Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1818 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7291
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 11h16

Bonjour à tous,
J'ai commandé pour la 1ère fois sur ce site le 8/09/2019. J'ai payé par virement bancaire qui a été validé par le site 3semaines après malgré mes messages pour avoir confirmation qu'ils avaient bien reçu le paiement. La vendeuse m'a confirmé le paiement et m'a rapidement informée de "catastrophe naturelle" ayant ralenti la production des filets à foin...Soit...le colis est expédié le 9/10/2019.
Je suis très satisfaite de la qualité du produit et donc un peu maso et naïve que je suis je recommande un autre filet à foin le 6/11/2019. Le paiement sera validé plus rapidement cette fois (12/11/2019)...
Début décembre n'ayant aucune nouvelle concernant ma commande j'envoie des messages via messenger à la gérante du site: aucune réponse! J'ai donc pris les devants en laissant un avis public sur FB...
Là la dame se bouge et m'appelle au téléphone en s'excusant de ne pas donner de nouvelles. Elle réitère l'argument d'une catastrophe naturelle + un problème d'une machine qui sert à fixer les attaches du filet! Bon je redescends d'un ton en lui disant que la moindre des choses serait de prévenir les clients et de mettre en avant sur son site les délais et le "non stock". Elle me propose un remboursement (car hors délais selon les conditions de vente) tout en me disant qu'elle est sûre de pouvoir me livrer avant Noël et tout ça en joignant un cadeau pour faire passer la pilule (alors que je n'avais rien demandé)!
Bref, le colis sera finalement expédié le 26/12 et arrivé en point relais le 31/12! J'ouvre mon colis: pas de cadeau promis....
Alors voilà, j'ai bien l'impression de m'être fait prendre pour un pigeon! Je souhaitais à la fois avoir d'autres témoignages de personnes ayant commandé sur ce site (positifs ou négatifs) et peut être mettre en garde certaines personnes qui auraient besoin de matériel assez rapidement!
Encore une fois le matériel est de bonne qualité et ce n'est pas ce que je remets en question. Par contre la gestion des commandes et des relations clients est plus que médiocre!

Bonne année à tous !!

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11383
2 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 14h26

Temps que tu as reçu ta commande et qu'elle est conforme, le petit cadeau on s'en fiche un peu ^^
Quand au faite de la livraison et de la relation client, elle t'a proposé le remboursement que tu n'as pas souhaitais malgré le délais de livraison et le manque de nouvelles. Elle a juste gagné avec son côté commercial : le petit cadeau afin de pas louper une vente.

Après sache, qu'un bon nombre d'enseignes ne tiennent pas informer leur clients si les produits ne sont pas en stock, de faire les sourds et de promettre une livraison rapide.

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7291
2 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 17h26

pikaa
J'ai bien compris que l’appât du "cadeau" était son argument pour que je ne demande pas le remboursement! En attendant c'est loin d'être réglo!
J'avais besoin de ce filet il y a plus d'un mois et rien ne précise sur le site un délai d'attente de 2 mois...Donc bon! Quand on prévient dès la commande ou même daigne répondre aux messages de ses clients je peux comprendre et entendre qu'il y a des difficultés de fabrication, ce sont les aléas de la vie...

Je n'attends pas qu'on me porte la boite de mouchoirs, juste des témoignages d'autres expériences et peut-être d'éviter à d'autres clients des déconvenues!

Édité par andiamo le 03-01-2020 à 17h27



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11383
1 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 17h43

Bah je sais pas, quand je rencontre un soucis lors d'une commande + livraison, je vais pas recommander même si le produit est de qualité. La nana, t'as proposé une solution suite à tes relances, tu refuses et tu mord en plein dedans avec l'appât du cadeau. C'était à tes risques et périls de le revoir avant noël. Sachant que nous sommes en période de grève, il a des retards de livraisons, vacances ect.

Alors oui, je comprends ta frustration mais quand l'enseigne propose une solution...

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7291
2 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 17h51

pikaa Mais en fait je n'ai pas fait ce message pour demander si je me suis faite avoir ou pas...J'ai bien compris qu'elle m'avait prise pour un pigeon!
Je cherche juste à chercher d'autres témoignages et à alerter sur ces pratiques!
C'est plus clair comme ça?

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11383
0 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 18h43

Tu m’excuses d'avoir la liberté d'expression

Mhureau

Membre d'honneur
 

Trust : 500  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1509
2 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 18h58

andiamo Déjà Pikaa te répond, et ta question est malchance ou à éviter, Pikaa répond relativement bien en disant que malgré les soucis rencontré et les réponses tardives tu as reçu le produit et qu'on t'a proposé des solutions, donc probablement de la malchance. Par contre, je te trouve extrêmement désinvolte avec quelqu'un qui t'apporte une réponse même si elle te plait pas. Bref, si tu te comporte comme ça, tu vas pas avoir beaucoup de réponse ! Et si en plus sa réponse ne te satisfait pas et que tu es désagréable, tu vas en avoir encore moins !

