200km atteint sur 1000km cet après midi mais pas sans difficultés!
Je suis partie en solo avec Time et ma chienne, sous le soleil puis quelques gouttes de pluie: rien de bien méchant. Un bon tour dans le bois qui est remplie de flotte, beaucoup de pas.
A la sortie du bois le ciel était menaçant et il pleuvait à nouveau, nous trottons pas mal en pleine et là il pleut de + en + face à nous. Time prend sur elle et continue d'avancer.
Je reçois un appel de mon père qui me dit de me mettre à l'abri car grosse tempête de grêle à la maison.
La grêle commence à arriver doucement, Time veut se tourner dos à elle.
Sur le chemin en plaine je sais qu'il y a un hangar à paille plus loin, je descend et je courre à coté de Time et de ma chienne pour accéder au plus vite au hangar. J'ai du longer un champ cultivé mais on a réussi à se mettre à l'abri et heureusement! C'est le déluge et ca alterne entre pluie et grêle, tout devient blanc autour.
J'ai du bien attendre au moins 15 min avant de pouvoir repartir et d'enclencher la 5ème pour vite rentrer avant la prochaine tournée!
Time a été super, nous avons trotté et galopé tout le reste des chemins pour rentrer à la maison. Les terrains étaient remplie de grêle et de cours d'eau qui dégoulinait des chemins. Time a été un peu étonnée mais a continué à avancer. Elle a galopé dans l'eau, trotté dans de la gadoue et des flaques pourri, elle a très bien géré son équilibre et était vraiment concentré sur où elle mettait ses pieds.
Une fois attaché devant chez moi, je me dépeche de lui mettre sa séchante et de ranger mes affaires. Et là je vois Time partir sur la route en direction de son pré: elle a du se secouer et l'attache de longe s'st détachée....

Je la suis et l'appel doucement, pour éviter de l'énerver, je fais genre de fouiller dans mes poches à la recherche d'une friandise, Time s’arrête et hennit en venant vers moi. Je me voyais déjà courir derrière elle sous la grêle pour la récupéré

L'appel de la bouffe prend le dessus !

J'avais un bonbon que j'ai pu lui donné en la ramenant à l'attache.
J'ai pu la ramené au pré en nous prenant une seconde rabasse de pluie et de grêle mais au moins on était rentrée!
+10km8 sous les giboulées de Mars

L'avantage c'est qu'on a pu faire un bon trotting et entrainement pour les endurances !
