Ajd +8,4 km avec Oskar !
Hier avec la pluie battante on n'avait pas pu le brosser : là j'ai fait un pansage soigné, ensuite on selle/ bridon il s'est laissé faire super relax, on a démarré au soleil c'était top !
piste cyclable, on se trouve nez à nez avec le tracteur qui tondait : le mec a coupé le moteur, attendu puis caressé Oskar : super sympa ! Oskar a été courageux en + !
Ensuite on s'est dirigé vers la Belgique, une grimpette et là... Le Gros était raide boiteux

. Il a réclamé 2 fois à s'arrêter, je ne savais plus quoi faire... demi-tour ou finir la balade ? on était à peu près au milieu donc c'était équivalent...
on a continué et sur le plat c'était impec, régulier, engage bien, bref je suis perplexe !

C'est qd même les boules cela venait de son postérieur blessé : L'année dernière c'est vers cette période qu'il est entré pour claustration au box
Ensuite on a longé un pré, une vachette pie nous a fait des rodéos du tonnerre, Oskar faisait des écarts quand elle nous chargeait ou nous poursuivait, puis il a senti d'autres chevaux sur les collines, il a henni, ils lui ont répondu, là il s'est énervé et la vache aussi !
Quand il hennissait, elle se sauvait au galop, pour mieux nous charger ensuite ! Du coup Oskar faisait un écart puis il écoutait les hennissements et g**lait de toutes ses forces, piaffait, faisait des petits mézair, secouait la tête ! Moi qui avais envie d'aller du côté des collines j'ai renoncé.
la vache a fini par se cacher derrière son taureau et un âne s'est même mis à braire ! C'était la folie dans la campagne !
Je me suis demandé si c'était le fait de ne pas voir les chevaux qui rendait Oskar foldingo , mais comme il était gérable, gardait ses distances et ne dépassait pas, j'ai pas tenté le diable, on ne s'est pas rapproché (et pis avec la boiterie je préférais rentrer).
retour tranquille, on a quand même fait des pauses brout-brout dans deux plaques de belle herbe verte et tendre, longé le parc de deux juments sans autre excitation que des hennissements de bienvenue mais c'était des juments de selle donc trop longues et fines pour lui !
De retour à la maison, toilettage des fourchettes qui entre l'humidité et les fers menacent de pourrir, donc un petit coup de rénette et d'huile de cade !
Il a bien bâillé, traces de sueur symétriques donc je ne pense pas qu'il ait "souffert" lors de la promenade même si c'est préoccupant.
ensuite un saut aux box, pour nourrir les hongres, préparer les filets à foin et faire tremper ! Ensore un moment calme et apaisant, en + quand on est en vacances on peut tout faire sans être pressé, c'est génial ! :)