kaskade
C'est tout à fait normal.. peu de gens (vétérinaires compris) connaissent l'existence de ce test, qui provient de labos anglais.
Par chance, Equisal propose l'expédition dans de nombreux pays, et nous pouvons donc en bénéficier, avec, cerise sur le gâteau, le mode d'emploi en français.
Nous sommes donc. cher Kaskade, une fois de plus, à la traîne... et pour un bout de temps, car je me suis permise d'interpeler le responsable de Labeo, à Caen, sur cette "lacune" en espérant qu'il se penche sur la question...
Mais, "leur budget ne permet pas un tel investissement. et de plus, la demande est trop faible" a-t,-il rétorqué gentiment.
Ce a quoi, j'ai répondu : "qu'elle serait probablement moins faible si les gens étaient informés de son existence !".
Voilà...
Vous trouverez toutes les explications sur leur site.
C'est très simple d'utilisation, il faut néanmoins éviter d'alimenter ou d'abreuver le cheval 1/2h avant de procéder au test, ainsi que le maintenir dans le calme.
Test qui se compose d'un écouvillon a introduire au contact de la salive pdt 20 sec. et à replacer dans un tube prévu à cet effet, qui contient un produit permettant la conservation de la salive intacte pendant 1 semaine il me semble..
Si la quantité de salive est suffisante, un rond rose vif apparaît au bout de l'écouvillon... si il n'apparait pas ou que la couleur rose n'est pas suffisamment vive, il faut le réintroduire tranquillement...
L'enveloppe de retour au labo est fournie également et le résultat vous est immédiatement communiqué par mail.
ces prestations sont toutes inclues dans le prix de base. seule l'affranchissement du retour reste à charge. mais cela tourne autour de 3 euros maxi.
(les prix sont dégressifs selon la quantité achetée).
De plus. ils sont très a l'écoute et réactifs, répondent aux mails dans l'heure qui suit etc... (en espérant que le Brexit ne viennent pas chambouler cette belle organisation...).
Mon seul souci avec mes chevaux. c'est qu'ils ont tendance à vouloir mordiller l'écouvillon... et 20 sec à les faire se tenir tranquille, c'est long
