Nouveau né et chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5550 vues - 57 réponses - 2 j'aime - 5 abonnés

Blanblan97

Apprenti
  

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
Nouveau né et chevaux
Posté le 10/12/2019 à 21h02

Coucou,

Voilà je suis une future maman pour avril.
Je sais qu'un nouveau né dort énormément, alors comment concilier cela avec les visites quotidiennes aux chevaux ?
Merci :)

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
3 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 12/12/2019 à 09h15

blanblan97 ta vie va changer oui, tes priorités vont changer aussi. Il est certain que l'arrivée d'un enfant change tout.....
Mais le changement = quelque chose de différent, pas que la vie s'arrête...

Ça sera juste différent ! Les choses seront faites différemment mais seront faites quand même

Blanblan97

Apprenti
  

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 12/12/2019 à 09h19

Oui je comprend cette façon de penser, j'espère juste pouvoir m'occuper de mes animaux comme je m'en occupe actuellement.
Mais bon nous sommes sur un forum de chevaux, si vous êtes là c'est que vous arrivez encore à mêler les deux

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
2 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 12/12/2019 à 10h24

blanblan97 T'occuper de tes animaux "comme" tu t'en occupes actuellement, peut être pas non.

C'est pas tant une question de temps, que de temps de cerveau disponible. Tu vas voir que ton cerveau les premiers mois il a une obsession: bébé. Que tu le veuilles ou non, que tu sois une nana super indépendante dynamique initialement ou non. Ton cerveau il va se mettre en veille et en mode bébé.

Après, passé les premiers mois, l'organisation va se mettre en place, tu auras de plus en plus de temps de cerveau disponible pour autre chose.

Alors je rejoins complétement cath87, j'ai aussi été partisane que tout ne tourne pas autour de bébé et que la vie continue et les impératifs qui vont avec (s'occuper de soi, de ses animaux, de son couple, des autres enfants, voir et profiter de ses amis... etc). Et ma fille n'était pas tout terrain et je rejoins les filles sur le fait que certaines activités avec bébé ne faisaient naître que de la frustration chez moi puisque je ne fais rien comme je voudrais le faire.

Donc perso, pour faire mes petits trucs c'était soit le papa garde bébé soit une baby-sitter. Et ce depuis ses 21 jours.

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
3 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 12/12/2019 à 11h34

cath87 je fais la distinction du nourrisson et du bébé. Pendant le congé maternité pour moi ça aurait été impossible. Surtout que bébé n'est même pas vacciné.
Après bébé est plus grand, il commence à avoir un rythme, avant c'est l'anarchie.

Mais de toute façon, pour l'auteur du poste, c'est pour monter apparemment en balade. Pour moi, on fait garder son bébé. Et pendant le congé maternité, on ne peut pas monter à cheval avant d'avoir vérifié le périnée et fait la rééducation si besoin.

Après chacun fait ce qu'il veut /peut.

Blanblan97

Apprenti
  

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 12/12/2019 à 14h24

kasugaii

Non j'ai parlé balade mais je sais bien que je ne pourrais pas partir en balade avec le bébé.
Juste rien que m'en occuper, faire des papouilles, les brosser ect.. Je me demandais comment gérez les mamans.

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
2 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 12/12/2019 à 15h27

Ben après tu vas surtout voir en fonction de ton bébé, car il sont tous très différents!

Perso, avant bébé,j'avais un emploi du temps de ouf, j'avais très peu de temps où je n'étais pas occupée, sauf les moments où je dormais^^

Je faisais beaucoup de sports (équitation 5 fois par semaine,hand 3 fois par semaine), boulot (emploi du temps classique 7:30-12:00;13:30-18:00) et le reste du temps tâches ménagères diverses, cuisine, les courses, bref train train quotidien.

