ajd Marathon des Corvées !
matin, direction la Belgique j'ai pris des réserves de manger pour chevaux, j'ai croisé le voisin qui en faisait autant (pour les graines à poules)
Acheté du cordon, j'ai hésité pour les isolateurs, mais bah il en restait pas mal donc je laisse... pis tiens une promo sur les poignées, on n'en a pas d'avance on sait jamais !
Je rentre préparer tout ce qu'il faut et après manger vite au pré, les hongres étaient dégoûtés d'être cloîtrés dans la bouillasse devant les box mais tant pis pour vous ! Ca vous apprendra à tout casser les vilains !
Je m'occupe du fil du bas et je découvre qu'ils ont même pété les poignées en arrachant tout :! Grr les salopiots ! (finalement les poignées achetées ont servi !)
ensuite iso et fil du haut... tout était OK sauf qu'il manquait 1 isolateur ! et j'en avais plus !!! je fouille au fond du sac et je trouve 2 morceaux (iso + vis) issus de 2 isolateurs que les chevaux avaient cassés : ça allait ensemble ! OK tout était prêt !
je vérifie l'électrificateur et je répare le fil de prise de terre qui était arraché... j'allume, 3000V c'est pas grand-chose mais j'espère que ça ira...
et là je vois les meployés communaux qui poussent les feuilles mortes de la rue... Direct dans notre allée ! Pas gênés les mecs ! Le temps que je monte ils avaient disparu en laissant un gros tas de feuilles derrière la porte ! donc DANS l'entrée ! Va falloir les ratisser, et comme c'est des feuilles de noyer, pas possible de les laisser dans le pré, ça empêche l'herbe de pousser, du travail en perspective
je lâche les "fauves"... Ils ont observé les 2 rangées de fil et aussitôt se sont dirigés vers là où ils avaient tout arraché hier... Lotus tentait de mettre le nez dessous tandis que Potrillo piaffait d'impatience de long en large ! Une technique de malfaiteurs éprouvée ! Grrr je bouillais d'impatience que l'un se prenne une chataigne en regrettant que la batterie ne soit pas chargée à fond pour leur faire passer l'envie !
Ils ont fini par renoncer ! (heureusement j'en pouvais plus ! ) 16h ! Ma BS passe nourrir le chat mais ne fait rien et ne propose pas d'aide... OK je fais les box : les saligots avaient pissé partout dans l'un une vraie piscine ! Je suis dég je pensais que s'éclabousser les pieds en pissant sur le béton les dissuadait... mais non...
du coup ils ont ch*é dans l'autre box j'ai enlevé 4 seaux ! Gros saligots va !!!
une fois tout propre je fais les filets à foin... on arrive à la fin du ballot... Demain faudra en rouvrir un !
17h30 les chevaux descendent, mon chéri arrive, on ramasse noix et champignons et il fait nuit !
j'espère que la clôture tiendra pour cette nuit, si Lotus passe encore dessous promis je le rase ! moi qui étais si fière de ses beaux crins ! voilà à quoi ils servent !
dernière journée de liberté perdue pour le challenge !
Par contre j'ai fait je sais pas combien de km autour de l'anneau clôturé, entre cordon du bas, cordon du haut, isolateurs, vérification, tests... si ça comptait j'aurais battu un record ! lol.
Demain faut que je me pose....