Hey je suis dans un collège catho résultat une fois tous les 15 jours on a le droit à un cours de sciences religieuses et pour demain on doit trouver des chansons en rapport avec le sens de la vie. Je sais qu'il y a le sens de la vie de mc Solaar et je crois que tal a fait une chanson du même nom mais je pense que tout le monde va prendre celles là... est ce que vous avez des idées ?
Qu’est-ce que tu entends par le sens de la vie ? C'est très vague comme sujet.
Si la vie n’a pas de sens : « Le monde est stone » (Starmania), « la vie ne m’apprends rien » (Balavoine)
Sinon, chez Bénabar il y a « 4 murs et un toit », « qu’est-ce que tu voulais que je lui dise »
Chez Michel Berger, « pour me comprendre »
Chez Michel Polnareff « sous quelle étoile suis-je né ? »
Chez Pascal Obispo « sa raison d’être »
Chez Adamo « mon voisin sur la lune », etc
D'abord merci à tous cesareole leur définition du sens de la vie ils nous l'ont donné aujourd'hui (ils nous laissent encore 15jours pour trouver des chansons) et bah je sais pas si ça peut t'aider mais je vais quand même te mettre une photo
Moi quand j’ai lu le sujet j’ai fredonné « Magic Key » de One-T qui raconte, en gros, des questionnements sur la mort et le sens de la vie/mort. Il répond dans sa chanson que c’est la musique et l’amour le sens de sa vie.
C’est bien ça le truc c’est que chacun donne à sa vie un sens différent. Donc il n’y a pas de bonne chanson, il suffit d’en trouver une qui te parle. C’est comme la vie, il faut trouver un but/un objectif qui te parle.
Après si c’est un cours religieux, tu peux aussi trouver une belle chanson de louange. Ça peut être cool ! Il y a plein de jeunes groupes talentueux : Glorius, Collectif cieux ouverts, Grégory Turpin (pour les plus connus).. tu pourras facilement trouver une louange assez pop qui parle du sens de la vie d’un point de vu religieux
(Je ne mets pas d’extrait ici. Le forum doit rester neutre mais ils sont trouvables très facilement sur YouTube et compagnie).
jtk31 après vu qu'on pouvait quand même en dire quelques unes aujourd'hui y'en a qui on dit Jul, Kobaladé et je ne sait plus qui d'autre un rapport ? Bon bah je continue de chercher ça va j'ai encore deux semaines, je tiendrai au courant de ce que j'ai proposé
J'ai écouté Et toi et franchement j'aime bien!