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7291
2 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 19h11

pikaa
Où ai-je dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer?!
Je reprécise ce pourquoi j'ai crée le message! Juste je trouve que ta réponse enfonce le clou sur "tu t'es fait avoir!" et je ne fais que te répondre que oui je le sais!
Mais je pense qu'on a aussi le droit de dénoncer des pratiques commerciales pas terribles et de les partager! Sinon je n'ai pas compris à quoi sert un forum et dans ce cas là effectivement je ne posterai plus pour partager ce genre de choses!

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7291
1 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 19h16

mhureau
Désinvolte?!
Ce n'était pas le but en tout cas! et je ne cherche pas à avoir un nombre de réponses! mais juste des témoignages de gens ayant commandé sur ce site et savoir si eux aussi ont eu des délais de fou, pas de réponse etc..

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7222
2 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 19h25

andiamo
Merci pour l’info.
Je n’ai pas d’expérience avec ce site, mais en tant que cliente potentielle c’est toujours intéressant d’avoir ce genre de retours. Quand je commande sur un site que je ne connais pas j’apprécie d’avoir des avis d’utilisateurs.
Le tien est particulièrement objectif en plus : produits de qualités mais délais pas respectés et service client médiocre. A partir de là chacun peut se faire son propre avis

Quersik

Apprenti
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
0 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 19h28

Bonjour!

Alors j’ai commandé un filet chez eux cet été et effectivement, n’ayant pas reçu de mail de confirmation de leur part, je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus et..... réponse en 24H, comme quoi ma commande avait bien était enregistrer, je l’ai reçu en 4/5 jours

Je pense plutôt à la malchance du coup mais bon....

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11383
0 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 19h29

"C'est plus clair comme ça?" En gros répond à ma question. Malchance ou à éviter ?

Ça doit pas être ma semaine sur CA

Pour moi la personne ne pas prise pour un pigeon et non, je t'enfonce pas.

Que tu sois frustrée, je le comprends. Ça mets arrivée dernièrement, sauf que moi a aucun moment j'ai eu un "geste d'excuse" de l'enseigne par exemple. Ici, c'est toi qui a décidé de continuer la commande, alors que tu avais la possibilité de l'arrêter et de commander ailleurs pour recevoir ton article. C'est là que je comprends pas le raisonnement.

Je rebondis, sur la période grève, mais si la boutique est dans une des régions ou il y a eu dernièrement des intempéries (tempête + inondation + coupure de courant) peut-être que ça a joué, sur la fabrication.

Dans le fond, tout fini bien. Tu es contente de la qualité et tu as reçu tes articles

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7291
0 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 19h37

elea2008
Ils ont en plus un système d'attache pour les fixer que je n'ai pas réussi à trouver ailleurs...raison pour laquelle j'ai commandé une seconde fois!
Mais sinon pour l'avenir je pensais me tourner sur filetsàfoin.com qui ont l'air de très bonnes qualité mais ils n'ont pas le même système d'attache ..

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7291
0 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 19h39

quersik
Merci pour ton retour!! J'ai eu un autre retour dans mon entourage avec un délai super long un peu comme ce qui s'est passé pour ma 1ère commande!
Peut-être que certains produits sont en stock et d'autres pas ?!

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7291
0 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 19h49

pikaa
Je ne voulais pas que tu reçoives ça de façon agressive en tout cas! Donc désolée si ça a été le cas!

Concernant le fait que je n'ai pas annulé la commande oui effectivement je l'ai choisi mais ça faisait déjà 1 mois que j'attendais ce filet et j'en avais vraiment besoin pour un poney qui mange seulement du foin mouillé contrairement à mes autres chevaux, j'ai dû trouver d'autres solutions etc..
et je peux te dire que la nana a su y faire en argumentant etc...C'est là dessus que je trouve vraiment pas ça réglo! J'entends qu'elle est là pour vendre et s'en sortir mais il me semble que c'est important d'être honnête quand on veut garder des clients!
C'est possible pour les intempéries et les grèves! Mais ça n'empêche pas de communiquer les délais sur le site, non?! Je veux dire quand tu passes commandes qu'on t'annonce si c'est en stock ou pas etc..certains sites le font et je trouve ça bien quand on a besoin d'un truc assez rapidement ou si on peut attendre!

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13084
0 j'aime    
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
Posté le 03/01/2020 à 20h14

ya marqué ça sur leurs conditions générales de vente :


Citation :
La livraison

Le délai de livraison varie de 2 à 14 jours ouvrables pour les articles disponibles (à partir de la réception du paiement de votre commande). Tous les articles commandés vous seront livrés dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock chez le fournisseur Filet à Foin s'engage à en informer le client immédiatement et à le rembourser par virement bancaire s'il n'accepte pas le nouveau délai ou une nouvelle proposition.


j'avais hésité à commander chez eux ya qqs mois et finalement des avis négatifs m'avaient dissuadée (je crois sur je sais plus quel post genre "vos avis sur ces vendeurs" ou du même style.
je m'étais alors tournée vers france-filets.
Page(s) : 1 2
Filetafoin.fr : malchance ou à éviter?
 Répondre au sujet