J'ai deux petits problèmes !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1700 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Bloguniversity

Compte supprimé


J'ai deux petits problèmes !
Posté le 15/12/2019 à 21h20

Quand je monte à cheval il y a deux choses ou j'ai un peu de difficulté. La première c'est quand je trotte assise sans étriers j'ai du mal à rester droite et je ne tiens pas longtemps avant de remettre mes étriers. Et la deuxième chose c'est pour le saut d'obstacle lorsque je me met en équilibre le bascule entre l'avant et l'arrière, je n'arrive pas à rester en place et je ne comprends pas comment réussir à améliorer ces deux points là. Vous avez des conseils ?

Esmichto

Novice

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
1 j'aime    
J'ai deux petits problèmes !
Posté le 17/12/2019 à 16h50

couagga

Pour ma part, je demande aux cavaliers que j'ai en cours collectif de regarder les autres quand ils passent (pour les exercices qui se font à tour de rôle) et qu'ils me décrivent ce qui est bien, ce qui est moins bien, ce qu'ils ont pu voir (pour faire court car c'est bien sûr un peu plus complexe que ça (et pour ne pas qu'on ne déforme mes dires)).

Le prof que j'avais à mes débuts faisait ça et je trouvais que ça très intéressant car d'une, on restait concentré et de deux, on "exerçait" notre oeil (à notre niveau bien sûr) et plus le niveau augmentait, plus on devenait précis et on faisait encore plus attention à ce que l'on faisait.

Je ne sais pas si c'est très clair...

Après, je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord mais c'est mon point de vue pour le moment.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
J'ai deux petits problèmes !
Posté le 17/12/2019 à 17h08

Ce qui m'a changé la vie pour mon assiette au trot assis, c'est d'au lieu de subir le mouvement, l'accompagner. Visualiser le mouvement latéralement au lieu de verticalement comme on a tendance à le faire au début (le côté "ça rebondit"). Il faut que tes ischions accompagnent le mouvement, l'un après l'autre, vers l'avant, dans le sens du mouvement. Visualise le dos qui bouge, les membres qui se posent, l'ensemble du cheval en mouvement, et ton assiette qui accompagne.

Et c'est bien plus facile au début avec un cheval confortable, quand on est tellement secoués qu'on arrive plus à respirer, inutile d’espérer apprendre quoi que ce soit.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12365
0 j'aime    
J'ai deux petits problèmes !
Posté le 17/12/2019 à 17h11

esmichto

ton expérience et l'enseignement que tu reproduis ne sont, à ma connaissance, pas le modèle le plus répandu.
C'est super. J'adhère totalement à ce genre d'approche mais pour moi c'est rarissime.

Je constate que la grande majorité des cavaliers issus de club et de cours collectifs restent des exécutants ayant peu de connaissance biomécanique et encore moins d'autonomie. Parfois ce sont d'excellents exécutants même, mais en tête à tête avec un nouveau Pompon dans le carré, ou accédant au statut de propriétaire sans encadrement, ils sont bien vite perdus. Or cet enseignement par l'observation, appuyé par une transmission de la capacité à analyser puis à décider c'est bien ce qui leur manquent il me semble.

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6269
0 j'aime    
J'ai deux petits problèmes !
Posté le 17/12/2019 à 19h03

esmichto C'est pas faux . Et c'est pas forcément courant. Mais ça permet de sortir un cheval en même temps que de faire cour...
Page(s) : 1 2
J'ai deux petits problèmes !
 Répondre au sujet