Il était aussi hors de question pour moi une fois ma fille née que je ressemble aux mamans qui ne font leur vie qu'autour de leur bébé, car j'ai besoin de vivre un peu dans ma bulle parfois^^

Et bien quand tu as un béé qui pleure beaucoup, que tu ne sais pas à quoi c'est du, que ton médecin te dis que c'est normal et que ton fameux instinct te dit que non...que tu pars dans tous les sens car tu ne sais plus à quel sein te vouer, ben tu ne vis QUE pour ton bébé...oui même si tu veux te changer les idées, tu ne penses qu'à ça!

Moi,ça m'a achevée physiquement parlant, pourtant je suis très dynamique, très sportive!

A force d'acharnement, de solutions proposées par le pédiatre et donc par élimination, on a essayé le lait de riz maternisé, chose que je voulais tenter par moi même dès ses 2 mois et ses cris incessants...ça m'aurais économisé pas mal de tracas tant pour elle que pour moi...

Autant te dire qu'il m'aurait été impossible de la laisser dans une poussette pendant que je montais,ou même faire les box, elle hurlait!!

Mais une fois qu'on a supprimé le lait de vache (elle avait passé 5 mois quand même), ça a été un ange et même encore maintenant, elle adore dormir et rester dans son lit à jouer, à parler (bientôt 18 mois,ça passe vite).

Voilà, tout ça pour te dire que oui on peut faire plein de chose dans l'hypothétique, mais en réalité, parfois c'est un tout petit peu compliqué!

Blanblan97

Apprenti
  

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 12/12/2019 à 19h31

adeline23687

Merci pour ta réponse, comment as tu géré tout cela du coup ?
Tu avais ton propre cheval à l'époque ?

Pimpim

Expert
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 726
0 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 12/12/2019 à 22h02

Perso il dormait super bien dans sa poussette du coup tous les aprèm au poney, bébé au dodo dehors en plein air dans sa poussette, bien couvert ou non suivant la température ( il est né en mars mais dans le sud ) loin de M. poney pour éviter les risques inutiles, mais toujours à portée de mes oreilles.
Quand est venu l’heure de remonter bébé toujours à la sieste dans la poussette au bord de la carrière, étonnamment il y avait toujours une cavalière qui avait envie de s’en occuper ou le promener ( alors qu’il dormait, et bien en plus..) la seule chose que je ne faisait pas c’est monter quand je me trouvais seule dans l’écurie pour éviter les problèmes en cas de chute.

Après j’avoue avoir eu la chance d’avoir des vrais bébés tout terrains, et dormeur en plus.

Édité par pimpim le 12-12-2019 à 22h04



Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
4 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 13/12/2019 à 01h17

[quote=blanblan97 ]Mais bon nous sommes sur un forum de chevaux, si vous êtes là c'est que vous arrivez encore à mêler les deux [/quote]

Pas du tout !
Les chevaux sont sortis de ma vie il y a quelques années et je suis encore là justement pour les posts de mamans... Et tu verras sur les posts en question que je suis looooooin d'être la seule.

Entre ce qu'on projette et ce qu'on vit une fois son bébé dans les bras, il y a un gouffre. Entre tes envies maintenant et tes envies une fois bébé dans les bras il y encore un autre gouffre lol.

Maintenant tu sais que tu as quelques possibilités (papa, babysitter, portage et poussette dans une moindre mesure) mais franchement ne tire pas trop de plans et attend de voir comment sera ton bébé car c'est lui qui va décider ^^

Wakandu83

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1775
1 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 13/12/2019 à 07h33

Sortie d'hôpital aux 3 jours de mon 2e, 10 min après nous étions avec les chevaux. Pas le choix de toutes façons. Obligée de m'occuper des chevaux et des enfants donc il faut s'adapter.
Super poussette 3 roues, bébé s'arrête devant chaque paddock le temps de faire les crottins ( j'ai vu sur lui évidemment ), puis une fois en dehors du paddock brouette et poussette en même temps ou presque.
J'en ai chié pendant un moment quand même mais mes enfants ont tjs été avec moi, mais pas en écharpe car la seule fois où j'ai essayé de mettre un licol avec, j'ai trouvé ça hyper dangereux ....
Ils ont aujourd'hui 4 et 8 ans et vont hyper bien. Maintenant ils me suivent ou se calent qq part sous ma vue.
Par contre, pour monter c'est autre chose, je ne l'ai jamais fait s'il n'y avait pas qqun pour surveiller les enfants. Et tjs pareil aujourd'hui pour celui de 4 ans.

