est confiné à la carrière. Le risque est moindre.
Sur un cross, il peut y a voir un cheval en liberté, une chute du concurrent précédent, un obstacle cassé que le personnel répare, des concurrents qui reconnaissent, ses spectateurs ... bref mieux vaut avoir la sécurité du contrôle pour en blesser personne et pouvoir stopper son cheval à n'importe quel moment.


Je me trompe certainement mais les chevaux que je monte sans mors (même ceux qui peuvent en avoir), ont tous l'arrêt d'urgence.

Les derniers accident cce sont regrettable. Mais des sans mors même quand c'est autoriser ne cours pas les rues. En TREC a Lamotte nous étions une très grande minorité, ma coéquipière en etho (utiliser comme il se doit), moi en licol plat, et quelques sides (de vue par mes petits yeux 4).

Autoriser en CSO et pourtant peut de gens car ça demande une équitation et un dressage différents.

Et au pire faisons fit du CCE, pourquoi c'est interdit en dressage? En montaine Trail? Etc...

Kno5421

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
1 j'aime    
Dérogation sans mors cce
Posté le 25/11/2019 à 21h23

harasstgermain

Je comprend fort bien, je demandais juste, j'ai fais un pseudo derby non officiel, j'étais avec mon licol plat, je n'ai pas eu de problème, tous comme en balade avec des chevaux qui eux sortent sur de grosses épreuves notamment cce qui sont chaud, essaie (et réussissent) d'embarquer.

Suite a 9 dentistes + 2 véto spécialiser en dentisterie équine et un bittefitter aucun mors n'est possible pour ma jument.

J'ai lu les règlements de toutes les disciplines qui m'intéresse, la Jument enchaînés les parcours, enchaîne les mobiles. Et je ne veux pas forcément faire en cherchant le classement.

Comme répondu auparavant, ce n'est pas parceque c'est autoriser que tous les sans mors de France vont se lancer.

Merci cependant de votre temps, et de la réponse apporté.
Page(s) : 1 2 3
Dérogation sans mors cce
 Répondre au sujet