longscrinq
Je ne sais pas si un mulet malmené devient agressif car le miens ne cherche pas a faire mal.
Même le maréchal s'en sert pour former ses élèves

Il donne du fil a retordre mais je pense que c'est pour em*erder son monde...
Quand il est arrivé a la maison, il avait les gonfles des coups de bâtons sur la croupe. J'ai mis 6 mois a l'approcher avec un bâton sans qu'il panique! Ils ont de la mémoire...
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que c'est tout a fait different par rapport au cheval. Ils sont mêmes réceptifs différemment aussi selon s'ils sont plus ou moins cheval/âne. C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de documents sur les mulets.
Je ne l'ai pas encore débourré a la monte, et, oui je suis seule car mes filles en ont peur, du coup il a peur lui aussi quand elles l'approche. Et puis je m'en voudrais qu'une de mes filles se fasse mal a cause du mulet. Ca peux vite pourrir une vie une mauvaise chute.
Pour l'instant je le "sevre" de son pote et je reprends contact avec lui. Après, je me ferai aider par un voisin qui fait du débourrage et de la voltige pour monter dessus.
Je pense qu'il serait capable de me gagner aux échecs tellement il est futé!!!!
Aujourd'hui je l'ai vu tâtonner tous les fils un par un avec les poils de sa barbe pour voir si c’était bien électrifié de partout. Après le test, il a regardé si en creusant sous la porte, il pouvait s'y faufiler!!!
Je peux l'attacher et partir sans le surveiller, il ne se fera jamais mal, il prends soin de sa petite santé! Avec les entraves c'est pareil, il arrive a galoper ou se rouler sans une egratignure! C'est une bonne chose de savoir que ton cloown ne se pendra pas dès que tu as le dos tourné