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
1 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 13/12/2019 à 07h44

blanblan97 ...flemme de tout redire ^^ (page précédente)



adeline23687 a écrit le 11/12/2019 à 15h30:
Pour ma part faire les box et nourrir en portage:non!Trop dangereux, mes chevaux sont trop dans mes "pattes" pour être sereine avec mon bébé en ayant brouette,râble,fourche ou encore seau de bouffe.

Poussette avec bébé dans un endroit sécurisé oui pour faire ce genre de chose.

Ayant accouché fin juin, pas besoin de nourrir ou de faire les box jusqu'à Octobre, donc ma fille avait 4mois.

Par contre je la prenais avec moi dans le porte bébé pour aller les voir, faire une petite visite.J'étais bien plus libre de mes mouvements et plus concentrée sur une possible réaction à la con.

Mais en hiver il fait vite froid par ici et le seul endroit abrité ou j'aurais pu mettre la poussette était la partie où il y a le foin que je leur distribue, donc moyen moyen, du coup je m'arrangeait pour y aller une fois que mon chéri était à la maison ou que ma maman revenait du boulot pour la garder le temps que je m'occupe de mes loulous.Il n'était pas rare que j'y allais un peu tard le soir du coup.


J'ai 4 chevaux (1 au boulot et 3 retraités)et quand bien même j'avais ma maman et chéri, que je suis remontée à cheval dès Septembre, c'est seulement récemment que j'arrive à me sentir enfin à peu près comme avant la grossesse, que j'arrive à m'occuper de mes loulous et le reste de ma ménagerie correctement.Avant ça, je ne m'attardais "pas" comme avant où "j'avais que ça à faire", je faisais le mini (nourrir, regarder si tout va bien, monter ma jument mais pas de bavardages avec les copines...je rentrais direct.)
Ca n'a pas été simple mais bon, ce sont des passages de la vie, c'est normal, nos bêtes ne sont plus le "seul" centre de notre monde, mais bon ca se fait très bien!

Ellynn

Membre d'honneur
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2112
0 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 13/12/2019 à 09h57

Pour ne pas effrayer l'auteur du post : on est beaucoup à passer par là, et même si les premiers jours, premiers mois vont apporter leur lot de changements et d'angoisses en tous genres, pas forcément "justifiées"... L'organisation se met en place au fur et à mesure.

Je suis tout comme adeline23687 très sportive depuis toujours et en mouvements permanents (boulot, triathlon, cheval, vie quotidienne...). Forcément les premiers mois plus de sport comme avant (reprise de la natation à la fin des saignements, 1 mois environ). Perso je faisais monter mon cheval (pension travail) car il était au box. Bref, je n'ai pas "sacrifié" ma vie pour ma fille car j'avais du temps pour moi mais clairement j'avais besoin d'elle près de moi les 3/4 du temps donc je n'ai pas trop mal vécu ce mode de vie ralenti au niveau du sport (et en plus le squelette bouge pas mal, même en ayant perdu plus de poids que ce que j'avais pris, la reprise a été rude! Essoufflement et plus de muscles alors que je nageais 4 fois par semaine tout le long de la grossesse. Si j'ai un 2ème je me laisserai plus de temps pour récupérer, sans me stresser du poids, du sport etc...)

