Ca fait un peu mal au coeur les ventes où les gens se font avoir comme ça

.
Il faut absolument essayer le cheval pour ce que tu veux en faire.
Là si je regarde bien tu as demandé un peu de trot la première fois que tu l'as monté mais tu ne lui as pas demandé de "se mettre au travail".
La fois suivante tu avais demandé un cours, elle a voulu te faire partir en balade et comme tu as "laissé faire" et que tu as bien voulu rester au pas, elle s'est dit que c'était banco, elle était tombée sur le bon oiseau.
Tu l'as essayé comme si ton objectif c'était uniquement de faire des balades planplan au pas.

Et j'ai l'impression que tu attends davantage, il y a conflit entre ton "toi de l'essai" et ton "toi de maintenant" du coup...
Un cheval de 11 ans, sorti en CCE et qui passe par une association, tu sais pourquoi il avait été envoyé en association ? Ca peut valoir 8000 €, donc pour qu'il soit passé par là plutôt que par une vente "au juste prix", c'est qu'il y avait forcément un loup. Un bon cheval de 11 ans qui sort en concours ça ne se donne pas à une association... Ca se vend, et à son prix !
Ils t'ont donné les raisons ?
Tu as bien un contrat de vente, est-ce que ce contrat précise bien l'utilisation que tu souhaites en faire ?
Je suis vraiment désolée pour toi, mais en même temps j'ai l'impression que tu étais la cible idéale

. Pose pas trop de questions, se laisse faire, se contente de peu lors de l'essai. La vendeuse devait être ravie de tomber sur toi.
Maintenant, pour la "résolution" :
- Qu'est-ce que tu voudrais, aujourd'hui ? Le garder coûte que coûte, quitte à ce qu'il finisse tondeuse, ou le rendre ?
- Le vétérinaire a-t-il fait des radios du dos pour regarder les conflits épineux ?
- Tu dis qu'à pied aucun problème, donc à pied tu peux le faire engager ses postérieurs, monter son dos, etc ?