Pour longer ou mettre le cheval au paddock ou juste vérifier qu'un cheval au pré va bien, laisser la poussette pas trop loin (à l'extérieur du pré), ne pose pas de problème. Monté, ça dépend. Moi je ne l'aurais pas fait car pas sereine, la mienne était au sein très très régulièrement. Et comme a dit une autre personne, toujours avec qqn dans l'écurie en cas de chute qui pourrait rendre inconsciente.

Édité par ellynn le 13-12-2019 à 10h01



Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
3 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 13/12/2019 à 10h16

Tu verras blanblan97 tu trouveras toi même l'équilibre et chacune fait comme elle peut, il n'y a pas de mode d'emploi, chacune est différente et chaque bébé aussi!!

Moi je voulais surtout répondre à celles qui disent que c'est pas compliqué de porter bébé en faisant les box ou de le laisser dans la poussette quand on monte...bah oui mais non, tous les bébés ne sont pas les types "je mange et je dors", il y en a des un peu plus compliqués...

Et puis sincèrement je suis du genre à pas me casser la tête, laisser bébé avec baby phone dans la voiture ou poussette pendant que je monte à cheval et descendre toutes les minutes parce que ça pleure(ce qui aurait été mon cas!)...ben merci du cadeau pour se changer les idées, quand je monte à cheval, ce temps je le consacre à ça, si je suis entre les 2, c'est bien pour personne.Consacrant un peu moins de temps à mes chevaux si en plus qu'en je m'occupe d'eux, il faut tout arrêter parce que bébé pleure, autant rester chez soi

ellynn oui je partage ta peine pour le manque de muscle, le souffle ça allait, mais punaise...où étaient passé mes plaques de chocolat?En mousse, nan??

Édité par adeline23687 le 13-12-2019 à 10h19



Ellynn

Membre d'honneur
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2112
0 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 13/12/2019 à 10h27


adeline23687 a écrit le 13/12/2019 à 10h16:


@ellynn oui je partage ta peine pour le manque de muscle, le souffle ça allait, mais punaise...où étaient passé mes plaques de chocolat?En mousse, nan??


C'est clair que les abdos se sont un peu fait la malle pendant quelques mois et encore j'ai de la chance, le lendemain de l'accouchement j'avais le ventre "plat" genre personne n'aurait pu dire que j'avais un bébé dedans la veille Mais c'était pas super gainé tout ça

Moi j'ai galéré pour recourir (au bout de 3 mois), je soufflais comme un boeuf et j'avais l'impression que j'allais me casser la figure, que mes bras/jambes se barraient dans tous les sens, genre un pantin articulé... Il a fallu un moment pour que le centre de gravité retrouve sa place visiblement

J'ai quand même fait un petit triathlon en mode cool à 5 mois post accouchement, bah c'était pas les JO hein

La mienne était relativement calme mais comme toi, si c'était pour descendre de cheval, ou m'arrêter toutes les 5 secondes car je crois l'entendre pleurer (car oui, on en parle de ça? Croire qu'on entend pleurer bébé alors que non?) ça ne valait pas le coup. Soit c'est moment de détente et je suis vraiment sereine, soit je m'occupe de la petite et je lâche le cheval ou je le fais brouter quoi.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Nouveau né et chevaux
Posté le 13/12/2019 à 10h37

looloutte Tu as arrêté les chevaux pour tes enfants où parce que ça ne t'intéressait plus ?

Ça me file vraiment les jetons cette histoire...

Je le vivrai vraiment très très mal de délaisser mon cheval pour mon enfant.
Ça fait peur cette histoire de cerveau en mode bébé ! Genre le reste n'existe plus, on a plus le contrôle de notre vie, on est juste dirigé par nos émotions, nos hormones et notre instinct maternel... Vraiment flippant... À ce niveau là, je me demande si je veux vraiment un enfant un jour...
Page(s) : 1 2 3 4
Nouveau né et chevaux
 Répondre au sujet